Les comics sans spandex

Si vous pouvez, postez une ou deux pages intérieures pour donner une idée du style graphique.
La couverture permet rarement de se faire une idée la dessus.

Yep, très important. Il faut essayer de vendre ce qu’on a aimé avec une page intérieure et expliquer pourquoi c’est bon à lire (cf premier post de Faskil)

OK, désolé d’avoir été un peu vite… je corrigerai le tir rapidement.

Tttt.

1 « J'aime »

Oups.

Comment tu fais pour barrer le texte ?

En HTML: < s >

Voilà, j’ai étoffé un peu mon message. :smile:
En espérant que ça donne envie à certain(e)s de découvrir cet auteur.

Ah oui mais non quoi ; si on peut poser Marvel 1602, je vais poser Planetary sans tarder.

On est au même niveau de références spandex/kaiju/littérature/aventures de tout le XXème siècle et des bouts du XIXème, avec des persos bien foutus (Jakita Wagner qui a eu des éloges de m’sieur Whedon, tu m’étonnes vu la nana qui défonce des fourmis géantes avec un gros sourire :smiley: ), et des méchants pas du tout similaires à une bande de 4 qui ont des super-pouvoirs bien reconnaissables. Mais ouais, c’est limite car même si on voit 2-3 capes ou autres, c’est de la déconstruction du mythe en capes, mais ça reste des capes.

1 « J'aime »

Ah ben faut voir… spandex ou pas spandex, c’est la question… :wink:

Habibi j’ai bien aimé. Par contre Blankets c’est cucul et bien pensant > 9000, ça m’a sérieusement gonflé. Je l’ai lu en français ceci dit, peut être que la traduction n’a pas aidé mais je doute que ça change grand chose au fond.

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé Blankets si cucul que ça… et je ne sais pas si ça vient du fait que je l’ai lu en VO ou bien si ça m’a plus parlé qu’à toi…

C’est le souvenir que j’en ai gardé. Je l’ai lu il y a longtemps. Je le ressortirai de ma bibliothèque à l’occasion pour voir si mes souvenirs m’abusent.

Voici l’avant dernier titre (jusqu’à ce que j’en trouve d’autres) que j’aimerais vous présenter, j’ai nommé

Xenozoic tales

Note: c’est la couverture de l’édition de 2002, parce que Hannah est tellement belle :smile:

On pourrait résumer le titre en parlant de Fallout avec des dinosaures, mais c’est clairement un gros raccourci.

On est au 26ieme siècle, les humains se sont planqués pendant longtemps dans des abris suite a une catastrophe globale, et cela ne fait que quelques générations qu’ils sont sortis des abris, et qu’ils tentent de vivre à la surface, ou les dinosaures ont refait leur apparitions.
Toutefois, une caste appellé « the old blood mechanics » essayent de convaincre les survivants de ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé en respectant ce qu’ils appellent la « machinatio vitae », qu’on pourrait résumer par l’équilibre de la vie. L’idée est de respecter la nature au maximum, en ne tuant que si necessaire.
C’est a partir de ce moment la qu’on suit Jack Tenrec, un old blood mechanic qui combat les méchants (bouh!) braconneurs, et qui va se retrouver progressivement dans une grosse machination politique suite a l’arrivé de l’ambassadrice Hanna Dundee, qui vient d’un autre endroit - Wasson.

Le monde décrit est vraiment sympa, il y a des principes écologiques très interessant et le coté mystique de certains personnages rajoutent une bonne pincée de mystère.
Le gros problème de cette série est qu’elle s’est arrêté brutalement a l’issue #14 (1996 donc bon) et, dans la réédition de 2002, l’auteur explique qu’il souhaite continuer la série mais qu’il a du mal a trouver le bon chemin pour la narration.

Il existe aussi une série télé de 13 épisodes qui s’appellent « cadillac and dinosaurs », disponible gratuitement et légalement (or so it seems) sur youtube ainsi que deux jeux video:

Les comics ayant une fin, c’est pas automatique!

Cadillac et Dinosaures.
/bave de comment c’était trop cool :smile:

Vous vous rappellez quand j’avais dit que j’allais essayer de poster un titre par jour? LOL. Ah, c’était le bon temps (j’ai une vague excuse d’avoir été envoyé à différents endroits pour le boulot ces derniers temps, mais y’a des gens comme @Teejhan qui vont témoigner que j’ai aussi pas mal glandé chez moi)

Bref, je reviens avec un truc facile. Des fois on s’emmerde à essayer de chercher un titre obscur et original, mais des fois on peut prendre un titre très bien connu et, euuh, original. Ca marche aussi. Et puis comme ce thread est en partie pour les nouveaux lecteurs de comics, on va pas se priver des classiques.

