Ptite question pour ceux qui ont déjà utilisé un casque ouvert.
Est-ce que l’on entends dans le casque une vraie grosse différence ?
Et est-ce que le monde autour aussi entends vraiment la différence ?
Je zieute un peu le Audio Technica R50x en parrallèle de mon M50x.
Le son est un peu meilleur avec un casque ouvert, les ondes on plus de place en quelque-sorte.
Par contre, bah ça filtre que dalle des sons extérieurs et les personnes proches peuvent entendre.
Quand j’ai emménagé dans l’appartement de madame, avec bureau dans le salon, j’ai dû investir dans un casque fermé car elle entendait un peu ce qui était diffusé… et surtout j’entendais à donf ce qu’elle regardait à la TV.
Maintenant qu’on a déménagé en maison avec des bureaux dans des pièces dédiées je suis revenu au casque ouvert.
Alors j’ai un DT990 Pro, et y a plusieurs soir où je pouvais jouer dans le bureau la porte ouverte pour entendre le gamin appeler / pleurer, là où mon WH-1000XM4 même sans ANC laissait rien passer.
Par contre à noter que si tu entends mieux autour de toi, autour de toi on entend bien mieux ce que tu écoutes…
Mais pareil qu’au dessus, je trouve le son bien meilleur avec un casque ouvert.
Okay donc on est vraiment sur du niveau de “mettre des enceintes devants les oreilles” quoi pour le monde extérieur. Pour l’extérieur ou le boulot c’est un gros niet du coup.
Faut que je réfléchisse
Ah oui aussi, ça m’a permis d’entendre ma petite de 6 mois pleurer à l’étage de dessous et d’aller à la voir (enfin maman était là hein, mais quand même).
De ce que j’ai lu, le casque fermé améliore les basses, le casque ouvert améliore la spatialisation du son.
J’ai le bureau dans le salon, mais contrairement à au dessus, j’ai pris un BeyerDynamic DT990pro (ouvert donc) pour ne pas être totalement isolé quand je suis sur le PC et entendre ce qui se passe derrière moi.
Par contre, oui, on entend aussi bien que ce si on n’avait rien sur les oreilles, et si je pousse un peu le son, on entend ce que j’écoute. J’ai vu que le 880 était semi fermé. Je ne sais pas ce que ça donne
J’ai filé mon casque à ma femme pour qu’elle puisse s’isoler dans ses crises.
Du coup je regarde si je reprends le même ou pas (un Audio-Technica M50xBT2) parce que j’en suis extrêmement content mais en même temps je me dis que je pourrais pour une fois voir ailleurs.
Du coup je regarde le Sony WH-1000XM6 et en fait ba non quoi
Des retours sur le Beyerdynamic Aventho 200-300, le Cambridge Audio Melomania P100SE. et le Austrian Audio Hi-X25BT ?
J’ai reçu et utilisé un peu mon Bowers & Wilkins Px7 S3.
Ce que j’en retiens c’est que vraiment je suis un utilisateur de casque de type « rustique ».
ANC : désactivé
Mode transparent : désactivé
Détection du port pour mettre en lecture/pause : désactivé
Je trouve le son un chouia en dessous de mon ancien Audio-Technica M50xBT2 parce qu’il reste très légèrement typé quand même (autant dire que le Sennheiser Momentum 4 aurait été une horreur pour moi).
Je le changerai pas parce que à l’usage nomade il reste meilleur (les coques sont extrêmement fines sur ce modèle, les micros et l’autonomie sont meilleurs et le mode transparent au bureau peut servir) et que sur mon desktop je garde un M50xSTS mais ça va que je l’ai eu à prix cassé parce que à 429 € officiellement c’est vraiment pas un casque pour moi (le Audio-Technica coûte moins de 200 €).
Les finitions sont très bonnes et la housse est pratique en tout cas. Le bord est confortable sur les mousses, un peu moins sur bandeau de tête (tous les casques nomades ont une bande plutôt fine là où le M50xBT2 reprends absolument le design du modèle de studio donc bandeau large).
C’est pas un mauvais casque du tout, mais pas adapté à mon usage selon le prix.
C’est un casque concu pour fonctionner l’ANC coupée ? Chez Sony c’est juste du dépannage parce que le son est null. De mémoire c’était pareil sur mon Audio Technica.
Fonctionner l’ANC coupé ?
Je comprends pas trop, le son est le même avec/sans ANC mis à part les bruits ambiants (et comme prévu l’isolation passive fait largement le taf quand même)