Les coupures intempestives du son dans iOS / iPadOS

Ça fait un bail que ça me gonfle mais j’ai jamais pensé jusque là à poser la question ici.

J’ai un chouette iPad Mini 2 depuis quelques années (ouais 6 ans quoi :smiley:) et il y a un truc très très énervant avec. Je mets de la musique genre depuis Deezer, parfois un podcast ou autre appli, qui joue en arrière-plan. Et ensuite quand je vais sur internet, sur certains sites, la musique se coupe sauvagement.

En général, en fouillant un peu, on voit qu’il y a une vidéo (en général sans le son) qui a du se lancer automatiquement quelque part et que le « son » de cette vidéo a pris le pas sur la musique que j’écoutais. N’empêche, en général, le résultat est que la musique se coupe sans raison apparente… Autant c’est cool que ça fonctionne comme ça pour voir une connerie sur Twitter ou autre site de ce genre, autant quand il n’y a pas de vidéo visible, ni de son qui en sort, c’est juste débile et énervant.

Alors déjà, j’ai un peu cherché, sans succès, un réglage pour ça. Y en a-t-il un planqué quelque part ?
Ensuite, mon iPad Mini 2 est resté à iOS 12, donc pas d’iPad OS 13 et encore moins 14, donc est-ce une des fonctionnalité de ces nouvelles versions, qui pourraient pour moi justifier le remplacement de la bestiole ? Je pense à un truc genre désactivation de la lecture automatique par défaut, ou plus simplement pouvoir avoir plusieurs application qui balancent du son, un peu comme sur n’importe Windows depuis les temps immémoriaux.

Si les derniers Safari iOS tu peux forcer un gros ferme ta gueule je crois, à confirmer. J’ai pas installé iOS 14 en bêta anyway. Mais bon, vu l’âge, tu vas pouvoir t’offrir une upgrade soon aussi. :stuck_out_tongue:

Bon j’avais pas pensé, mais il y a un Apple Store pas loin de chez moi je vais y faire un tour. Par contre, j’aimerais faire durer encore un peu cette tablette, pour l’usage que j’en fais, elle fonctionne encore très bien et je risque déjà de dépenser des fortunes en électronique à l’automne.

J’ai le même problème et il n’a commencé qu’après avoir effectué la mise à jour.

Pas seulement ma musique sur mon iPad, mais aussi Apple Music et mes applications.

J’utilisais bien mes écouteurs sans coupures.

La chanson s’arrête et le son se coupe et quand elle revient, elle revient là où la chanson s’est arrêtée.

J’ai déjà quitté les applications et redémarré mon téléphone. J’ai aussi essayé 2 autres casques et même problème.

Ceci est la mise à jour iOS 14.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.