Hop: Bone.

Arrosé de nombreux prix (principalement Eisner et Harvey Awards) pendant sa publication dans les années 90, la série connait une ascension exceptionnelle: Jeff Smith (scénariste et dessinateur) commence par la publier lui-même via sa toute fraichement fondée maison d’édition “Cartoon Books”, et finit chez le “creator ownedImage Comics avec en poche les éloges des sections littérature de magazines comme TIME.

Bone c’est l’histoire de 3 énergumènes a l’apparence très cartoon qui, après avoir fui leur ville natale de Boneville, se retrouvent dans une société humaine Moyen-Ageuse aux prises avec diverses créatures plus ou moins fantastiques. Ca commence très léger et rigolo, et ca devient au fil de l’histoire une aventure aux proportions épiques. En fait, si vous plissez les yeux et que vous penchez la tête à droite, on pourrait croire qu’il s’agit des aventures de Mickey, Dingo, et Picsou qui se sont perdus en Terre du Milieu. Un Seigneur des Anneaux en plus rigolo, en somme.

Notez que je vous mets une page en couleur, là, mais à l’origine la BD est en noir et blanc (elle a été colorisée pour une réédition au milieu des annéees 2000). J’ai une certaine préférence pour la version originale, perso, puisqu’elle donne un côté à la fois plus dramatique et plus “comic strip”, mais c’est aussi sans doute parce que j’ai lu la série à sa sortie à l’époque (ça nous rajeunit pas tout ça!).

Bref, des personnages attachants, beaucoup d’humour, et une histoire qui vous fait voyager, quoi demander de plus? (pour celui du fond qui demande “des nichons et des explosions”: c’était une question rhétorique).

C’est dispo en faux chez Comixology, et en vrai chez toutes les bonnes boucheries.

2 « J'aime »

Ah c’est pas cool @lordabdul, je voulais faire Bones moi aussi :smile:

Du coup, mon dernier titre (j’en ai un autre mais c’est un comic fait par des français publié aux USA, je sais pas si ca match les critères)

Sabrina online est un webcomic qui date (and that’s funny) de mes débuts sur le net, et ça fera 20 ans l’année prochaine qu’il existe.
L’intégralité de la série reste gratuite sur internet:
http://www.sabrina-online.com/

Le pitch est assez simple: C’est l’histoire d’une geekette qui est fan de jouets transformers, qui a fait des études de graphisme et qui essaye d’en faire un métier au moment ou la demande Internet explose.
Et elle ne bosse que sur Amiga :smile:
Difficile de raconter plus en avant l’histoire tant cela générerait des spoilers.

Perso, je préfère le papier et je vous invite a acheter ça pour commencer:
http://www.up1.co.uk/Details/S2799-Sabrina+Online+A+Decade+in+Black++White+Collection+Hardback

J’adore cette série, c’est juste que le rythme de parution est lent ce qui provoque des coupures (j’avais pas été voir le site depuis plus d’un an) et le dernier arc est vraiment bien vu, preuve que l’auteur sait se renouveler.

En exemple, je vous propose un des anciens strips qui m’a fait bien rigolé a l’époque:

Et c’est encore très vrai dans les MMORPG (ok ca tend a se réduire… ;))

Et ce qui tend a en faire une série majeure, c’est que c’est un des rares comic furry adulte.

Bref, lisez c’est série, c’est gratuit (et la rime aussi!!)

Quelqu’un connait Legend of the Guards ? Ça a l’air pas mal (et mignon)

1 « J'aime »

On m’en a offert un tome l’an dernier à Noël (« malheureusement » en VF) et c’est vraiment très bien : dessins paraissant enfantins, mais qui ne le sont pas tant que ça et une bonne histoire d’heroic fantasy chez les souris et autres petits animaux, je conseille donc fortement ! :smiley:

1 « J'aime »

J’avais jamais entendu parler de ça. Par contre j’avais bien aimé le début de Mice Templar, dans le même style (enfin… en plus comics et moins mignon, du coup…)

1 « J'aime »

Mouse Guard et Mice Templar c’est dans ma pile de BDs a lire depuis des plombes… je peux ré-ordonner la pile pour ceux qui veulent une opinion bientot :slight_smile: