Les délais de livraison de Apple Store

toujours rien aujourd’hui…
Pourtant l’ETA est toujours affiché au 20/09 B)

bon allez demain j’ai espoir …

[quote=« Jul16ar, post:1, topic: 30947 »]Bonsoir,

J’ai passé commande à l’Apple Store le 29 aout de 2 macbooks et 2 ipods et divers accessoires.
J’en ai besoin pour avant le 22 septembre.

Malheuresement les délais de production des macbooks subissent des retards en ce moment (environs 2 semaines de retard jusqu’en fin septembre).

Donc j’ai été notifié par email que ma commande a été expédié le 15 septembre, avec une date de livraison estimé au 26 septembre :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: 11 jours B) B) donc bien après la date que j’esperais.

D’apres vos expériences de l’apple store, quelles sont les délais « réels » de livraison de celui ci ?
J’espère que c’est quand meme plus rapide que la dixaine de jours annoncées.[/quote]

Du 15 au 26, ça ne fait que 7 jours ouvrés (ou 8 si tu supposes que le coli est parti le matin et arrivera le soir). Après 3 commandes passées sur l’AppleStore, ce que je peux en dire c’est que tout ça se passe bien jusqu’à l’arrivée aux pays bas. Après, il faut allumer un cierge et prier pour que TNT ne merde pas.

Globalement, mes commandes ont toujours été livrées en ~10 jours après l’expédition. Et généralement, cela prenait 4-5 jours pour faire Chine → Pays Bas, et 5-6 jours pour faire Pays Bas → Paris. A mon avis, le transport Pays Bas → Paris doit se faire à pied, je ne vois que ça (pour info, un transport Ireland → Paris chez UPS se fait en 1 journée). Ca peut également expliquer l’état des paquets (tu peux allumer un 2ème cierge pour ça aussi).

vous me faites peur
moi qui viens de commander un imac 20"
j’espere que ça ne sera trop long

Le problème semble ne concerner que les MB…

Allez pour le plaisir: chez moi le délai viens de perdre 2 jours par rapport à celui initialement annoncé.

B)

J’ai commandé le mien lundi soir 18/09 chez mediamarkt et il arrive entre le 29/09 et le 02/10 ( y a un an de garantie en plus ===> deux ans pour le même prix que sur le macstore )

aujourd’hui 24/09 … toujours pas arrivé.
D’apres le tracking TNT mon colis est à Garonor (roissy en gros). donc j’espère demain.

[quote=“Jul16ar, post:27, topic: 30947”]aujourd’hui 24/09 … toujours pas arrivé.
D’apres le tracking TNT mon colis est à Garonor (roissy en gros). donc j’espère demain.[/quote]
Si il est à Garonor ça veut dire qu’il attend juste qu’un livreur prenne son service pour faire sa tournée. Tu l’auras demain si TNT se foire pas trop.

Macbooks et ipods recus ce matin a 11h50, donc les délais annoncés par apple sont (malheuresement) bien respectés. 10 jours ça fait un peu long. Mais bon ayé je les ais B).

Mac OSX c’est cool B), ca demande un temps d’adaptation. J’ai pris au moins 5 minutes avant de trouver comment effacer un fichier … (touche pomme + baskspace).

Voila sinon c’est un vrai plaisir.

Merci à tous pour vos réponses.

Après avoir suivi ce topic de très près, je me décide enfin à poster car j’ai besoin de votre soutien moral :-.

Macbook 13" Blanc commandé le 12 Septembre au matin et date de livraison estimée au 2 Octobre. Dernière mise à jour de ma commande : 22 Septembre et son statut : “In Transit to Customer - Shipment on Schedule”.

Apple me déçoit vraiment sur ce coup :D.

Jul16ar, tu pourrais nous dire si tes Macbooks ont subi l’effet Core 2 Duo ? Même si je pense que si c’était le cas on l’aurait entendu crier haut et fort mais, sait on jamais :P.

J’ai vu sur des screens de suivi postal que je n’avais pas exactement la même interface que sur les screens pour mon suivi ? Est-ce la bonne démarche de faire : Store/Etat des commandes/Login/Click sur la référence ?
Apecode est toujours saturé quand je souhaite y aller B) .

EDIT : Ouf enfin Apecode marche pour la 1ere fois !! Alors je vous copie le tableau avec mon numéro de commande 8042031082

[quote]Flextronics Logistics B.V., Venray, NL

DAS = Date Actual Status

DAS/ Code Actual Status/ Status Description/ Shipping Point/ ETA

21 sep 06/ 30 63/ handover at supplier/ Asus Alpha, Shanghai/ 29 sep 06
21 sep 06/ 30 64/ Departed from source/ Asus Alpha, Shanghai/ 27 sep 06[/quote]

Je comprends pas très bien leur suivi, si quelqu’un pouvait m’expliquer B)

Merci pour vos réponses et pour ce topic qui m’a déjà soutenu pour attendre jusqu’à maintenant :D.

Ton portable vient de partir de chez Asus et là il doit attendre son transport. Sinon y’a un topic épinglé sur les forums de macgé qui donne des traductions pas trop mauvaises de chaque status : http://forums.macgeneration.com/vbulletin/…ead.php?t=80672 . (et surtout ils donnent les statuts dans l’ordre d’apparition sur le tracking ce qui te donne une idée de l’état d’avancement)