Appel aux auditeurs des Clairvoyants : vos attentes/envies/suggestions pour la rentrée

Juste une petite remarque en tant qu’auditeur “casual” (je dois avoir écouté une fois ou deux vers le début, mais dernièrement j’ai écouté les 4 ou 5 derniers épisodes après m’être retrouvé avec un trou dans mon planning de trucs à écouter en allant bosser), concernant les focus perso.

J’ai l’impression que vous avez tendance à présenter les personnages en mode “biographie”, chronologiquement par rapport au perso lui-même (caricaturé: son enfance, l’origine de ses pouvoirs, qui il a combattu, ou il en est).
Je pense qu’il serait parfois plus intéressant / pertinent d’avoir un point de vue plus accès “publication”: la première apparition du personnage, l’historique de ses publications (il a changé de série, on n’en a pas entendu parler pendant 15 ans, etc), les éléments ajoutés à posteriori (ajout d’origin story 30 ans après la création du perso, etc).
exemple pour un perso comme wolverine, les deux manières de le présenter:

• “au départ c’est James Howlett, né à la fin du XIXe siècle au canada, mutant avec un pouvoir régénérateur et des griffes… il combattra pendant les deux guerres mondiales avant d’être enlevé par l’équipe weapon X…”
  • “wolverine apprait comme un antagoniste dans hulk #180… on apprend plus tard qu’il est un mutant… sera ajouté au roster de x-men par Claremont dans Giant-size x-men… on apprend que ses griffes font partie de sa mutation. etc”

Les deux approches sont légitimes, et je comprends tout à fait si c’est un choix assumé (ou si ça n’en est pas un et que mon impression est fausse, encore une fois je ne suis pas un auditeur régulier) mais personnellement je préfère la seconde et j’ai l’impression que vous avez tendance à privilégier la première.

Sinon, un idée de truc à faire: revenir sur les prédictions passées.
prendre note à chaque épisode les prédictions de chacun, et une fois le film sorti les repasser en revue pour voir qui avait vu juste (et essayer de justifier le fait qu’une prédiction à côté de la plaque n’était en fait pas si fausse que ça en regardant sous un autre angle, de préférence avec une bonne dose de mauvaise foi) et faire un bilan avec des stats à la fin de la phase 4. ce podcast manque terriblement de stats.
Je ne sais pas si il vous est arrivé de faire quelque chose de ce genre, mais ça pourrait être sympa.

2 « J'aime »