Les délais de livraison de Apple Store

Bonsoir,

J’ai passé commande à l’Apple Store le 29 aout de 2 macbooks et 2 ipods et divers accessoires.
J’en ai besoin pour avant le 22 septembre.

Malheuresement les délais de production des macbooks subissent des retards en ce moment (environs 2 semaines de retard jusqu’en fin septembre).

Donc j’ai été notifié par email que ma commande a été expédié le 15 septembre, avec une date de livraison estimé au 26 septembre :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: 11 jours B) B) donc bien après la date que j’esperais.

D’apres vos expériences de l’apple store, quelles sont les délais « réels » de livraison de celui ci ?
J’espère que c’est quand meme plus rapide que la dixaine de jours annoncées.

[quote=“Jul16ar, post:1, topic: 30947”]J’ai passé commande à l’Apple Store le 29 aout de 2 macbooks et 2 ipods et divers accessoires.
J’en ai besoin pour avant le 22 septembre.[/quote]

Oh c’est pour mon anniversaire B) ?
Tu sais si y’a quelques jours de retard, c’est pas un drame non plus B) erhmm…

Bon sinon à part ça je ne peux pas t’aider, je n’ai encore jamais commandé sur l’applestore.

11 jours c’est plutot realiste par rapport à l’experience que j’en ai eu. Ils envoient le matos de Chine par un transporteur jusqu’aux Pays Bas et après c’est TNT qui s’occupe de l’envoyer jusqu’à ta maison. Avec un peu de chance ça peut etre plus rapide mais ça prendra pas 3 jours, ton portable fait la moitié du tour du monde avant d’arriver chez toi.

Il me semble que la date de départ qui est indiquée sur l’apple store c’est celle du départ des Pays Bas. Pour ma part c’était commandé le 1er juin, expédié le 6, reçu le 11 ou 12 il me semble. Et le suivi du colis est très peu mis à jour.

Si quelqu’un ici travail chez apple et peut me confirmer ceci, je serais très très content B)

Sans travailler chez Apple, j’ai commandé des trucs chez eux.
Ils ont mis à chaque fois un mois de conception à arrivée. Oui, TNT c’est long.

Mon MacBook avait mis 3 semaines pour arriver via le store, trop de demandes, tout ça…

[quote]Sans travailler chez Apple, j’ai commandé des trucs chez eux.
Ils ont mis à chaque fois un mois de conception à arrivée. Oui, TNT c’est long.[/quote]
Je ne parle pas de la conception mais de l’expédition B)

Pour les deux derniers messages (1 mois et l’autre 3 semaines), je vous rappel que je demande uniquement le délai d’expédition.
càd à partir du moment où vous recevez la notification d’envoi par email, et non pas le délai entre la date de la commande et la réception.

merci B)

Moi j’dis que c’est l’effet core 2duo. Mais ça n’engage que moi B)

Mon cauchemar va probablement devenir réalité :confused:

J’ai passé commande d’un macbook personnalisé (2Ghz blanc 1 Go de RAM et 80 Go SATA) il y a deux semaines sur l’apple store, mais au bout de 10 jours, mon délai d’expédition a été réactualisé à aujourd’hui pour une livraison le 3 octobre.
J’ai donc décidé d’annuler ma commande et je l’ai acheté à Paris, en version normale (512 Mo de RAM et 60 Go SATA) avec une barrette de RAM en plus.

J’en suis très content, il est vraiment top moumoute, mais le seul problème c’est que si pour un prix quasiment identique les versions core 2 duo sortent dans les prochaines semaines, je risque d’être pas mal aigri :confused:
Enfin, je me console en me disant que les performances du mien sont déjà très satisfaisantes et que les premiers modèles de core 2 duo risquent de poser des problèmes. Mais bon.

Par contre, à partir du moment où ton portable aura été expédié, tu disposeras d’un numéro de suivi Apple, et sur ce site là : http://www.apecode.com tu pourras suivre les déplacements de ton colis des entrepôts chinois jusqu’à chez toi.

[quote=“DeFr4g, post:10, topic: 30947”]Enfin, je me console en me disant que les performances du mien sont déjà très satisfaisantes et que les premiers modèles de core 2 duo risquent de poser des problèmes. Mais bon.[/quote]Après réflexion, je me dis exactement pareil au “mais bon” près : finalement avec ou sans Core2Duo, le MB n’est et ne sera jamais une bête de course (la CG elle, elle ne bougera pas).
De ce que j’ai pu en voir, il me parait tout à fait bien armé de base pour l’utilisation à laquelle il est destiné, enfin à la quantité de RAM près, alors bon un nouveau proc au final… B)

Déjà j’ai plus de fps sous les animations itunes qu’avec mon P4 sous XP. Mais vous me direz, ça ne prouve rien puisque sous Windows, itunes est programmé avec les pieds.
Je trouve que le mien tourne très bien et que je suis à l’aise pour toutes les applications que je réalise, même celles qui sont violentes et que j’utilise en même temps que itunes ou autre, donc tout va bien.

