Les Démons du MIDI #70 : Futurs Imparfaits, Vol. 2

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/08/07/les-demons-du-midi-70-futur-imparfaits-vol-2/
Vous savez ce qu’on dit : la planète va mal, l’atmosphère part en sucette et on devrait tous finir desséchés dans les années à venir. Du coup, quelle meilleure période pour se faire une petite idée de notre avenir qu’une thématique sur le futur ? Suite de notre deuxième épisode (ça date !), ces Futurs Imparfaits volume 2 ne vous remonteront peut-être pas le moral avec leurs landes post-apocalyptiques, leurs robots révoltés et leurs cybercorporations, mais ils vous aideront à garder les pieds sur terre quand ils seront dans l’eau. Excellente écoute et bonnes vacances si vous en avez !

9 « J'aime »
La tracklist !

1 - Aldynes - Stage 4, Keita Hoshi
2 - Frostpunk - The City Must Survive, Piotr Musial
3 - Metal Max Xeno - Roar of Steel, Satoshi Kadokura
4 - I Am Alive - Main Theme, Jeff Broadbent

Actu 1 : Blazing Chrome - Cutting off communications, Dominic Ninmark

5 - Syndicate - Opening, Russell Shaw
6 - Futuregrind - Destruction (redux), bignic
7 - Chaos Overlords - Theme 1, Chris Nelson
8 - Ghost in the Shell - Thanato, Christian Jay Bolland

L’interlude de l’invité : Russell Brower (World of Warcraft, Diablo III, Starcraft 2) nous propose d’écouter un morceau d’Uru : Ages Beyond Myst, signé Tim Larkin.

9 - Jet Set Radio Future - Let Mom Sleep (No Sleep Remix), Richard Jacques
10 - Judge Dredd - Heavenly Heaven, Andy Brock
11 - Cosmic Star Heroine - Echoes, Hyperduck Soundworks

Actu 2 : Oxygen Not Included - Day Theme 3

12 - Shin Megami Tensei 4 - Battle ~ b2, Ryota Kozuka
13 - Mirror’s Edge : Catalyst - Tickets Please, Solar Fields
14 - Enslaved : Odyssey to the west- No Deaht In Love, Nitin Sawhney & Tina Grace
15 - Cadillacs & Dinosaurs - The Underworld, Isao Abe et Syun Nishigaki
16 - Observer - The Church, Arkadiusz Reikowski

Reprise du mois : STALKER - Dirge for the Planet, par Alina Gingertail

4 « J'aime »

Encore un très chouette épisode et les morceaux choisis et remixés de fin d’épisode sont toujours aussi drôles. Merci pour les découvertes et les rappels !

3 « J'aime »

Pour la prononciation de Musiał pipo n’est pas loin mais c’est pas encore ca.

Ca serait plutot mou-chia-ou :ninja:

Les premiers bruits un peu cheap de la BO de Syndicate, ça me fait penser à un même gimmick présent dans Balloon Kid sur Gameboy : https://youtu.be/4MnscS9_ZOw?t=584

Je ne savais pas que Nitin Sawhney s’était essayé au JV, j’adore ce qu’il fait depuis longtemps :heart_eyes:

Genre

Malheureusement je trouve que ce qu’il a fait en bo (pour l’instant) est bien moins bon que sa production classique. J’ai eu du mal a écouter la bo d’Enslaved en entier, connaissant ses réalisations habituelles, je dois être un peu trop difficile avec lui :no_mouth:
Vous en pensez quoi ? Je suis curieux car je n’arrive pas à avoir un avis objectif sur cette bo :sweat_smile:

PS : la version acoustique d’Homelands sur One Zero est sympa aussi :

Superbe ce morceau d’URU, il me fait vraiment penser au titre “Rachel’s Song” de la BO de Blade Runner :

1 « J'aime »

J’ai résisté à la tentation de baisser le son avant le morceau de Metal Max Xeno en me disant que j’étais un velu et la violence du début m’a beaucoup fait rire. Le morceau ne prend même pas le temps de commencer en crescendo, ça décalotte les couettes dès la première note. ^^