Les Clairvoyants #68 : Avengers, l'Ère du confinement

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/04/21/les-clairvoyants-68-avengers-lere-du-confinement/
Épisode 68 : où Fask, Fox et Arkeon vous proposent une émission un peu différente, avec une rétrospective sur la Phase 1 du MCU, une mise à jour du focus sur les Avengers, et quelques news malgré tout…

4 « J'aime »

Oh la notif qui a fait plaisir ce matin!!! Un Clairvoyants :partying_face:

1 « J'aime »

merci pour ce podcast

des précisions sur les 2 personnages des eternals

Arishem est un Céleste, race extraterrestre qui ont créer les Eternals et les Deviants par des expériences sur les ancêtres des humains. Son rôle est de juger si les expériences vont dans le sens voulu et d’y mettre un terme si ce n’est pas le cas.
Les Célestes sont toujours représentés en armure et font 600 mètres de haut
Le personnage est apparu dans The Eternels 2 sorti en 1976

Kro est un deviant, et un moment le roi, mais il est à part dans son peuple. En effet c’est le seul déviant qui ne vieillit pas et il cache cette particularité à son peuple. Il aide souvent les Eternels car il est amoureux de Thena. Thena et Kro c’est un peu les Roméo et Juliette de Marvel avec les déviants en Montaigu et les éternals en Capulet. Il est bien de la Cité des Crapauds mais c’est le nom français le nom original est Lémurie car il ya un lien avec la mythologie de l’atlantide et de Mu.
Le personnage est apparu dans The Eternels 1 sorti en 1976
Le comic The Eternals sorti en 1976 a été conçu et réalisé par Jack Kirby à son retour chez Marvel et c’est une de ses nombreuses créations.

Pour le tournage de Iron Man, vous parlez d’un tournage à la méthode cinéma indépendant, j’y verrai plus
un tournage à la méthode Marvel. En effet dans les comics, Marvel a longtemps procédé ainsi, le scénariste donnait une trame principal, quelques scènes clés et laissait les artistes réalisés le reste, puis
finalisait par les dialogues.

Le panthéon des Celestes

Roméo et Juliette

2 « J'aime »

Merci pour les infos sur les Eternals ! On va creuser un peu le panthéon dans un prochain focus, mais ce ne sera pas avant la fin de l’année à mon avis, vu que le film a été décalé.

Agree to disagree. :wink: Dans la méthode utilisée pour les comics, il manque l’aspect collaboratif et collégial propre au cinéma indépendant. Et puis, pour avoir bouffé un paquet d’interviews de l’époque, je te confirme que le workflow dont ils se sont inspirés était bien celui du ciné indépendant, Favreau a été embauché en partie pour ça.

Merci pour ce podcast, encore une fois c’est très bien !
Content que les suggestions de rubriques aient été prises en compte, ça fonctionne bien je trouve !

Très heureux en tout cas que vous continuiez malgré la situation !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.