Les Clairvoyants #S03 : Marvel Studios et Marvel Television, la fin d’une romance ?

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/podcast/clairvoyants-s03-marvel-studios-marvel-television-fin-dune-romance/
Épisode spécial 03 : où Fask, Fox et Arkeon s’interrogent sur l’avenir du MCU global, et du fossé qui semble se creuser entre les divisions ciné et télé de Marvel. Petit débat improvisé avec en invité notre ami EK de Comics Outcast…

2 J'aime

Il me semblait que dans le contrat de Charlie COX, pour la saison 2 de DD, il y avait une option pour apparaitre dans les films.

Justement je pensais aussi que c’était Whedon qui voulait ressusciter Coulson…

Edit: non mais ces gens qui spoilent star wars! :frowning:

Hello tous le monde.

Y’a pas mal de liens entre les séries tv du mdcu que vous avez zappé. Déjà la star tower, on ne la voit pas sur les plans de la ville dans daredevil, mais on la vois régulièrement sur les une de journaux. Exemple dans la saison 2, épisode 09 : http://i.imgur.com/4rab2LG.png?1

Il y’a aussi le gang de biker de cette saison qui est présent dans agent of shield.

Du coup, le manque d’inscrutation de la tour stark c’est peu être tous simplement que les studios ne partages pas leur ressources de FX (peu être des studios de fx différent avec des droits/contrats sur chaque assets 3d.)

Dans jessica jones y’a des gros référence à captain américa aussi, ainsi qu’aux opération des avengers cité dans le second film (costa verde)

Dans daredevil saison 2, civil war est déjà abordé avec l’avocate (présente dans jessica jones) qui explique que des actions vont bientôt sortir contre les persos à super pouvoir.

L’entreprise à l’origine de deathlock de agent of shield est également abordé dans daredevil saison 2.

On à aussi roxxon, abordé fortement adns daredevil saison 2 et qui est présent dans agent of shield, les iron man, agent carter, et agent of shield.

Faut donc pas se bloquer sur l’incrust de la stark tower, c’est certainement juste technique/flemme.

La saison 2 de Daredevil et Jessica Jones n’était pas sorti au moment du podcast. C’est donc évident que ces 2 séries n’y soient pas abordées.

edit : correction, Jessica Jones était sortie.

Ha ! Effectivement pour daredevil s2, mais jessica jones c’était déjà sorti non ? Après c’est pas bien grâve, c’est juste qu’au final je pense vraiment que le problème est plus un manque de partage d’éléments pour les FX qu’un manque de volonté.

Tu as raison Jessica Jones est sorti en fin novembre sur Netflix.