Les Clairvoyants #61 : Bye bye Spider-Man

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/09/18/les-clairvoyants-61-bye-bye-spider-man/
Épisode 61 : où Fask, Fox et Arkeon font le tour des annonces de la D23, vous disent tout ce qu’il faut savoir sur le S.W.O.R.D., sans oublier l’incontournable theorycrafting sur les Phases 4 et 5 et les dernières news du MCU…

9 « J'aime »

Le petit extrait de Captain dans Civil War au tout début du podcast <3

The Winter Soldier, en fait. :wink:

arf, shame on me :frowning:

Merci pour cet épisode, ça fait plaisir de vous retrouver ! Les nouveaux jingles sont très sympas et j’aime bien le concept de la nouvelle rubrique (même si ça radote un peu sur la déception AoS depuis plusieurs épisodes ^^).

J’ai lu il y a 3 ans les Astonishing XMen de Whedon, et je confirme que c’est un des meilleurs run que j’ai pu lire également (même si je n’en ai pas lu beaucoup non plus), qui met en scène Kitty Pryde en perso principal. Pour le coup, j’ai toujours trouvé ce perso un peu nul, avec des pouvoirs limités, mais Whedon m’a démontré qu’elle pouvait faire des trucs giga classes et j’ai bien énormément de respect pour elle depuis :smiley:
Attention, il ne faut pas rater la fin du run qui sort de la numérotation classique.

Concernant Spidey, j’ai une petite question, mais je pense que j’ai déjà la réponse : qui a les droits cinématographiques de Miles Morales ?
Étant donné que Sony veut lancer le Spider-Verse de son côté, et qu’en plus, ils ont sort le film animé avec Miles, je pense que c’est eux, mais peut-être que les droits « films live » sont différents ?

Autre question : comment vous suivez les parutions des comics US ? Genre House of X ?

Sony.

J’aime bien la nouvelle rubrique à la fin, content de voir que vous avez pris en compte ma suggestion :smiley:

Ayant justement relu Astonishing X-men il y a quelques mois, je n’ai pas pu m’empêcher de relever quelques petites erreurs (War room au lieu de Danger, je ne sais plus quel nom au lieu de Breakworld…), mais sinon très bon épisode pour la rentrée. Le focus était intéressant, j’avoue ne pas du tout avoir suivi ce qu’il advenait du SWORD et d’Abigaïl après AXM.

À part ça :

Les personnages qui ont le plus de pouvoirs sont rarement les plus intéressants :wink:

Ah oui my bad. À ma décharge, je les ai lus il y a une dizaine d’années et je ne m’y suis pas replongé depuis. :wink:

1 « J'aime »

C’est ce que j’aime chez Whedon. Chez lui les perso secondaires le sont au niveau de leur temps d’apparition et pas sur leur traitement.

1 « J'aime »

Je l’ai plus en tête mais j’ai dû mélanger avec Battleword.

Je vais mettre ça sur le dos de la fatigue. My bad :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai oublié de répondre ici mais pour les parutions US, c’est un mix de physique avec les abonnements aux fascicules en magasin et du demat via Mylar.

1 « J'aime »

Salut, merci pour le nouvel épisode ! Je me posais une question concernant Spiderman, le contrat avec Sony n’a pas de date de péremption ? Tant qu’ils font régulièrement des films, ils le gardent indéfiniment ?

Je viens d’enfin finir d’écouter ce podcast et j’ai une question, au début des suggestions vous parlez d’un run des x men en cours qui est bien, j’ai pas réussi à comprendre le titre, c’était quoi ?

Powers/House Of X

1 « J'aime »

Tout va bien. Disney et Sony se sont mis d’accord (comme si c’était pas évident). Et Spider man reste dans le MCU.

Le 3ème épisode devrait sortir le 16 juillet 2021. Avec, à priori, toujours Watts aux commandes.

1 « J'aime »

What a surprise :slight_smile:

ftfy : Watts a surprise plutôt.

2 « J'aime »

Re Bienvenue Spidey ! :wink: Du bon boulot et un plaisir d’écoute comme dhab.
Le mois prochain pourquoi ne pas faire un sujet sur les Thunderbolts ? (coucou la spéculation sur les photos de tournage de Black Widow )