Les courts métrages qui se respectent

Hello !

Hier je lisais que, dans la lignée de The Backrooms ou Obession, Dylan Clark allait faire un long métrage de son court "Portrait of God".

J'ai trouvé le court vraiment sympathique, et j'ai regardé quelques autres de ses courts, comme Storytime, que j'ai trouvé visuellement dingue, et vraiment prenant.

J'ai vu qu'Arte a une section sur son site, Auvio ou Sooner aussi, et il y a même des plateformes dédiées, comme Comett ou Brefcinema .

Et ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres. Il y a une atmosphère vraiment particulière dans un bon court métrage. Ca doit être efficace pour raconter ce qu'il veut, il n'a pas besoin de trainer en longueur, et c'est un format qui se prête vachement bien aux concepts forts / high concepts.

Du coup je me demandais si vous aviez des recos de chouettes courts métrages :slight_smile:

Edit : dans la mesure du possible, ça serait chouette de partager des vidéos hors Youtube. J'ai comparé la version de Portrait of God entre la version Youtube et la version Vimeo, et la compression Youtube est vraiment dégueulasse je trouve.

Si vous aimez Lynch...

Et si vous aimez l'angoisse...