Les clefs USB aussi

Voilà, c’est officiel, les clefs USB aussi vont être assujeties à la taxe sur la copie privée.

Le chiffre intéressant de l’article lié ci-dessus est la somme récoltée en 2004 au titre de la taxe de compensation de la copie privée: près de 200 millions d’euros.
Ça laisse rêveur…

:stuck_out_tongue: J’en rajoute pas j’vais m’énerver encore :/.

EDIT : Bon un p’tit coup de zen : semblerait que rien n’ait été décidé hier, seulement une baisse sur la taxe concernant les DVDs. Que dalle sur les clés USB ou autre, rien non plus sur les HDD de plus de 80 Go. Faudra attendre un mois et la prochaine réunion pour se remettre un p’tit coup de speed :P.

(Pour être précis, les supports hybrides comme les clés USB seraient assujettis à une taxe qui compenserait une seconde baisse concernant la taxe sur les DVDs).

C’est fou, ils ont vraiment l’intention de taxer tout ce qui peut contenir une info numérique ? Mmmh, voyons voir… prenons un MP3 au hasard, hex edit… alors, ça commence par “ff fb a0 04”.

Tiens, au passage je précise que je ne viens pas de poster 4 bytes de warez sur la cafzone, c’est un morceau libre de droit.

Donc maintenant, je vais stocker cette information avec des caca de nez. Alors un caca avec un poil c’est 1, sans poil c’est 0. Je vous recontacte quand j’ai fini d’encoder, et on pourra écrire un projet de taxe à soumettre au gouvernement.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 11 May 2005, 13:59’]C’est fou, ils ont vraiment l’intention de taxer tout ce qui peut contenir une info numérique ? Mmmh, voyons voir… prenons un MP3 au hasard, hex edit… alors, ça commence par « ff fb a0 04 ».

Tiens, au passage je précise que je ne viens pas de poster 4 bytes de warez sur la cafzone, c’est un morceau libre de droit.

Donc maintenant, je vais stocker cette information avec des caca de nez. Alors un caca avec un poil c’est 1, sans poil c’est 0. Je vous recontacte quand j’ai fini d’encoder, et on pourra écrire un projet de taxe à soumettre au gouvernement.
[right][post=« 358129 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, ça doit s’intégrer dans le cadre de la réduction de la fracture numérique

:stuck_out_tongue:

les post it aussi ont peut noter des truc et emmener les infos chez nous…le post it c’est un truc de tipiack !!!

Hum, c’est un peu logique les clefs usb sont des disques durs.

Et les paroles des chansons qui sont dans ma tete, elles devraient etre aussi taxées non ?

On ce demande jusque où ça va aller.

Moi, depuis que je sais que les disquettes sont taxées, plus rien ne m’étonne :stuck_out_tongue:

(pourtant, copier un album MP3 sur disquette, ca doit faire mal)

[quote name=‘silka’ date=’ 11 May 2005, 15:38’]Et les paroles des chansons qui sont dans ma tete, elles devraient etre aussi taxées non ?
[right][post=“358223”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca je sais pas encore. Mais au fait y’a pas un projet sur les sonneries de portables ou truc dans ce genre ( je sais pas trop moi je suis pas trop au point la dessus parce qu’écouter ma chanson préférée même en polyphonique vu la qualité je vois pas l’interêt ).

[quote name=‘silka’ date=’ 11 May 2005, 15:38’]Et les paroles des chansons qui sont dans ma tete, elles devraient etre aussi taxées non ?
[right][post=“358223”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca dépend, faut pas les fredonner n’importe où : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…6-636777,0.html

Ouh pinaise! ça je ne savais pas…
Ca y est, à imaginer tous les supports numériques taxés sous le fallacieux prétexte du pillage intellectuel potentiel des trucs protégés, ça m’a mise de mauvaise humeur! :stuck_out_tongue:

Tiens, les bêtes cassettes audios, à bande magnétique, elles étaient taxées hein ou pas? ou le sont-elles maintenant? paske bon, ça pouvait servir en support sur les vieilles bécanes aussi… donc pourquoi pas les réutiliser maintenant après bidouillage? (oué, ma compil mp3 sur cassette! j’ai plus qu’à trouver un radio cassette qui puisse l’interpréter! :stuck_out_tongue: )

Edit: Arf nan je me complique la vie en fait, écouter le CD original ce sera vachement plus simple que l’encoder en mp3 + écoute sur bande magnétique!

@Drealmer: ah tiens, c’est ballot ça, j’aurais pensé que l’Internationale était du domaine public par contre. Moralité, le réalisateur du film aurait mieux fait d’avoir sa carte du parti! :stuck_out_tongue:

C’est pas avec des mesures comme cela qu’ils vont lutter contre la copie privée et qu’ils vont contribuer à alimenter le commerce.

Sincèrement, pour qui a confiance en Internet et sait chercher sur Google, il faut pas 5min pour s’apercevoir qu’un dvd acheté à l’étranger vaut moitié moins cher qu’un autre acheté en France.

Donc le même phénomène va bientôt se reproduire sur les clés et autres stockages si ca continue. Vive le commerce extérieur…

ca pourrais etre drole comme sondage de voir combien de gens achete encore leur cd/dvd en france… moi depuis la taxe, pas une seule fois j’ai acheter en
France. J’adore ces lois qui tue le marche francais et nous font acheter ailleur :confused: j’ai convertie tout mon bureau sur l’achat des support a l’etranger… quand tu leur montre qu’un dvd coute 3 a 5 fois moins cher ailleur… c’est assez efficace comme argument.

moi perso j’achete mes CD en andorre
18€ le cylindre de 100 verbatim

par contre pour les taxes sur les clé USB je savais pas … je pense que je vais aller faire une petite virée en montagne moi :stuck_out_tongue:

Héhé… Je ne pense pas qu’il y ait des taxes pour cela au canada… :P…je pense…Pas encore non…