Dites, je me pose une question depuis quelques temps.
Bien que les casques circum et intra-auriculaires avec réduction active de bruit (ANC) soient performants, je les trouve insuffisants pour m’isoler du monde extérieur quand j’en ai besoin.
Si je dis pas de conneres et en simplifiant à l’extrême,les casques anc « écoutent « le son ambiant et l’annule en produisant un son / bruit blanc inverse .
Si tu mets des anc sous un casque passif, le casque actif n’aura pas de son de référence a annuler . Donc l’intérêt est ultra limité.
Si tu veux absolument coller des intra sous un casque passif bah pas la peine d’en prendre qui ont la fonction anc.
Les casques que j’ai vu ne semblent atténuer le son que d’une 30aine de dB environ, ce qui me parait insuffisant pour me couper vraiment du monde, tel que je le cherche.
T’aurais une réf à proposer ? ^^
Après, je ne porterai pas tout le temps le casque passif par dessus, pour avoir un peu plus de versatilité. Donc je me dis qu’avoir de l’ANC pour ces situations, c’est pas mal quand même
En effet, mais je me dis, dans un environnement vraiment bruyant, comme les passifs ont l’air de baisser que de 30 dB environ (ceux que j’a vu en tout cas), si le bruit initial fait 90 dB (ceux qui correspond genre au bruit d’une rue bien passante avec klaxon, et n’est donc pas si extraordinaire) l’intra dessous chope 60+ dB, il pourra quand même faire son truc. Je sais pas si ce que je raconte fais sens
j’ai pas de réf particulière à proposer. Au boulot c’est de l’adaptatif sur du casque de chantier donc pas le même cas qu’ici mais ça reste des trucs issus de 3M
Par contre à savoir aussi que ce genre de casque serre beaucoup autour de la tête pour isoler efficacement et c’est pas forcément agréable à porter régulièrement.
J’ai vu passer des gens disant ça de certains modèle en effet, mais j’ai pu trouver des comparatifs également sur ce point particulier. Merci de prévenir sur ça (et j’espère que ça pourra le faire, comme je disais, le but est d’utiliser surtout l’ANC mais d’ajouter un casque passif en cas de bruit/fatigue plus important-e)
Essentiellement train, rue, restaurant de l’entreprise, magasins
Mais je suis à la recherche d’une isolation assez poussée (j’ai par exemple essayé les WF-XM4 et WH-XM4 de chez Sony, parce qu’il s’agirait des meilleurs appareils avec ANC et trouve ça insuffisant)
Après, faut que même être conscient que les bruits ne nous parviennent pas uniquement par le conduit auditif mais aussi par la conduction physique et osseuse.
Les bruits les plus puissants (et les plus graves) se transmettent particulièrement bien par ce moyen et on ne peut rien y faire.
Tu ne pouras pas masquer totalement les vibrations de ton environnement avec seulement des casques d’oreilles.
Il faut envisager le caisson d’isolation sensoriel.
J’ai déjà des Loops, pratique pendant des repas ou des sorties en bar, si le bar n’est pas trop bruyant.
Mais, ça ne réduit que d’une 20aine de dB, et laisse passer la voix.
Et je cherche à m’isoler des bruits extérieurs
C’est bien moins cher, et ça promet d’atténuer les bruits d’environ 17-22 dB sans atténuer les voix, pour 30 balles, donc
C’est en vrai hyper pratique pour ne pas avoir les oreilles qui saignent en repas/temps au bar (si le bar est pas trop bruyant)/en voiture. En environnement peu bruyant pour le rendre moins bruyant. Par exemple, très pratique pour vider le lave-vaisselle sans trop subir le bruit d’entrechoquage de la vaisselle.
Ok, au début j’ai cru qu’il y avait de l’électronique à l’intérieur, mais en fait si je comprends bien bien ce sont juste de jolis bouchons d’oreille qui n’atténuent pas tant que ça.
Perso pour dormir j’utilise ça, 35 dB d’atténuation:
Pour avoir testé plein de trucs, le plus efficace c’est le casque anti bruit circumauriculaire. Celui que j’ai est un noname et dès qu’il est sur les oreilles, on se sent vraiment dans une bulle. Ça coûte pas grand chose, et pour ma part je ne trouve pas que ça serre beaucoup.
Bon, du coup, des avancées sur ces questions/ce projet.
J’ai donc acheté les Galaxy Buds3 Pro. Des semi-intras. Comme attendu, hyper confortables, mais moins efficients sur l’ANC que des full intras, car pas d’occlusion complète (notamment sur les bruits aigus et courts (genre une fourchette tombe sur du carrelage))
Et j’ajoute par dessus, dans les environnements bruyants (la rue, le passage de l’aspirateur, il me reste encore à tester le train notamment) un casque antibruit 3M Peltor qui promet -33 dB.
Ça demande quelques premiers essais de port pour ajuster le positionnement (notamment coté sensorialité tactile, la mise en place du casque peut faire bouger les Buds dans les oreilles qui du coup ne sont pu tip top ajustés). Mais wow. C’est impressionnant. C’est en effet quand même un peu mieux avec les Galaxy Buds dedans, qui doivent donc annuler un peu les bruits qui filtrent au travers du casque. Après, oui, une voiture passe un peu près, un peu vite, un scooter, un bruit courts/aigu/fort, l’aspirateur ; tout ça, ça passe. Mais atténué. Et presque tout ce qui est en dessous disparait purement et simplement.
Ce casque là en particulier serre un peu, on va pas se cacher. Je le sens mais ça ne me gêne personnellement pas. Ça reste à garder en tête si vous souhaitez essayer.
Voilà, c’était mon petit retour d’expérience sur ce test, que j’adopte personnellement
J’ai déjà essayé les intra + le casque anti-bruit, mais j’ai souvent besoin de replacer les intra, du coup ça fait faire trop de manips, d’autant moins pratiques que j’ai souvent très gros gants quand je m’équipe comme ça (tondeuse, débroussailleuse, etc). Mais content que le combo marche pour toi, parce qu’effectivement c’est imbattable.