Les Démons du MIDI #72 : Reprise des hostilités

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/10/02/les-demons-du-midi-72-reprise-des-hostilites/
De la reprise, de la reprise, il est gentil lui, bien sûr qu’ils en ont de la reprise ! Du réarrangement, de la cover, du remix même ! Assez pour un épisode entier d’ailleurs : notre fameux épisode de rentrée, décollage d’une septième saison ! Si vous suivez les Démons du MIDI depuis leur début, mauvaise nouvelle : ça fait six ans bien tassés que la belle aventure a démarré. Vous êtes donc mécaniquement un peu moins jeune, mais aussi toujours passionné par ce drôle de petit objet rigolo que l’on appelle musique de jeux vidéo.

10 « J'aime »

Hop désolé pour le retard, voilà la tracklist !

Résumé

01 - Hearthstone - Pull up a chair, par Misoka Panipum
02 - Secret of Mana - Fear of the Heavens, par Switched on SNES
03 - Shantae : Half-Genie Hero - Dance through the Danger par Earth Kid
04 - Final Fantasy VIII - Fisherman’s Horizon, pour les concerts Distant Worlds

Actu Pipomantis : Super Smash Bros Ultimate - Megalovania, par Toby Fox

05 - Celeste - A Cimeria (Reach for the Summit), par the One Ups
06 - Outer Wilds - thème principal, par Joe CS
07 - Duck Tales - The Moon, par Contraband
08 - RayCrisis - Vit-symty, sur l’album RayCrisis : Rayons de l’Air

Rubrique de l’invité : Zac Zinger (Street Fighter 5, albums d’arrangements jazz pour Capcom) nous propose d’écouter Mysterious Tower, sur la bande-son de Dragon Quest VIII

09 - Ace combat 7 - Sol Squadron, par With Ether
10 - Super Metroid - Brinstar ~ Overgrown, par Luminist
11 - Final Fantasy X - The Skies Above, par les Black Mages

Actu Gautoz : Link’s Awakening - Tal Tal Heights, par Rio Nagamatsu

12 - Sonic 2, Emerald Hill Zone, par Circuit Bird
13 - We Love Katamari - Sunbaked Savannah, par Yoshihito Yano et Yu Miyake
14 - Memories of Syberia par Liz Katrin
15 - PNL - Au DD repris par Totakeke, par exaheva

5 « J'aime »

Je pensais que la reprise de DJ Pie d’il y a quelques années était imbattable, mais là vous avez fait fort avec ce dernier morceau :smile:

Ah ce The Skies Above, qui commence tout doux, qui te transporte… Et puis d’un coup d’un seul, sans prévenir, tout part en cacahuète, c’est parfait :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Génial épisode, et oui ce The Skies Above est de toute beauté, du power métal avec un chanteur d’opéra c’est un mix intéressant :laughing:

Sunbaked savannah… M. et Mme Mantis, vous n’avez pas honte ?
(la B.O. des Katamari=meilleur son JP de jeu video avec Jet Set Radio).

Un podcast impeccable, comme d’habitude :ok_hand:
Impossible de remettre la main sur l’origine de la mélodie en ouverture ! Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la solution ?

L’extrait de Streets of Rage ?

Ou bien le boot sound de la Neo Geo ?

1 « J'aime »

Edit @Twin
Le son de boot de la Neo Geo c’était dans le #70

Évidemment ! Merci :raised_hands:

Ahhh, je me suis trompé de numéro, tu as raison !

C’est quand vous voulez pour laisser @Faskil monter un épisode intégral comme une des chansons de fin.
CARTE BLANCHE sur l’edit.

2 « J'aime »

Merci pour cet épisode très agréable dans l’ensemble.

Vous avez cependant réussi à caser en un seul épisode les 2 reprises officielles de FF que je déteste le plus (aversion évidemment proportionnelle à l’amour que j’ai pour les morceaux originaux), celles qui dès la première écoute m’ont fait grimacer et me dire « Qu’est ce que c’est que ça ?! », concernant Fisherman’s Horizon je préfère nettement la version Mahoroba (la 1ère moitié).
Le bon côté c’est qu’à priori on ne les reverra plus ressurgir dans un prochain épisode. :wink:

J’ai pas assumé d’écouter la musique de Katamari, j’ai baissé un peu plus le volume de mon autoradio à chaque piéton croisé. :sweat_smile:

L’arrangement de Raycrisis m’a beaucoup fait penser au « Song of storm » de BadBadNotGood.

La reprise de Emerald hill zone est folle !

1 « J'aime »

On a reçu ça sur notre mail GZ via le formulaire plus chaud à trouver que le forum mais bon, je me suis dit que ça ferait plaiz à @gautoz et @Pipomantis :slight_smile:

Hello,

Je ne savais comment faire passer ce message et suis donc venu ici.
Dans un des épisodes passé Pipomantis et Gautoz on passé du Master boots records, sa reprise de megamanX.

Et là, je suis en tarin d’écouter ça de lui :

https://youtu.be/RoW814r407M

Et me disais-je ce fou a débuté un text rpg dans les commentaires. Me suis dit que ça pourrait faire marrer nos chroniqueurs.

Voila, fan récent de ce podcast, je les écoute tous les jours en ce moment pour rattraper les épisodes ratés.

Au plaisir.

Thibault

PS: trop. bien.

1 « J'aime »

Coucou, c’est moi qui trouve plus facilement un formulaire de contact qu’un forum car le padouétisme est fort en moi ^^’
et double merci à Caféine pour le repost!!!

Poutous

La reprise de Celeste en bossa nova est bluffante. J’ai percuté qu’à la toute fin que je connaissais cette musique.