Amateur de cocktails et en quête d’inspiration, j’en appelle à la zone.
Avez-vous des créations ou des recettes originales sympa à partager?
Je commence par un truc bien frais et estival:
4cl de Gin
1cl de Pastis bleu Duval Janot (parce qu’il est plus anisé que le Ricard, et m****, en bleu ça en jette dans le verre!)
une rondelle de citron vert (ça claque en contraste avec le bleu ciel)
allongé avec du tonic et des glaçons
Une petite branche de romain dans le verre en déco pour accentuer le coté provençal ^^
C’est beau, simple à faire et l’anis rajoute un bon coup de fraicheur au Gin Tonic classique sans emporter le reste.
J’ai testé de le pimper avec du Cointreau mais ça emporte tout. bob bof.
La mixologie, j’adore
Si vous voulez un cockatail très très simple et raffraichissant:
Sparkling St Germain
6 cl de St Germain (ou autre liqueur de Sureau mais il faudra peut-être ajuster en fonction du sucre)
18 cl de Schweppes ou autre tonic (je vous conseille d’en acheter en cannettes pour conserver le pétillant)
C’est super rafraîchissant !
Bon j’ai pas résisté à en mettre un à peine plus difficile:
Cuba Libre Cherry
3 cl de rum brun
1.5 cl d’Amaretto
12 à 18 cl de Dr Pepper
Une cerise au marasquin ou une tranche de citron en garniture
L’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de matos pour ceux là (pas de shaker notamment). @Coldorak fait peut-être autre chose que des Old Fashionned ?
je fais une variante avec un melange Amaretto/Whisky, c’est excellent, très frais et ça limite la puissance de gout de l’amaretto.
Je met un blanc d’oeuf complet par contre.
j’ai commencé à m’intéresser au sujet via un youtuber australien.
et j’ai compris des choses via un youtuber francais.
mais du coup, quand j’improvise, je note pas vraiment ce que je fais.
J’ai un début de collection de Gin et j’improvise autour. (Gin dry versus Gin aromatisé; Gin anglais vs Canadien, vietnamien, japonnais, …)
Autour, je mets :
Citron / Citron vert,
liqueur de sureau,
bitter/pas bitter,
sirop/pas sirop,
herbes aromatiques…
j’ai réussi un super cocktail … et je suis incapable de le reproduire parce que je note rien.
Sérieux, chez moi, je n’ai rien pour doser les trucs avec une précision de 5 ml, sauf les seringues d’Amoxicilline des enfants…
Si je me mets à les utiliser pour les cocktails,on va commencer à me regarder bizarrement…