Appel aux auditeurs des Clairvoyants : vos attentes/envies/suggestions pour la rentrée

Je suis grand fan du podcast que j’écoute à la plage, à la salle de sport…
Le format actuel est déjà très bien, et je trouve que le trio marche de mieux en mieux.
Ma rubrique préférée est le FOCUS. D’ailleurs, serait-il possible de regrouper plusieurs FOCUS sur un podcast par thème, par période, par team ou autre? Finalement, c’est la seule rubrique qu’on peut réécouter 1 an ou 5 ans après, elle reste d’actualité. J’apprends énormément avec ces FOCUS. Et le coupler aux suggestions de lecture, c’est génial! Merci Arkeon.

On garde aussi le theory crafting, bien sûr! C’est bon pour l’imaginaire. Peut être un peu plus de courrier à la fin?
Ca serait dommage d’abandonner les séries TV. Même si je ne les regarde pas toutes (Agent of Shield, j’ai laissé tomber).

Bref, j’apporte pas beaucoup de suggestions car j’aime bien le format tel qu’il est.

Une nouvelle rubrique sur les figurines Marvel legends de Hasbro qui sort des waves qui collent aux personnages des films MCU en plus des personnages classiques des BD?

Continuez les gars!

1 « J'aime »

Hello les Clairvoyants ! Personnellement, ce qui m’a fait adhérer au podcast, c’est la dynamique entre vous, le côté érudit en la matière mais surtout le côté fan. A l’heure où beaucoup cherchent à se donner de l’importance en clashant Marvel, vous restez des Fans. On parle du MCU avec amour, et même s’il est normal de rester bof ou de carrément pas aimer certains projets, c’est important de garder ce côté émerveillé par l’univers Marvel <3.

Comme l’actu Marvel va diminuer, pourquoi pas calquer encore plus votre calendrier sur le leur, avec deux types d’épisodes.

Avant le film/série, on aurait droit à un épisode « Warm up ». Avec la discussion sur le sujet, le focus utile, le theory crafting etc… Le but serait de nous préparer au film et de faire monter la sauce. Idéalement dans la quinzaine avant le film, ca peut se prévoir à long terme du coup.

Après le fim/série, on aurait vos avis, la critique, l’éclairage des comics sur ce qui était à peine abordé dans le fim, le retour direct sur le theory crafting du warm up et un peu de reflexion sur la suite.

Ce que j’aime dans cette idée, c’est que vous feriez carrément partie de l’experience du film, vous l’encadreriez en somme. On se prépare avec vous, et on sait qu’on en reparlera après.

Je ne me rends pas compte de la faisabilité mais je me dis que les dates peuvent se caler à long terme. Peut être que l’épisode « look back » pourrait être enregistré en même temps que le « warm up » suivant ?

Dans tous les cas, faites au mieux pour vous, gardez bien cette ambiance quelque part entre érudits cosmiques et gamins qui lisent les comics dans leur cabane dans un arbre. Nuff said :slight_smile: