Les Démons du MIDI #82 : Bach au rattrapage

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/08/12/les-demons-du-midi-82-bach-au-rattrapage/
Ahhhhh il fait chaud hein ? Enfin vous on ne sait pas mais ici, vos Démons préférés ont découvert que leur statut infernal n’allait pas longtemps les protéger de la goutte sur le front et des auréoles sous les bras. Du coup, comme pour se venger, ils en ressortent 2h40 (!) d’émission avec une sélection brûlante, bouillante même, histoire que vous vous retrouviez dans le même état qu’eux. Bonne écoute à vous !

12 « J'aime »

Merci pour cet énorme épisode estival qui va faire du bien aux oreilles !

1 « J'aime »

Et avec un peu de retard à l’allumage, la setlist !

Résumé

01 - The Red Strings Club - Thème d’ouverture, Fingerspit
02 - Unreal Tournament 99 - Thème d’ouverture, Michiel van den Bos
03 - Max Payne 3 - Panama, Health
04 - Jurassic Park (Game Boy) - Niveau 1, Jonathan Dunn
05 - Dungeon of the Endless - Crystal Quest, Arnaud Roy

Actu Pipo - Superhot: Mind Control Delete - Superhot, Federico « Zardonic » Ágreda Álvarez

06 - Actraiser - Birth of the People, Yuzo Koshiro
07 - Blasphemous - Entregarás Tu Rostro a La Señora, Carlos Viola
08 - Pharaon - Sps, Keith Zizza et Henry Beckett
09 - Side Pocket - The Lounge, Rick Fox
10 - Diablo 2 - Sanctuary, Matt Uelmen
11 - Faxanadu - The Kingdom, June Chikuma
12 - Fez - Flow, Richard « Disasterpeace » Vreeland
13 - Street Fighter Alpha 3 - Simple Rating, Hideki Okugawa

Actu Gautoz : Creaks - Attic, Hidden Orchestra

14 - Dusk Handgun Harmony, Andrew Hulshult
15 - Daytona USA - Let’s Go Away, Takenobu Mitsuyoshi
16 - Rivals of Aether - Sylvan Radiance, Flashygoodness
17 - Mafia III - Crush N Shuffle, Jesse Harlin et Jim Bonney
18 - VVVVVV - Positive Force, Magnus « Souleye » Palsson
19 - Velocity 2X - Vessel, Joris de Man et James Marsden
20 - Sonic 3 - Thème de fin, Michael Jackson et son orchestre

Reprise du mois : Mon(i)soon, mashup entre Nuclear Throne et Risk of Rain par Boolus

9 « J'aime »

J’ai bien fais d’attendre avant de faire la remarque !
Merci @Pipomantis <3

Et je suis tout à fait dans le thème à bosser en transpirant en vous écoutant…

1 « J'aime »

Super, merci pour l’episode XXL il etait tres sympa :slight_smile:
Et le remix de champion de Faskil a la fin ^^

1 « J'aime »

Tellement pas étonné que ça soit Zardonic :smiley:
C’est cool qu’il débarque dans le JV !

2 « J'aime »

Je trouve que vous ne passez jamais assez de Jonathan Dunn dans les Démons. Les BO de Jurassic Park, de Hook GB ou des Addams Family 1 & 2 sur SNES m’ont marqué à vie.

Avec le recul, les jeux Océan des années 90 n’étaient pas ouf ouf en réalité, par contre, ils avaient de supers musiques.

COMMENT ÇA c’est seulement la 2e fois que vous passez du Sonic 3 ?!

Je suis scandalisé <3

2 « J'aime »

Vous êtes fabuleux, et quand allez-vous former un trio musical? ça groove un max!
Note: Dva qui ont composé pour Amanita design ne se prononce pas « diva » simplement parce que ça veut dire « deux » en polonais, parce qu’ils sont deux… voilà… histoire de chipoter…
Mais ça donne grave envie d’écouter le reste du travail de Hidden Orchestra en tout cas (et l’échange de compilation à l’ancienne ça fonctionne toujours très bien)

Ah et désolé, c’est moche, mais quand j’ai entendu le thème de Jurassik park, j’ai pas pu m’en empêcher

4 « J'aime »

Alors je dis oui, mais la juge Russe mettra 8 quand on aura un mashup avec l’originale de Dead or Alive :open_mouth:

1 « J'aime »

Allez, pour la juge russe, ce sera fait certainement plus tard, et après nous irons siroter un bortsch sur le bord de la Volga

1 « J'aime »

Les statistiques de l’épisode 82 ont été ajoutées sur Podstats. :blush:

3 « J'aime »

Mais wowowowow ! <3

1 « J'aime »

Woah, keur sur @gautoz pour le Flow de FEZ ! :heart_eyes:

Merci @Pipomantis pour une autre Rivals of Aether. :3
Même si je reste étonné que ce ne soit pas Luna Ascension EX cette fois-ci. :smile:

1 « J'aime »

Bon, d’ailleurs au final ça m’a fait me replonger dans la soundtrack de Rivals of Aether, et j’en retire 30 morceaux de plus (la première écoute n’avait pas suffit apparemment… ). :weary:

¯_(ツ)_/¯

Et Blasphemous, bien que l’ayant fait, sur le coup j’ai retenu aucune track, finalement j’en retire 4 en plus de celle présentée dans l’émission haha. Marrant comme des fois en jouant on s’rend pas compte de la richesse ou de l’émotion d’un morceau. :sweat_smile:

Et ne t’inquiètes pas @Faskil, ton remix de fin d’épisode ne sera toujours pas passé inaperçu. :pray:

1 « J'aime »

Merci pour ce long épisode, mon morceau préféré de l’émission étant celui de Faskil à la fin. :smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.