Les choristes et les us

C’est dingue comme les dérives vont loin desfois… :P"

Non pas que je ne rejoigne pas Glop mais la question pour les Choristes c’est : Pourquoi? Et là personne n’a répondu je crois… A l’origine je crois pas que Silka condamne quoi que ce soit donc, à priori y’avait pas lieu de s’enflammer…

En tout cas je vais répondre moi. L’interdiction es principalement du à une scène: celle où Clément Mathieu (Gérard Jugnot) se fait surprendre par le surveillant (Kad) dans les toilettes de la cour de récré et se fait soupçonner de pédophilie. Ca dure 10 secondes dans le film et en plus Jugnot ne faisait qu’engueler les gamins mais apparemment ça allait trop loin pour les censeurs anglo-saxons. Voilà.

Pour ce qui est 9 Songs de Winterbotom il est interdit au moins de 18 ans car il présente des scènes d’amour non simulées. Je l’ai pas vu mais selon beaucoup de critiques le film n’a rien de choquant et reste très doux. Je vous renvoi à un article de DVDramaqui à l’air de voir assez juste (et je n’ai pas l’habitude de louer ce site assez moyen). A mon avis la polémique autour de ce film ne va lui faire que du bien, comercialement parlant.