Par contre, comme je l’avais décidé en achetant un macbook, il s’agit d’un portable vraiment portable, et donc petit écran et carte graphique moyenne suffisent amplement pour tout sauf les jeux. De toute façon (et je suis bien placé pour le dire, j’avais un alienware avant) les jeux sur portable c’est moisi : on peut jouer 6 mois à ce qu’on veut et ensuite, c’est mort, parce que soit le processeur, soit la carte graphique ne suffisent plus.

Je préconise plutôt un macbook et un fixe si l’on veut faire des jeux, plutôt qu’un macbook pro. Je le dis parce que j’ai longtemps hésité. Et je pense que ma solution reste pas mal. Surtout que les macbook pro ont une autonomie moindre et sont moins portable. Parce que franchement, le 13.3" ça suffit amplement.

Surtout qu’on dit que le macbook ne permet pas de faire des jeux, mais sous windows, un pote fait parfaitement tourner Warcraft III full options et Lineage 2 sans trop de souci. Donc pas de panique non plus.

Il m’est arrivé exactement la meme chose (cf le lien que j’ai fournis dans mon premier post sur le retard des macbooks du a l’afflut de commandes), ma commande a été reporté au 19 octobre, alors que j’en avais besoin pour avant le 22 septembre… Tu imagines ma colère quand j’ai appelé apple, car sur le site il est toujours annoncé 7 jours de production alors qu’ils savent très bien depuis un mois qu’ils ne pourront pas assuré ce délai.
Donc j’ai ralé un bon coup, j’ai essayé d’avoir les nouveaux ipod (dans ma commande du 29 aout j’ai commandé des 2go black, et j’ai demandé les nouveaux 4go en arguent que c’était le meme prix toussa) en dédommagement, ça a pas marché … mais la madame m’a passé en top prioritaire, et le lendemain (15 septembre) ma commande a été expédié …

J’espère seulement que ça va arriver avant vendredi B)

Merci pour ton lien, voila ce que cela m’indique :
Date Actual Status : 14 sep 06
Code Actual Status : 30 64
Status Description : Departed from source
Shipping Point : Asus Alpha, Shanghai
ETA : 20 sep 06

ETA == Estimated Time of Arrival (où ca ? aux pays bas ? si TNT peut l’apporter chez moi ensuite en 2 jours ça serait le panard B))

arf, pendant 1 seconde je me suis dis « zut mer**, j’ai raté les nouveaux nano, voila que je vais rater les nouveaux macbook ! »
Mais en fait ca me contrari pas plus que ca, les Merom sont à peine plus performant que les coreduo.
Par contre s’ils chauffent moins ca serait quand meme dommage.

menfin… jdois être maudit B)

Bah j’ai acheté un powerbook un mois avant la sortie du macbook pro, j’ai survécu B)

Jvous tiendrais au courant de ma date de réception, et pouvoir ‘cloturer’ le topic B)
enfin zavez encore le droit de répondre hein B), pour compléter les stats.

Pour le lien que j’ai donné, c’est vrai que c’est une URL à connaître. Par contre, le trajet habituel des ordinateurs apple est le suivant :
Chine >> Pays-Bas >> Centre de tri régional >> Maison
Un pote a commandé un powerbook. Le soir même il était en Chine. Il a volé toute la nuit et le lendemain matin il était aux Pays-Bas. Le soir même il arrivait dans le centre de tri français régional en question et le lendemain matin il l’ar reçu.
Avec un peu de chance ça sera pareil pour toi.

[quote=« DeFr4g, post:18, topic: 30947 »]Pour le lien que j’ai donné, c’est vrai que c’est une URL à connaître. Par contre, le trajet habituel des ordinateurs apple est le suivant :
Chine >> Pays-Bas >> Centre de tri régional >> Maison
Un pote a commandé un powerbook. Le soir même il était en Chine. Il a volé toute la nuit et le lendemain matin il était aux Pays-Bas. Le soir même il arrivait dans le centre de tri français régional en question et le lendemain matin il l’ar reçu.
Avec un peu de chance ça sera pareil pour toi.[/quote]

Arrête !! :smiley: :smiley: jvais pleurer tellement c’est une jolie histoire !! :stuck_out_tongue: :-
Demain j’attend TNT de pied ferme B)

(l’espoir fait vivre B))

ETA c’est la date de livraison estimée chez toi. Sinon dans mon cas mon macbook avait été expedié le 5 aout avec un ETA au 15 aout (bon ils savaient pas que c’était férié en France le 15 aout, on peut pas leur en vouloir) et il est arrivé le 16 aout. Le tracking TNT est assez précis, on sait meme quand le livreur part du centre regional pour aller faire sa tournée.