Les Démons du MIDI #72 : Reprise des hostilités

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/10/02/les-demons-du-midi-72-reprise-des-hostilites/
De la reprise, de la reprise, il est gentil lui, bien sûr qu’ils en ont de la reprise ! Du réarrangement, de la cover, du remix même ! Assez pour un épisode entier d’ailleurs : notre fameux épisode de rentrée, décollage d’une septième saison ! Si vous suivez les Démons du MIDI depuis leur début, mauvaise nouvelle : ça fait six ans bien tassés que la belle aventure a démarré. Vous êtes donc mécaniquement un peu moins jeune, mais aussi toujours passionné par ce drôle de petit objet rigolo que l’on appelle musique de jeux vidéo.

10 J'aimes

Hop désolé pour le retard, voilà la tracklist !

Résumé

01 - Hearthstone - Pull up a chair, par Misoka Panipum
02 - Secret of Mana - Fear of the Heavens, par Switched on SNES
03 - Shantae : Half-Genie Hero - Dance through the Danger par Earth Kid
04 - Final Fantasy VIII - Fisherman’s Horizon, pour les concerts Distant Worlds

Actu Pipomantis : Super Smash Bros Ultimate - Megalovania, par Toby Fox

05 - Celeste - A Cimeria (Reach for the Summit), par the One Ups
06 - Outer Wilds - thème principal, par Joe CS
07 - Duck Tales - The Moon, par Contraband
08 - RayCrisis - Vit-symty, sur l’album RayCrisis : Rayons de l’Air

Rubrique de l’invité : Zac Zinger (Street Fighter 5, albums d’arrangements jazz pour Capcom) nous propose d’écouter Mysterious Tower, sur la bande-son de Dragon Quest VIII

09 - Ace combat 7 - Sol Squadron, par With Ether
10 - Super Metroid - Brinstar ~ Overgrown, par Luminist
11 - Final Fantasy X - The Skies Above, par les Black Mages

Actu Gautoz : Link’s Awakening - Tal Tal Heights, par Rio Nagamatsu

12 - Sonic 2, Emerald Hill Zone, par Circuit Bird
13 - We Love Katamari - Sunbaked Savannah, par Yoshihito Yano et Yu Miyake
14 - Memories of Syberia par Liz Katrin
15 - PNL - Au DD repris par Totakeke, par exaheva

5 J'aimes

Je pensais que la reprise de DJ Pie d’il y a quelques années était imbattable, mais là vous avez fait fort avec ce dernier morceau :smile:

Ah ce The Skies Above, qui commence tout doux, qui te transporte… Et puis d’un coup d’un seul, sans prévenir, tout part en cacahuète, c’est parfait :smile:

1 J'aime

Génial épisode, et oui ce The Skies Above est de toute beauté, du power métal avec un chanteur d’opéra c’est un mix intéressant :laughing:

Sunbaked savannah… M. et Mme Mantis, vous n’avez pas honte ?
(la B.O. des Katamari=meilleur son JP de jeu video avec Jet Set Radio).

Un podcast impeccable, comme d’habitude :ok_hand:
Impossible de remettre la main sur l’origine de la mélodie en ouverture ! Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la solution ?

L’extrait de Streets of Rage ?

Ou bien le boot sound de la Neo Geo ?

1 J'aime

Edit @Twin
Le son de boot de la Neo Geo c’était dans le #70

Évidemment ! Merci :raised_hands:

Ahhh, je me suis trompé de numéro, tu as raison !

C’est quand vous voulez pour laisser @Faskil monter un épisode intégral comme une des chansons de fin.
CARTE BLANCHE sur l’edit.

2 J'aimes

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Ça me semble assez extrême, mais pourquoi pas le laisser faire l’intro en plus de l’outro? :smile:
Ou bien avec des cuts chelous et des transitions façon remix Faskil, à moins que c’est ça que tu voulais dire et que j’ai mal compris haha. Pour son anniversaire peut-être? :3

Oh, la reprise de Celeste, je l’ai entendu qu’aux derniers accords, j’ai fait « Et mais attend, c’est pas vaguement Celeste là? AH MAIS SI C’EST CA! MAIS VOILA MAIS C’ÉTAIT SUR EN FAIT!! » (enfin non la dernière phrase c’est pas vraiment de moi).

Ah ça fait plaisir d’entendre à nouveau du Luminist. Y a eu un autre épisode dans lequel il était passé, et j’avais pas osé le dire ni demander, mais du coup je sais pas si j’avais eu un rôle dans tout ça, car y a longtemps j’vous avais envoyer sa chaîne pour ses reprises du premier Metroid haha.

Vous inquiétez pas, je fais partie de ces gens pour qui l’OST de FF X est leur préférée. Ceci dit, je n’ai pas joué au jeu, et plus j’entends Zanarkand moins je peux la saquer (je l’avais apprise au piano et ça m’avais saoulé en même temps). xD
Mais grand moment de soulèvement de sourcil dans la voiture cet arrangement. :laughing:

Et bon, j’hésitais à le lire, j’m’étais dit « non », mais si Gaut0z insiste, lisons cet article sur la musique de Zelda LA. :thinking: