Les Démons du MIDI #77 : Jukebox de février ’20

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/02/26/les-demons-du-midi-77-jukebox-de-fevrier-20/
Il est l’or, mon seignoooor, l’or d’écouter deux heures de musique sélectionnées avec amour par vos deux Démons bienveillants ! Enfin la bienveillance trouvera peut-être ses limites dans cet épisode, qui profite de son éclectisme pour partir dans tous les sens. Du MSX qui crachote ? On en a ! Un groupe de metal-folk mongol ? On l’a aussi ! Un bout de mixtape exclusif avec du Teki Latex dedans ? Bien sûr qu’on l’a ! Du coup, cet épisode étant celui de tous les interdits, on dirait bien qu’on a battu notre record de vitesse avec un morceau qui tutoie les 220 BPM et Pipo s’excuse déjà.

5 « J'aime »

Yay! (petite coquille dans le titre, on n’est plus en Janvier il me semble :sweat_smile:)

Ça doit être une histoire de timezone belge. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »
Et la tracklist !

1 - Tomb Raider Underworld - Coastal Thailand Ruins, Danois Troels Brun Folmann &Colin O’Malley
2 - Demon’s Tilt - Let’s Play Ba’al, ec2151
3 - Disco Elysium - Whirling In Rags / 12pm, British Sea Power
4 - Knights of the Round - Stage 2, Isao Abe

Actualité de Gautoz : Wolcen Lords of Mayhem - Inner Demon, Jean Gabriel Raynaud & Cédric Baravaglio

5 - Castlevania Judgement - Bloody Tears, Konami Kukheiha Club
6 - Borderlands 3 - Metroplex - Survival Questionable, Michael McCann
7 - Crash Bandicoot - Main Theme, Josh Mancell
8 - Hi No Tori - BGM1, Konami Kukeiha Club
9 - Gungage - Weatherbeaten Town, Michiru Yamane

Invité : Nick Dwyer (Diggin’ In The Carts) nous propose d’écouter Waltz Of Meditation Part 2 sur la BO de Magical Chase, par Hitoshi Sakimoto.

10 - Art Sqool - Fuzzy Dinky, Julian Glander
11 - Sound Voltex - Panic Holic, Akira Michishita
12 - Yuppie Psycho - A great place to work, Garoad
13 - Gynoug - 1-1, Noriyuki Iwadare
14 - Jedi Fallen Order - Sugaan Essena

Actu de Pipo : Street Fighter V - Seth’s Theme

15 - Donkey Kong Country 3: Dixie Kong’s Double Trouble! (GBA) - Water World, Eveline Fischer & David Wise
16 - Sigil (midi) - Hate Machine, James Paddock
17 - Ash of Gods - Terminum, Adam Skorupa
18 - Folklore - To the Unknown World, Kenji Kawai

Reprise : Un extrait entre Erik The Viking et Migos, tiré de la future mixtape Teki to Nick no Mixtape Quest Daibouken.

4 « J'aime »

Et le merci pour avoir choisi l’OST de Yuppie Psycho <3

3 « J'aime »

J’avais reconnu Michiru Yamane à l’oreille. Je deviens trop fort à cause de vous ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Ça m’a choqué quand vous avez dit JYNOUG car j’étais convaincu que ca se prononçait GUYNOUG et… ben tout le monde avait faux:


En vrai, ca se prononce DJINOOGU, avec le OO qui se prononce oooooo (le o long japonais), c’est une erreur courante de mal prononcer les o long japonais, qui s’écrivent souvent « ou », comme le fameux BATOU dans GITS qui se prononce, normalement, bateau :smiley:

3 « J'aime »

C’était du lourd ce numéro des Démons du Midi ! :+1:

Oh mon dieu, du Pipocore avec le potard poussé à 11. Dire que je croyais que Les Démons du MIDI ne pouvaient pas aller plus loin que la piste de Doom sur Playstation. :heart:

Le titre du morceau de Yuppie Psycho m’a fait éclater de rire ! :smile:

1 « J'aime »

Très bon épisode, merci à vous.
D’où vient la phrase d’intro, on dirait le chanteur de current 93 ?
J’aime beaucoup la musique de Sound Voltex, je l’aurais bien vu en numéro 2 de la tracklist ça aurait décalotté les couettes d’entrée de jeu comme on dit.
Écouter un vieux morceau de Noriyuki Iwadare me fait du coup demander si vous avez l’intention de continuer les épisodes présentant les prémices de compositeurs maintenant reconnus ?
Ça fait plaisir de retrouver The Hu dans une OST, ils étaient justement en concert le mois dernier à Paris, c’est très formaté mais ya une bonne ambiance en live (d’ailleurs le google doc calqué sur la track list est lacunaire concernant ce morceau).
Vraiment sympas cette musique de Ash of Gods avec la voix de Magdalena « Pas Percival » Przychodzka ! (bandcamp de l’Ost : https://aurumdust.bandcamp.com/album/ash-of-gods)
Le dernier morceau a très été bien amené au vu de son cadre, et le mix de fin est un régale. ^^

Très chouette épisode les gars mais je souhaiterais pointer du doigt une petite erreur concernant les propos de Pipo sur Star Wars. Effectivement, le thème de la cantina est présent diégétiquement dans la saga mais ce n’est pas le seul titre à bénéficier de ce status, et je ne parle pas des autres morceaux entendus dans des cantinas ou le palais de Jabba par exemple mais bien de la Marche Impériale, qui a été canonisée et dans la série animée Rebels, et dans le film Solo :wink: .

C’est la voix du système limbique du héro de Disco Elysium.

Ha merci ! D’où le « Harry », je savais bien que ça me disait quelque chose.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.