Les Démons du MIDI #50 : Jukebox de Novembre ’17

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/29/demons-midi-50-jukebox-de-novembre-17/
Il est frais notre épisode, il est frais ! Comment ça mon petit monsieur ? Pardon ma bonne dame ? Eh, vous avez l’œil, c’est effectivement le cinquantième ! D’ailleurs, Pipo et Gautoz y célèbrent goulûment ces cinquante mois de cohabitation sonore - sans meurtre ni vaisselle cassée, promis juré - avec un bon gros numéro juke-box des familles.

6 « J'aime »

Il manque la tracklist :smiley:

Et pourquoi elle n’est pas mise dans l’article ? (ça m’évite d’ouvrir un onglet supplémentaire)

edit: Le lien direct vers la tracklist: Les Démons du MIDI #50 : Jukebox de Novembre ’17 - #7 par Faskil

Ça a déjà été expliqué le mois dernier. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Euh… j’ai beau fouiller l’article précédent, je ne trouve pas l’explication :sweat_smile:

On a dû avoir cette explication sur Discord alors, ou peut-être dans un autre post, mais je confirme qu’on en a déjà parlé. Dans le doute, je remets l’explication ici : c’est un choix des tauliers. @gautoz et @pipomantis préfèrent livrer l’épisode comme une mixtape, qu’on écoute d’une traite, et filer la tracklist après, pour ceux qui veulent un récap. Mais on a décidé du coup de ne pas la mettre dans le billet principal, pour garder la surprise du contenu pour ceux qui le souhaitent (on a essayé d’intégrer un système de spoiler pour la glisser dans le billet sans qu’elle soit visible pour ceux qui ne veulent pas la voir d’emblée, mais ça fout le souk dans la skin du site et c’est pas très joli, du coup on a opté pour un post dans les commentaires).

3 « J'aime »

Est-ce que c’est vraiment gênant si elle est mise en fin d’article ? Après tout, libre à chacun de la regarder ou pas ? Enfin, c’est mon avis :slight_smile:

Je laisserai les intéressés s’exprimer, mais à partir du moment où c’est leur choix, je le respecte. C’est pas une question d’être gênant ou pas… :wink:

Hop, du coup, comme prévu, je vous la glisse ici :

Tracklist

1 - Super Mario Bros. - 1-1, Koji Kondo
2 - Policenauts - End of the Dark, Konami Kukeiha Club
3 - Skies of Arcadia - Main Theme, Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda
4 - Gley Lancer - Story Begin, Masanori Hikichi, Noriyuki Iwadare, Yoshiaki Kubotera et Isao Mizoguchi
5 - Syberia 3 - Destiny Awaits, Inon Zur

Actu 1 : The Mummy Demastered - Arid Euphony, Gavin « Monomer » Allen

6 - Fifa 18 - Mean Demeanor, Run the Jewels
7 - Demon’s Crest - A Sunken Aqueduct, Toshihiko Horiyama
8 - Darkstalkers 3 - Feast of the Damned, Masato Kouda
9 - Assassin’s Creed Revelations - Main Theme, Lorne Balfe et Madeline Bell (on s’est trompés, honte à nous, on espère que vous nous aimez toujours)

L’interlude de l’invité : Jessica Curry (Dear Esther, Everybody’s gone to the Rapture) nous propose d’écouter Komen Te Gaan sur l’OST de The Graveyard, par Gerry de Mol.

10 - Sonic Mania - Studiopolis Act 1, Tee Lopes
11 - Final Fantasy XII: The Zodiac Age - Boss Battle Theme, Hitoshi Sakimoto
12 - Alisia Dragoon - Introduction, Mecano Associates
13 - The Lion King - The Elephant Graveyard, Matt Furniss

Actu 2 : Super Mario Odyssey - Jump Up, Super Star!, Naoto Kubo et Kate Higgins

14 - Guilty Gear X2 - Boom Town Blues (Guilty Gear Sound Alive), Daisuke Ishiwatari et A.S.H.
15 - Steamworld Dig 2 - New Heights in El Machino, Niklas « El Huervo » Åkerblad
16 - Enemy Zero - Aspects of Love, Michael Nyman
17 - Ace Attorney - Pursuit ~ Cornered, Masakazu Sugimori

Reprise du mois : Streets of Rage et Kelis feat. Raekwon et Ghostface Killah par 2mello sur l’album Streets of Resistance.

1 « J'aime »

Tout comme il a dit le monsieur Fask, le but étant aussi de créer des découvertes, on trouve contre-productif de fournir directement un menu pour que chacun puisse zapper vers ce qu’il connait et ainsi rester dans sa zone de confort :slight_smile: Si c’est ta manière d’aborder le podcast, pas de jugement évidemment, mais ça te coutera la terrible somme d’un clic et d’un onglet, c’est notre taxe maison :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah perso, le « menu » me permet déjà d’apprécier/découvrir ce qui va passer (j’écoute toujours tout, sinon j’ai mes playlists spotify pour écouter mes morceaux préférés). Puis j’aime parfois cliquer sur les liens placés à côté du morceau que j’écoute. Là, c’est dommage on perd le côté pratique. De plus, je pense que la personne qui ne joue pas le jeu ira regarder la playlist et/ou zappera les morceaux qui ne l’intéresse pas.

Oh non, pas les spoilers sur chaque titre :cry: Merci Faskil :smiley: (si tu veux, tu peux éditer mon premier message pour y mettre la tracklist, ce sera plus facile pour la retrouver)

merci pour l’explication. mais y’a un discord des démons?

Y’en a au moins un qui passe des fois sur celui de GZ.

1 « J'aime »

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan le thème principal de Skies of Arcadia!

@gautoz @Pipomantis je suis en train de pleurer, je vous aime mes loulous :heart:

1 « J'aime »

Dès les premières notes le morceau de Steamworld Dig 2 me disait quelque chose, et c’était encore plus clair après : c’est une reprise/sample de Spiral, de Nujabes :stuck_out_tongue: D’où le côté très chill.

Virt n’est plus le compositeur attitré de Wayforward depuis Shantae : Half Genie Hero. Il avait composé en guest pour ce denier.

A vérifier, mais je ne crois pas qu’il soit crédité comme “Music Guy” après Shantae and the Pirate Curse.

Je découvre votre podcast un peu sur le tard (à mon grand regret), et je dois dire que je suis ravi d’avoir sauté le pas, n’étant pas du tout habitué à ce format là.
Passionné de musique de jeux vidéo depuis l’enfance, même collectionneur à mes heures perdues, j’avais un peu décroché de cet univers à l’exception de quelques bandes son découvertes in game.

Ecouter votre travail a réveillé cette passion, et me revoilà plongé dans mes vieux dossiers musicaux à m’empiffrer de madeleines de Proust. Pour cela, déjà, merci.
Ensuite, je trouve votre émission très agréable à écouter, bien rythmée, très hétéroclite, j’en apprends et découvre autant que j’en redécouvre. Bravo, j’espère pouvoir vous écouter encore longtemps.

Sur ce, trêve de bavardages, j’ai une quarantaine d’épisodes à rattraper.

3 « J'aime »

Moi qui me disait « ça ressemble vachement à du Nujabes », je comprends mieux :rofl:

1 « J'aime »

J’étais en train d’écouter l’OST de The Mummy Demastered, quand soudain… Je lance une autre video sans le son au gré d’un article

http://crossfade.io/#!/s44qt7admt

Le resultat est bien creepy ^^

1 « J'aime »