Les claviers pour les pauvres et les allergiques au bruit (non-méca)

Allez, je parasite ce topic. Vous savez, moi les claviers a grosses touches… Bon en même temps j’ai personne dans mon entourage qui a un clavier meca. Mais bref, j’ai depuis sa sortie un Logitech Ultra FlatX qui me convient très bien.

Mais j’en avais pas au boulot. Et j’ai finalement trouvé mon bonheur dans le Cherry Strait 3.0 black.

Ultra plat, le clavier correspond à ce que j’attendais. Les touches sont un peu plus résistantes que sur mon pc portable et finalement c’est pas plus mal :slight_smile:. Et je le trouve très classe :slight_smile:

Je vais me laisser te temps de bien le tester, mais je crois que je vais m’en prendre un deuxième pour remplacer mon Logitech qui a quand même les touches qui s’effacent. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah, le UltraX Flat… J’en achetais a la pelle pour la la boite ou je bossais il y a bientot 15 ans. Solide, pas cher (quelques chose comme 30€), et agréable à utiliser…

C’est un classique mais c’est pas méca, du coup ça n’a pas sa place ici.
:man_shrugging:

Effectivement mais y’a un topic sur les claviers en général ?

Nope, mais regarde magique. Maintenant si. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Et ça vaut la peine de multiplier les topics ? Sectaire va ! :stuck_out_tongue:

Grave. On va pas mélanger les torchons et les serviettes. Tu t’es cru sur JVtiep ou quoi ? :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Je suis fan des low-profile aussi et perso j’utilise plus que les Logitech illuminated, à peu près similaire au cherry mais avec des touches bisautées un peu plus agréables je pense.
Par contre c’est pas trop le même prix … ils se sont fait plaisir et l’ont bien augmenté d’ailleurs me semble.

Et il existe aussi en version Mac, ce qui est rare.
Dommage qu’il ne soit pas rétro-éclairé.
C’est une belle alternative aux claviers Apple qui coûtent un rein et n’existent plus en filaire.

Faut quand même que j’essaie le Cherry chez moi afin de voir s’il est sujet au ghosting sur Z-Q-Maj

Y’a ça qui est super mais je sais pas si ça se trouve en azerty ➜

https://www.keyboardco.com/category.asp?sr=Matias+Wired+Backlit

Ne marche pas pour jouer… ca bug sur le combo de touches: Z + Shift + Espace

Les premieres generations n’ont pas ce souci la.
Seulement les dernieres.

Ouais, mais comme ça date d’il y 6 ans déjà et qu’à l’époque ils n’avaient plus de 1ère gen. en stock vaut mieux partir du principe qu’ils sont maintenant tous bugués.

J’en profite pour dire que j’en ai un a vendre d’illuminated si ça intéresse quelqu’un. (Oui, Seconde gen, donc buggé, mais pour quelqu’un qui ne joue pas, c’est parfait hein).

Ah purée oui, ça m’avait bien fait rager à l’époque. Du coup j’ai craqué pour un clavier une main pour le jeu très vite.
Acheté en 2010, donc je pense que c’est un première gen par contre.

99 euros le Logitech Illuminated Keyboard maintenant, ils ont craqué?! Quand je pense que j’ai revendu 20€ celui que j’avais acheté 59€ en 2012… ok, 1ère gen donc bug sur le combo de touches: Z + Shift + Espace mais l’amélioration du roll-over ne vaut pas 40€ :face_with_raised_eyebrow:

C’est l’inverse. 1ère gen, pas de soucis.

Damned, j’aurais vraiment dû le vendre plus cher! (je n’ai jamais constaté de problème, ne jouant pas à des FPS)

Et très concrètement on doit tous environ faire partie du club qui en ont acheté des palettes lors de l’erreur de prix de la FNAC.