Les Clairvoyants #98 : Dar-Benn, l'Accuseur dernier Kree

Article publié sur : Les Clairvoyants #98 : Dar-Benn, l'Accuseur dernier Kree - Geekzone.fr
Épisode 98 : où Fask, Fox et Arkeon décortiquent les trois premiers épisodes de Loki saison 2, spéculent sur les trois prochains, sans oublier les news en droite ligne du MCU, et un focus sur Dar-Benn, l’antagoniste de The Marvels…

8 « J'aime »

Du coup, y a-t-il quelque chose de spécial prévu pour le numéro 100 ?

On y réfléchit, mais là tout de suite pas d’idée.

1 « J'aime »

Ah, cette intro avec le générique Marvel, façon piano western !! :heartbeat: :heartbeat:

1 « J'aime »

Oui j’ai beaucoup aimé !

Petite sauterie IRL ?

Vu nos situations géographiques respectives, ça risque d’être un peu compliqué à organiser.

Effectivement mais j’aurais tenté le coup :slight_smile:

Merci pour l’épisode !

Pour revenir sur le débat sur le statut du MCU, de mon côté j’ai plus ou moins lâché après Falcon (même si j’ai vu quelques films qui ont suivis). Pour moi, un gros noob des comics, plusieurs raisons :

  • le manque d’un « front man » comme Robert Downey Junior. Personne a réussi à prendre le relai.
  • le multiverse/multi timeline a complétement tué l’enjeu. Après Loki S1, je n’arrivais plus à y croire.
  • Probablement une certain fatigue après end game.
  • A tout ça se rajoute quelques films que j’ai trouvé décevant (GoG 3, Les éternels, Thor L&T).

Bref, je pense qu’à vouloir reproduire le modèle des comics, avec une production pléthorique qui part dans tous les sens, ils ont probablement contenté les fans, mais perdu le grand public qui a besoin de simplicité et de clarté.

4 « J'aime »

Les numéros 100 les plus marquants chez Marvel ?
Je ne sais pas si c’est un truc par contre, et puis trop comics.

Une crétinerie type récap de ce qui se passe à la 100e minutes de chaque film MCU, il y a de la matière en plus ^^

Des prédictions justes :crazy_face:

what-if-mcu

Blague à part, on avait bien anticipé l’arrivée des Incursions dans The Marvels, JUST SAYIN’. :smirk:

1 « J'aime »

Je me moque, je me moque, mais je suis bien incapable de toucher juste sur ces sujets :smile:

Bien ouej pour les incursions :medal_sports:

Concernant le débat sur l’état du MCU et de Marvel, Variety donne aussi son avis.

3 « J'aime »

Et l’avis de The Verge est assez rude ( j’ai failli écrire « dur », mais « The verge » et « dur » dans la même phrase…)

1 « J'aime »

Pour ma part, l’après End Game est aussi très compliqué a suivre

J’avais très peur avant End game qu’ils utilisent le time travel…ça n’a pas loupé; c’est pas tant que sur le coup ça soit mal fait, mais après coup ça tue tout enjeux. La boite de pandore est ouverte, (oui je sais, les comics tout ça) mais la c’est officiellement la porte ouverte a tout (et n’importe quoi)

Combiné au multiverse, niveau lisibilité et portée des évènements, ça devient le flou complet

En plus ou change de « génération », que ça soit les acteurs ou les supers héros, on passe autre chose, c’est normal, mais il faut le temps d’accrocher, de créer de l’affect …(ou pas)

Et en plus ça part dans tous les sens, en thématique, en « univers »; en approche.
Même si je comprends l’intérêt de films plus léger, moi j’en ai pas envie; ou du moins le gap est trop raid entre une fin de phase avec de gros enjeux, et une début de phase avec quasi aucun enjeux marquants(accentué par les points ci dessus)

J’irai voir The Marvels, je regarderai Loki des que tous les épisodes seront dispos, mais je suis loin d’être excité d’avance.

2 « J'aime »

Je pigerai jamais cet argument à l’égard d’Endgame. Le film a justement réussi à éviter les écueils habituels du voyage dans le temps en interdisant une ré-écriture du passé. Du coup, je ne vois pas trop en quoi ça « tue les enjeux », vu qu’il n’y avait pas de ré-écriture possible.

Ce que je veux dire, c’est pas contre le film, c’est mon sentiment vis a vis de la suite. Ce que l’aspect multiverse des phases suivantes vient accentuer aussi, ou a titre perso, ca m’a (peut être conditionné) placé dans un sentiment ou quoi qu’il arrive, de toute façon, il y aura une pirouette pour tout arranger.

C’est adapté de comics, c’était déjà le cas ^^

Je ne pense pas que l’existence de voyages temporels ou de multivers posent réellement un problème de ce point de vue.
Un bon scénariste n’aura pas besoin de ce genre de pirouettes, et un mauvais pourra utiliser une pirouette même sans voyage dans le temps ou multivers.

Je sais, je l’ai écrit; par contre je ne suis pas lecteur de comics; sans doute moins habitué du coup