Les Démons du MIDI #62 : Gammes Vertes

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/28/les-demons-du-midi-62-gammes-vertes/
“Il faut bien débuter quelque part.” Ça vaut pour vous, pour nous, pour Koji Kondo, Yuzo Koshiro, et même pour Chris Hülsbeck. C’est pourquoi les Démons du Midi ont imaginé ce nouvel épisode thématique intitulé Gammes Vertes. Vous y découvrirez les premiers pas des géants de la musique de jeu vidéo, les premiers jeux sur lesquels ils et elles ont bossé avant que leur nom n’explose au niveau mondial, avant que quelques trente ans plus tard, certains zigotos ne s’amourachent de leur travail au point d’en faire des podcasts.

3 « J'aime »
Tracklist

1 - Punch Out!! (Arcade) - Theme, Koji Kondo

2 - Alpha, Nobuo Uematsu

3 - Gravity Hook - Gameplay Track B, Danny Baranowsky

4- Madness - Theme, Chris Huelsbeck

5 - Revelations : Persona - Song of Everybody’s Soul, Shoji Meguro

Actu 1 - Fallout 76 - The Wind and the Reeds, Inon Zur

6 - Eye of the Beholder 2 : The Legend of Darkmoon - Introduction, Frank Klepacki

7 - Air Combat 22 - Compose Oneself, Keiichi Okabe

8 - Xanadu Scenario II - The Resurrection of Dragon, Yuko Koshiro

9 - Poy Poy 2 - Grass, Akira Yamaoka

10 - Justice League Task Force - Intro, Matt Uelmen

L’interlude de l’invité : Arkadiusz Reikowski (Layers of Fear, Observer, Steel Rats) nous propose le thème de Tifa sur les Piano Collections de Final Fantasy VII

11 - Ballistics - Fat Children Deluxe, Simon Viklund

12 - U.S.S. John Young - Theme, Jesper Kyd

13 - Sega Rally 2 - After All, Hideki Naganuma

14 - Samurai Sword, Yoko Shimomura

15 - Tyrian - Camanis, Alexander Brandon

Actu 2 - Override : Mech City Brawl - Battle Theme

16 - Zan ~ Kagerou no Toki - Final Dirge, Motoi Sakuraba

17 - Q*Bert (Game Boy Color) - A!bol, Jake Kaufman

18 - Myth : The Fallen Lords - Siege of Madrigal, Martin O’Donnell

19 - Rescue : The Beagles - Edwin & Nicole, Disasterpeace

20 - F-1 Dream - F-3000 Final Race 2, Manami Matsumae

Reprise du mois : Zelda Link’s Awakening par Emery Monzerol, Christine Giguère et Denis Bluteau

Merci pour tout les amis, gros boulot que vous faites là !
J’ai dévoré les 61 épisodes précédents et maintenant je suis en manque, heureusement ma dose de plaisir est arrivée, ne me reste plus qu’à l’intégrer à mon organisme.
Merci et bonne continuation !

1 « J'aime »

J’ai fait la même et puis c’est marrant tu peux recommencer, t’auras l’impression d’en avoir 62 autres nouveaux !

1 « J'aime »

Toujours du bonheur à écouter, merci @gautoz et @Pipomantis.
Mais pas @Faskil parce que ce remix Big Bisous m’a complètement éjecté de mon moment de chill généré par la reprise de Zelda, du coup j’ai rigolé comme un abruti en l’écoutant. ANKULAY!
(Mais en fait si :grin:)

1 « J'aime »

O52V9TUw

3 « J'aime »

Doltorious B.I.G

3 « J'aime »

Ça y est.

Après avoir écouté 5 ou 6 épisodes, j’ai enfin reconnu un des artistes. En trouvant que ça ressemblait, et même que c’était carrément une piste qui aurait pu être sur la BO du premier Deus Ex. Je suis trop fier.

Et continuez comme ça et je vais finir par prendre gout à la cheap tune alors que bon, j’aime bien avoir un vrai bon son qualité CD en général.

2 « J'aime »

Super podcast, comme d’hab ! Bravo pour le travail de recherche !

Petite idée comme ça : est-ce qu’il est possible qu’un jour vous fissiez un podcast sur les musiques de la demoscene ? (j’ai de bons souvenirs sur Amiga/Atari ST) Bon, c’est très spécifique, mais sait-on jamais :grin: