Les Démons du MIDI #73 : Jukebox d'Octobre ’19

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/10/30/les-demons-du-midi-73-jukebox-doctobre-19/
L‘été n’est qu’un lointain souvenir et la chaleur ne se trouve maintenant plus que dans les cœurs. Que le vôtre soit rock, jazz, voué au pouvoir de l’orchestre ou réglé sur les 140 BPM d’une grosse chiptune, les Démons du MIDI ont exactement ce qu’il faut pour vous faire tenir la distance. Voilà donc un gros épisode « jukebox » bien gras, bien sucré, deux heures de musique de jeux vidéo qui tiennent au corps et vous accompagneront à travers vents, marées et siestes qui s’éternisent. Bonne écoute à toutes et à tous !

4 « J'aime »

C’est fini de posté des podcast alors que j’ai a peine fini celui du mois dernier ce matin ! >o<
Comment je m’en sors moi !

(encore merci pour mon trajet retour de ce soir du coup :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Et la tracklist !

Résumé

01 - Gran Turismo 4 - Moon Over The Castle Symphoni, Masahiro Ando

02 - Sayonara Wild Hearts - Clair de Lune, Daniel Olsén

03 - Syphon Filter - Thème principal, Chuck Doud

04 - The House of the Dead Overkill - Get Funky, John Sanderson et Nadeem Daya

05 - Demon’s Crest - Beyond the Colosseum, Toshihiko Horiyama

Actu Pipo : Indivisible - Promised Land, Hiroki Kikuta

06 - 007 Quantum of Solace - Bregenz Floating Opera, Christopher Lennertz

07 - Dark Souls 2 - Majula, Motoi Sakuraba

08 - Atlantis : Secrets d’un monde oublié - Sunriders, Stéphane Picq et Pierre Estève

09 - Astral Chain - Task Force Neuron, Satoshi Higarashi

10 -

Rubrique de l’invité : Christopher Tin (Baba Yetu, Offworld Trading Company, Civilization VI) nous propose d’écouter Katamari on the Rocks sur la BO de Katamari Damashii

11 - Inferno : The Odyssey Continues, Alien Sex Fiend

12 - Super Turrican 2 - Wormland, Chris Huelsbeck

13 - Travis Strikes Again: No More Heroes - Cold Rice, peut-être Kazuhiro Abo

14 - EarthNight - The Forever World (Stratosphere), Paul « Chipocrite » Weinstein

15 - Blasphemous - Coplas de Incensio, Carlos Viola

Actu Gautoz : Grindstone - Cave Digg, Sam Webster

16 - What Remains of Edith Finch - Edith’s Theme, Jeff Russo

17 - ASTAL - Sea of clouds, Tatsuyuki Maeda

18 - Chrono Cross - Radical Dreamers -Le Trésor Interdit-, Yasunori Mitsuda

Reprise du mois : Un medley d’Undertale (oui, bon, hein) arrangé par Roger Wanamo

3 « J'aime »

Encore au milieu de l’episode mais il faut que je dise que j’ai aime la sousoupe technoide d’Astral Chain Pipo ^^

Et tant que je suis la, bon anniversaire au podcast avec 1 mois de retard

2 « J'aime »

@gautoz je te déteste… j’ai goûté à Grindstone, et je suis accro. J’ai failli louper mon train jeudi soir à cause de toi.

1 « J'aime »

Concernant Inferno :
La musique a été composée par Nick Wade et Chris Wade (alias Mr and Mrs Fiend) d’Alien Sex Fiend, mais aussi par Barry Leitch (ce n’est pas indiqué dans les crédits du jeu, en tout cas pas dans le manuel, qui ne crédite qu’ASF, mais par contre les crédits complets sont imprimés sur les disques de la version ‹ abum › : https://vgmdb.net/album/3238
Une fois la musique composée, ASF s’est occupé de la version CD pendant que B.Leitch s’occupait des versions FM (adlib/sounblaster) et MIDI, pour les joueurs n’ayant pas de carte-son 16 bits ou de lecteur CD 2x (nécessaire pour jouer et lire la musique en même temps).
La version ‹ album › (intitulée : Inferno - The official Game Soundtrack and Mixes) reprend exactement les 17 pistes CD audio du jeu, mais y ajoute 4 remixes dans l’édition CD, l’édition double vinyle ayant droit à un remix supplémentaire de 17 minutes par Otto The Barbarian et Simon Posford
Le morceau titre que vous avez passé à lui été composé par Nick et Chris Wade (ASF), Barry Leitch et Martin Glover (alias Youth).
Le remix exclusif à la version vinyle : Inferno (15 of 20 Mix) : https://youtu.be/QaXRwZOpFTQ

Le jeu a été repoussé plusieurs fois, et devait sortir en 1993, malheureusement il sortira fin 1994, avec en face de lui Wing Commander III.

2 « J'aime »

Ce medley à la fin ! :heart:

Vous l’avez trouvé où ? (je ne le trouve pas sur le site que vous avez mis en lien)

1 « J'aime »

Petite erreur de @Pipomantis à propos de Sonic Gems Collection.
Il s’agit bien d’une compilation de jeux Sonic, mais pas sortie sur PC, je suppose que tu as confondu avec Sonic Mega Collection Plus (en même temps, difficile de s’y retrouver dans le nombre de compilations Sonic).

Sonic Gems Collection, sorti en 2005 sur Playstation 2 et GameCube. Contient :
-Sonic CD (Mega-CD)
-Sonic The Fighters (Arcade)
-Sonic R (Saturn).
-Un émulateur Game Gear avec Sonic 2, Sonic Spinball, Sonic Triple Trouble, Sonic Drift 2, Tails Skypatrol, Tails Adventure.
-2 jeux déblocables (Vectorman 1 & 2).

Sonic Mega Collection est sorti en 2002 sur GameCube, puis en version ‹ plus › en 2004 sur Playstation 2 et Xbox (et enfin sur PC en 2006).
Lui contient les jeux Megadrive : Sonic 1, 2, 3, Sonic&Knuckles, Sonic 3D Blast, Sonic Spinball et Dr Robotnik’s Mean Bean Machine, ainsi que les jeux cachés Ristar et Flicky, un historique de la série et une gallerie d’artworks.
La version ‹ Plus › ajoute 2 jeux cachés (The Ooze et Comix Zone), des save-states, un gros paquet d’archives dans l’historique de Sonic, et les 6 jeux Game Gear suivants : Sonic1, Sonic Chaos, Sonic Drift, Sonic Labyrinth, Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine, Sonic Blast.

1 « J'aime »

Au sujet de Travis Strikes Again, on retrouve la trace du morceau lors d’un talk event organise en fevrier dernier pour la sortie du jeu, tel que rapporte par 4Gamer.net.
https://www.4gamer.net/games/368/G036857/20190202012/
Quand il parle du morceau « sameta gohan », Abo dit qu’il a eu recours a des softs de composition et de production automatiques pour le faire…

En tout cas on dirait pas la voix de Abo sur le morceau, si on compare avec la voix de l’artiste en live. Le mystere reste entier.

1 « J'aime »

Il fallait passer cette musique de Chrono Cross !

Gautoz : Atlantis jeu de Cryo…
Dans ma tête : Il était super bien, il faut parler du Cryo Engine et de la vue immersive à 360 ° c’était top !
Gautoz : … en gros ça se jouait comme google streetview.
Dans ma tête : Bâtard. :laughing:

Merci encore pour cet épisode ! ^^

2 « J'aime »

Vu que je l’ai également cherchée : https://www.youtube.com/watch?v=NgfA0sllS30

2 « J'aime »

Merci mille fois ! Il est maintenant dans mes favoris :smiley:

J’imagine que @gautoz et @Pipomantis ont déjà vu passer ça mais au kazoo je le laisse ici, des rare tracks de Jesper Kyd pour Assassin’s Creed 2 publiés sur son Soundcloud