Les Clairvoyants #85 : Spider-Man: No Way Home, brochette de vilains (et "Civil War" à la rédac')

Article publié sur : Les Clairvoyants #85 : Spider-Man: No Way Home, brochette de vilains (et "Civil War" à la rédac') - Geekzone.fr
Épisode 85 : où Fask, Fox et Arkeon débriefent la première saison d’Hawkeye et Spider-Man: No Way Home, jettent un œil au premier trailer de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sans oublier de faire le tour des dernières news en provenance du MCU…

11 « J'aime »

Ça fait plaisir de commencer la nouvelle année comme ça :blush:

Pour Multiverse of Madness, je pense que c’est Wanda qui va servir de déclencheur. Si on part du principe que le film se passe après No Way Home, ça fait presque deux ans qu’elle fait mumuse avec le Darkhold, je serai pas surpris qu’elle soit responsable du merdier.
Du style c’est à cause d’elle si Kang fout la merde à New York (euh ouais non ça prête à confusion, disons Kodos :sweat_smile:). L’enquête de Strange l’amenant à elle (peut-être en recoupant avec l’incident de Westview, pourquoi pas en interrogeant Agnès/Agatha). Je me demande si l’épisode de What If n’est pas un gros hint genre ce que fait Wanda est similaire à ce que fait Supreme Strange.
D’ailleurs je me mouille un peu. Je pense que ni Mordo (que ce soit le nôtre ou pas) ni Supreme Strange (si c’est bien lui) ne sont des antagonistes. Peut-être même qu’ils essaient de prévenir Strange que ce qui est arrivé à la réalité de Supreme risque d’arriver à la sienne mais cette fois à cause de Wanda. Ou l’inverse, ils pensent que c’est Strange (d’où l’attaque sur Ka-Martaj), et devant ses dénégations, lui donnent un ultimatum genre livre nous le coupable. Mais je concède que le red herring est peut-être un peu gros… Peut-être qu’ils tendent vers le même dilemme qui a secoué les Avengers, Xavier et Magneto après Disassembled, à savoir Wanda est-elle sauvable ou faut-il l’éliminer… Ce qui a amené à House of M (on y revient, mais je reste convaincu que c’est une des manières d’intégrer les mutants au MCU même si c’est ultra casse gueule, un M-Day inversé en quelque sorte).
Qui sait, peut-être qu’à l’instar des Guardians of the Multiverse de What If, il s’est créé une police du Multiverse avec Strange et Mordo, ce qui pourrait expliquer l’arrivée d’America Chavez qui travaillerait avec eux. On peut même en imaginer d’autres, pourquoi pas le Watcher lui-même (mais je crois que j’ai trop envie de voir arriver Jeffrey Wright en fait) ou le variant de Tony Stark joué par Tom Cruise (désolé mais celle-là elle me fait tellement marrer que j’ai pas pu m’en empêcher :sweat_smile:)… Bordel même faire venir les Guardians eux-mêmes aurait une sacrée gueule (mais ce serait sans Chadwick Boseman, donc non).
D’ailleurs dans une scène, Strange semble avoir des sortes de menottes, peut-être que son enquête le conduit à se faire repérer et là ils vont lui expliquer la situation. Le « Things just got out of hand. » est peut-être là pour le prévenir que Wanda va détruire cette réalité.

Par contre, le plan où on voit Strange et America dans une espèce de coursive de bateau, qui est la femme à gauche ? De loin ça peut ressembler à Rachel McAdams mais je suis pas sûr (et surtout qu’est-ce que Christine foutrait là ? Même si son look général peut faire penser à un variant ou alors son mariage est encore un gros red herring.)

Mais tout ça ne me dit pas où s’intercale Mephisto… (on me propose dans l’oreillette « en train de bousiller une réalité où Straczynski n’a pas écrit One More Day » mais c’est sûrement un coup de MODOK).

En tout cas j’espère qu’ils vont pas tuer ma Wanda :frowning:

Et désolé pour le pavé. Matt Murdock a pas réussit à l’arrêter celui-là (dédicace à Arkheon :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

C’est possible (pas trop chiant/compliqué) d’ajouter un timecode pour les différentes rubriques ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.