Les Chevaliers de Baphomet sous XP

Bonjours a tous

J’ai retrouve un vieux jeux PC, qui se trouvait dans un de mes innombrables cartons
les chevaliers de baphomet

J’ai donc voulu le reinstaller sur mon PC (car j’adore ce type de jeux, d’ailleur c’est bien dommage que les editeurs n’en sortent plus de ce type… :wink: , bref…)
Mais j’ai quelque petit soucis

J’ai Windows XP Pro et le jeu refuse de s’installer
=> j’ai 6 Go de libre sur le C et le jeu me dit qu’il n’y a pas assez d’espace de libre sur mon HD
Si je change de disque dur et que j’essaye de l’installer sur mon D, il ne le voit pas

Quelqu’un peut il m’aider ??
J’ai regarde sur le site de l’editeur mais je n’ai pas vu de conseil

Merci

Euh… l’histoire du changement de CD sur le disque dur c’est pas si grave, par exemple j’avais bidouillé/cracké/compressé (je sais, c’est pas bien), Alien VS Predator 2 qui faisait deux CD pour le faire tenir sur un seul et unique CD… au final les deux CD étaient totalements inclus sans rippage dans un zip d’environ 500 mo, qui demandait d’être dézippé dans un dossier pour lancer l’installation afin d’appliquer plus tard les éventuels mods! :stuck_out_tongue:
Lors de l’install il demandait l’autre CD, mais il fallait juste cliquer sur « suivant » sans rien faire d’autre…
Enfin bon, je m’égare, mais juste pour dire que quelque soit la lettre du lecteur ou autre similitude, bah, c’est pas grave…
Sinon en faisant une image du CD dans un lecteur virtuel c’est similaire aussi…

C’est un peu inutile ce que je raconte là, nan? lol…

Windows XP… je me souviens l’avoir installé sur cet OS, mais l’installation plantait… en fait j’ai fini de l’installer « manuellement » avec de la copie de fichier… un peu de bidouillage et ça marche, j’ai testé! :stuck_out_tongue:

oui bah j’ai pas le jeu sous la main la et vu que le jeu tient sur 2 cds, ca va etre dur de lui faire croire que le disque dur est sa nouvelle maison et qu’il a pas besoin du lecteur cd :stuck_out_tongue:

si le probleme est juste l’install, ca m’est deja arrive ce genre de cas. Ca s’est resolu en placant un raccourci compatibilite 98 sur l’exe du cd.

ce que je vais faire, c’est etudier le cas des 4 jeux d’aventure de revolution software (oups pardon 5 avec de sang froid) et voir leur compatibilite sous xp vu que j’ai joue a ces jeux la sous 98 moi :wink:

vu que c’est toujours une petite boite de dev, je leur demanderai conseil :frowning:

apres tout, il vient juste de sortir un patch pour simon the sorcerer 1 et 2 pour qu’ils fonctionnent sous Me, 2000 et XP alors l’espoir fait vivre :frowning:

ce que je ferai si j’avais un probleme avec broken sword 1 et 2

• cherchez avec google si y’a pas un site de fan et un forum avec des gars qui ont deja eu le probleme avant (j’ai fait ca pour kq8 pour me rendre compte qu’il y a un bug que sous xp et qu’on passe l’endroit en installant le jeu sous 98)
  • tentez la demo des jeux
  • tentez de contacter les developpeurs pour leur demander c’est quoi ce bordel :slight_smile:

Essayes de vider ton dossier Temp dans lequel le jeu va mettre les fichiers d’installation temporaires. Parfois, même si il te reste beaucoup de place sur ton DD, mais que le dossier Temp est trop rempli, certains prog refusent de s’installer (pour le nom du dossier, je suis pas sûr que se soit exactement Temp, je te laisse le soin de trouver le nom exacte :wink: ).

mmmh TBF ! viens à l’aide !! :love:

bon ben… apres plusieurs test (copie de l’exe d’install ou bien tout le CD sur le HD) => impossible de l’installer sur du Win XP

il me fait toujours le meme probleme

:love:

Ben là le coup qu’il fonctionne sous 2000 et pas sous XP, ca me parait bizarre, parce que à vue de nez le mode de compatiblité XP parait bcp plus évolué pour les vieux jeux que celui de 2000…
:stuck_out_tongue:

Et quand je pense que des vieux jeux style Dune1 et Star Trek25th anniversary fonctionnent et pas ces putains de 24h du Mans :smiley:

Arf !! :smiley:

Pourtant, je l’ai teste sur du W2K Pro au boulot et je n’ai pas de probleme avec !!

Je vais voir

Il y a plein d’autre vieux jeux que j’aimerais bien reessayer mais franchement, avec XP c’est trop galere

C’est vraiment l’un des seuls defaut que je pourrais trouver a cette OS.

J’étais à la fnac ce midi, où Les Chevaliers de Baph sont en collection budget. Sur la config ils disent qu’il n’est pas compatible avec 2000 et XP, alors c’est mal barré :wink:

ha tiens encore un jeu qui pose probleme sous xp

a part effectivement tenter un mode compatibilite sur le fichier exe install (ou setup), je vois pas comment tu peux l’installer sinon :wink:

tiens nous au courant

Oui, tiens je vais essaye ca

Mais c’est bizarre car avec W2K je n’ai aucun probleme

ouais ca devait etre chaud de les stocker dans la cartouche…

Oui, il est sorti. Le problème c’est qu’il n’y a pas les voix, ce qui risque de casser surement un peu l’ambiance… Je crois que jv.com l’a testé il y a kke temps…

il parait qu’il est sorti sur GB Advance.
vous etes au courant ?
si c’est vrai c’est terrible :slight_smile: vu que j’en est une depuis hier (j’ai juste mario advance)

[quote]d’ailleur c’est bien dommage que les editeurs n’en sortent plus de ce type… :slight_smile: , bref…)[/quote]Si si, y en a encore. Essaye Syberia, il est vraiment génial (un peu court et linéaire, mais génial)

Ben dans ce cas tu mets un raccourci vers ton bureau l’excécutable du CD et tu mets le mode de compatiblité

mes chers Cevalier,
vous serez gentils de mettre une majusclue a Baphomet, je suis quand meme votre divinité bordel de moi !!

merci d’avance mes couilles !!!

:stuck_out_tongue:

Le probleme, c’est que le logiciel n’est pas installe

Je n’arrive meme pas a l’installer
Et le mode de compatibilite n’est que pour les logiciels deja installes

déjà essaie de le faire démarrer en mode de compatiblité Windows 98 voire même 95.
Si c’est un 256 couleurs ,tu le mets en SVGA 640x480, 256 couleurs.
Ca devrait déjà améliorer certains problèmes.

Mais bon il ya des chances que tu n’arrives pas à jouer. :stuck_out_tongue: