Les claviers pour les pauvres et les allergiques au bruit (non-méca)

Ah, le UltraX Flat… J’en achetais a la pelle pour la la boite ou je bossais il y a bientot 15 ans. Solide, pas cher (quelques chose comme 30€), et agréable à utiliser…

C’est un classique mais c’est pas méca, du coup ça n’a pas sa place ici.
:man_shrugging:

Effectivement mais y’a un topic sur les claviers en général ?

Nope, mais regarde magique. Maintenant si. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Et ça vaut la peine de multiplier les topics ? Sectaire va ! :stuck_out_tongue:

Grave. On va pas mélanger les torchons et les serviettes. Tu t’es cru sur JVtiep ou quoi ? :stuck_out_tongue:

14 « J'aime »

Je suis fan des low-profile aussi et perso j’utilise plus que les Logitech illuminated, à peu près similaire au cherry mais avec des touches bisautées un peu plus agréables je pense.
Par contre c’est pas trop le même prix … ils se sont fait plaisir et l’ont bien augmenté d’ailleurs me semble.

Et il existe aussi en version Mac, ce qui est rare.
Dommage qu’il ne soit pas rétro-éclairé.
C’est une belle alternative aux claviers Apple qui coûtent un rein et n’existent plus en filaire.

Faut quand même que j’essaie le Cherry chez moi afin de voir s’il est sujet au ghosting sur Z-Q-Maj

Y’a ça qui est super mais je sais pas si ça se trouve en azerty ➜

https://www.keyboardco.com/category.asp?sr=Matias+Wired+Backlit

Ne marche pas pour jouer… ca bug sur le combo de touches: Z + Shift + Espace

Les premieres generations n’ont pas ce souci la.
Seulement les dernieres.

Ouais, mais comme ça date d’il y 6 ans déjà et qu’à l’époque ils n’avaient plus de 1ère gen. en stock vaut mieux partir du principe qu’ils sont maintenant tous bugués.

J’en profite pour dire que j’en ai un a vendre d’illuminated si ça intéresse quelqu’un. (Oui, Seconde gen, donc buggé, mais pour quelqu’un qui ne joue pas, c’est parfait hein).

Ah purée oui, ça m’avait bien fait rager à l’époque. Du coup j’ai craqué pour un clavier une main pour le jeu très vite.
Acheté en 2010, donc je pense que c’est un première gen par contre.

99 euros le Logitech Illuminated Keyboard maintenant, ils ont craqué?! Quand je pense que j’ai revendu 20€ celui que j’avais acheté 59€ en 2012… ok, 1ère gen donc bug sur le combo de touches: Z + Shift + Espace mais l’amélioration du roll-over ne vaut pas 40€ :face_with_raised_eyebrow:

C’est l’inverse. 1ère gen, pas de soucis.

Damned, j’aurais vraiment dû le vendre plus cher! (je n’ai jamais constaté de problème, ne jouant pas à des FPS)

Et très concrètement on doit tous environ faire partie du club qui en ont acheté des palettes lors de l’erreur de prix de la FNAC.

Hello,

je me posais la questions à passer sur un clavier TKL. Mais je voudrais un clavier non méca (ou alors méca mais ultra silencieux, je supporte pas le bruit excessif), TKL mais pas un bidule compact où les flèches sont au mieux des autres touches, une touche enter double ligne et EN PLUS lowprofile… Et pourquoi pas rétroéclairé. L’idéal est donc pour moi mon clavier Cherry Strait 3.0 mais sans touches.

Ha et un layout Azerty parce que j’ai vu celui là qui m’a l’air chouette mais il est pas en Azerty