Et bien voila.
J’ai eu une idée ( ça m’arrive de temps en temps) tout simple en fait.
[ mode malife ]
Depuis mon stage de fin d’année de D.U.T S.R.C ( Services réseaux et communication ) il me trotte dans la tête une envie de mettre en pratique tout ce que j’ai appris, et profiter de l’occasion pour me faire un peu de Pub.
-
La première idée était de créer un Blog, problème, je n’ai ABSOLUEMENT RIEN d’interressant à dire…
-
La seconde était de créer un shareblog, un Web Log qui serait partagé entre plusieures personnes. Problème, les personnes que je connais n’ont pas grand chose à dire, et la mise à jour serait des plus irrégulières.
-
Et là, après avoir acheté my precccccciouuuuussssssss ( Wow Collector ), il m’est venu un nouveau concept.
-
Créer une Chronique sur les personnages que l’on incarne dans World Of Warcraft.
[ / mode malife ]
L’idée est de créer une chronique disponible sur internet ( un journal si vous preferez) sur le monde d’Azeroth à travers les yeux d’un nouveau venu.
Je prend l’exemple de ma gnome mage « Ludith » qui pourrait, au fil du temps parler de ses experiences en tant que magicienne, les épreuves qu’elle à franchi etc …
Et là, vous me dites : « qu’est ce qu’il nous bourre le mou avec son projet qui n’interresse que lui et ne concerne que lui ? »
Et je vous répond que, vous aussi, vous pouvez y participer !
Il serait interressant de pouvoir multiplier les expériences à travers d’autres personnages / classes.
On pourrait donc imaginer un coté Horde et un coté Alliance sur ce site, avec les races qui correspondent.
Pouvoir suivre les périgrinations de Ludith la gnome, sombrebarbe le nain et d’un autre coté place_sebasto le Troll et schlageul le mort vivant.
Et c’est là que vous intervenez, il faudrait, pour que cela soit complet, qu’au moins une personne de chaque race puisse faire un topo journalier / hebdomadaire sur sa progresssion, sa découverte du monde, ses exploits etc …
Détail technique, le tout serait hebergé par ma personne sous mon compte free avec SPIP (qui se prèt®e très bien à l’exercice demandé ( publication d’articles, gestion de droits etc …)
J’attends vos avis, vos idées, vos arguments, tout quoi.