Les chroniques de Narnia

Tu as trés bien vu. Et je me suis fait la même reflexion. “il vont lui rendre combien de fois son mouchoir”.
Peut-être qu’il manque une scéne ?
Ou bien c’est un tour de magie : “Hop il est dans ta poche ?! et non !! Tiens je te le rend.”“Impressionant !”

Euh, elle le redonne à Mr Tumnus quand il se réveille, le mouchoir. Pour s’essuyer.
Ou je l’ai lu et pas vu dans le film?


J’ai posé la question 3 personnes qui ont vu le film mais pas lu le livre et pareil ça choque. Soit cette scene manque soit on insite pas assez dessus

Bon, je confirme, l’adaptation au ciné est très orienté vers les mômes, et ça fait un peu mal quand on a passé l’âge. Autant certains films pour enfant développe un peu leur humour et leur dialogue pour apporter du plaisir aux plus âgés (Shrek, les Indestructibles…), autant ici, on y voit rien de rien.

Du coup, on s’ennuye un peu, on reste 2h20 devant une histoire qu’on connait déjà (soit parcequ’on a lu le bouquin -ce qui n’est pas mon cas-, soit parceque c’est hyper-prévisible).

Au niveau artistique, je trouve ça un peu raté, les plans sont peu inspirés, le montage est parfois casse-gueule (comme dit plus haut), certains maguillages-costumes sont ultra bidons (les nains, les « Taurens » :stuck_out_tongue: ) et la photographie m’a semblé à des années lumières (aha) de ce qu’on a eu l’habitude de voir dans des mondes fantastiques adapté sur écrans comme Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter.

Bref, vachement déçu, je sais pas si c’est parceque j’ai l’habitude d’être nourri avec le bon grain des grosses productions fantstiques (les 2 séries citées plus haut notamment) et que je suis ultra-blasé, ou si c’est parceque c’est trop enfantin pour moi, mais j’ai eu l’impression d’avoir dépensé mes neuros pour me faire chier dans une salle.

[quote=“Bussiere, post:14, topic: 26572”]/me charge son fusil a pompe …
je prefere justement quand il y en a pas …
Le nombre de films gachés par une bluette à deux balles parce que sinon les decideurs refusaient de financer le film. C’est à cause de ca justement que pas mal de bons films ont été gachés (par exemple batman begins avec une pov bluette a deux balles juste la pour meubler genre je suis batman un heros limite socipathe et desespéré mais je m’entiche d’une gamine parce que on a joué ensemble quand on etait gamins beurk.). De plus de base l’histoire d’amour rajoutée dans les films est toujours homme/femme degoulinante de bon sentiments et de mievreries sans jamais aborder d’autres facettes d’une relations (le cul, les vraies engueulades qui tachent etc …).

rien que pour ca +1 pour narnia.

Bussiere
qui déteste les histoires d’amours qui n’ont rien a voir avec les films dans lesquels elles se trouvent[/quote]

Bien vu!

Aussi, dans le genre ‘j’impose ce top-model qui ne sait pas jouer mais c’est pas grave’, La planete des singes de Tim burton. Beaucoup pensent que c’est une vraie daube, ceci dit. La fille sort 3 phrases en tout et pour tout, et se ballade court-vetue. Le pire, c’est que c’est un top connu pour ses positions POUR l’elevage d’animaux producteurs de foururre…

Dans le film, la ‘singe’ amoureuse du heros semblait plus humaine et expressive, malgre le maquillage…

Bon après avoir parcouru le thread, je peux peut être dire que je suis le seul à l’avoir lu alors? :stuck_out_tongue:

Et bien moi, j’ai bien aimé le film et je suis même agréablement surpris de ce qu’ils ont réussi à faire à partir du bouquin.

En effet, en ayant vu la bande annonce pour Narnia, j’ai acheté le bouquin regroupant les 7 chapitres. C’est un assez gros volume de 800 pages je crois (vous pouvez le trouver à une vingtaine d’euros à la Fnac par exemple)

Et bien j’ai trouvé que le deuxième chapitre (appelé premier chapitre au cinéma « Lion+Sorcière Blanche+Armoire magique ») était très court. J’ai limite eu l’impression de lire une nouvelle. Et je me suis demandé comment ils allaient réussir à en faire un film de 2h.

Je n’ai pas terminé de lire le 3e chapitre mais l’histoire est assez sympa aussi et ne se passe pas du tout de la même manière, limite on retrouve juste Aslan en personnage commun entre les chapitres. Je pense que les films suivants seront dans la même veine mais là je préfère plus le 3e chapitre que le 2e (celui du film, il faut suivre)

C’est clair que de manière générale, cela ne joue pas dans la même catégorie que le SdA autant au niveau des films que des livres. D’ailleurs Narnia en livre est édité dans la collection Gallimard Jeunesse, cela classe bien la manière dont c’est écrit.
Ce n’est pas du Zola, c’est de la lecture légère. On ne nous parle pas du grand neveu du cousin Balin troisième du nom de la grande époque des terres du sud à côté de la montagne du Destin. :stuck_out_tongue:

Comme cela a été écrit, cela reste un divertissement pour enfant de 7 à 14 ans à mon avis & il faut le voir comme tel.

Pour reprendre une autre discussion à propos des rôles féminins qui ne servent à rien. J’ai trouvé que le top dans cet état de pot de fleur ininterressant à été Monica Belluci dans Matrix2. J’ai vraiment eu l’impression qu’ils ont créé une ou deux scènes juste pour pouvoir la voir avec des beaux décolletés & qu’elle embrasse Néo. Mais sinon rôle vraiment pas indispensable à mon goût. :stuck_out_tongue:

Bon j’espère avoir été clair.

PS : Petite précision sur Narnia, le premier chapitre explique comment la sorcière blanche est arrivée à Narnia, d’où vient cette armoire magique & surtout d’où vient ce lampadaire qui est tout seul dans la forêt.
Je n’en dirai pas plus au cas où vous acheteriez le livre :stuck_out_tongue: