Les Démons du MIDI #83 : Les 84 coups de MIDI

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/09/16/les-demons-du-midi-83-les-84-coups-de-midi/
Tout vient à point à qui sait attendre", disait-on en ouverture de notre tout premier épisode. Eh bien il se trouve qu’on aura un peu lambiné pour dépiauter vos centaines de mails mais la voici, la voilà, la sélection de nos auditeurs au goût assuré et au poil brillant ! Que ça soit pour venir nous graisser la patte avec nos licences préférées, nous faire découvrir des gemmes cachées ou nous rappeler un angle mort trop longtemps délaissé, vous avez été nombreuses et nombreux à nous inonder de propositions, et on espère que ce que le résultat final vous plaira ! Encore un grand merci à celles et ceux qui ont participé, on a découvert plein de choses !

7 « J'aime »

Plus qu’à attendre la playlist :slight_smile:

Serait-ce en cours ?
image

2 « J'aime »
Et une tracklist, une !

Mutazione - Thème principal, Alessandro Coronas
Lost Eden - Amazonia, Stéphane Picq
Panzer Paladin - Russia, Patrice Bourgeault
Yomawari Night Alone - Theme, Mika Koga
Gunz : The Duel - Theme Rock

Actu Pipo : No Straight Roads - Vs. Sayu, James Landino

Secret Command - Never to Return, Katsuhiro Hayashi
Yakuza Kiwami 2 - Sengoku Castle Raid, Hidenori Shoji
Tekken 2 - Black Winter Night Sky, Akira Nishizaki
One Step From Eden - Neverending Song, Hagane
Cloudphobia - She’s lost control/Murderous Desire, Nakajima Quiet Six
Power Rangers The Movie - Shopping Center, Hiroyuki Iwatsuki
Destrega - Battle Theme 2, Kenji Nakajo, Kaori Nakabai, Michihiko Shichi et Masayoshi Sasaki
So Let Us Melt - Great Friends, Jessica Curry
Persona 3 Portable - Wiping All Out, Shoji Meguro, Mayumi Fujita et Lotus Juice

Actu Gautoz : Risk of Rain 2 - …con lentitud poderosa, Chris Christodoulou

Das Geheimnis der Happy Hippo-Insel Music - Area 5, Stello Doussis
Hellblade - Hela, Passarella Death Squad et David Garcia
Echochrome - Prime 59, Hideki Sakamoto
Stranded - Full Dark, Stux
Skullgirls - In A Moment’s Time, Michiru Yamane et Geila Zilkha

7 « J'aime »

Un jour, mon Swift Horse passera !! :o

2 « J'aime »

La bise, même si j’ai pas été sélectionné et que je boude :open_mouth:

2 « J'aime »

Oh bah non boude pas ^^ Ça sera peut être pour la prochaine fois :wink:

Snif, je plaçais un espoir naïf dans ma proposition avec l’introduction de Shogo : MAD :cry:

Merci pour ce très chouette épisode, ça fait plaisir de vous retrouver !!!

2 « J'aime »

Mince, j’ai raté le coche. C’était annoncé où qu’on pouvait balancer nos suggestions ? :sweat_smile:

Depuis que l’émission existe, c’est plus ou moins toujours les mêmes : New Zealand Story, Lost Patrol et Castle Master sur Amiga. Bon ce dernier est un peu spécial :grin:

Hop, comme le dit @twin autant faire profiter :

2 « J'aime »

Ben postez vos morceaux qui n’ont pas été retenus, comme ça on pourra les découvrir quand même !

3 « J'aime »

Un super épisode, 2h15 de bonheur !! Bravo à tous :clap:

J’ai voulu sauter de joie pour Tekken 2 mais comme j’étais au bureau, j’ai attendu d’être rentré chez moi ! :joy:

1 « J'aime »

« So Let Us Melt », ça décoiffre ! Wow :grinning:

Et comme d’hab, je découvre de bons petits morceaux :+1:

1 « J'aime »

@gautoz : Lost Eden n’est pas sorti que sur PC :
Il a bien été developpé pour le CD-ROM PC (sous MS-DOS), support pour lequel il est sorti en 1995, mais il y a aussi des versions pour CD-i, 3DO, Macintosh, puis il sort en 1996 au Japon sur PC-98.

2 « J'aime »

Je suppose que quelqu’un a déjà fait la remarque ailleurs, mais le moteur de Yakuza Kiwami 2 c’est celui de Yakuza 6, qu’ils appellent le Dragon Engine. Yakuza 0 avait encore le moteur utilisé par la série sur les épisodes PS3 (vu qu’il s’agit d’un jeu PS3 à la base).

Et oui on sent vraiment la différence quand on lance le jeu, c’est limite choquant.

1 « J'aime »

Comme d’hab j’ai raté l’envoie de suggestions et donc de profiter de l’excuse de l’OST de Megacopter afin de caser du OGRE. :grin:

Je pense que GUNZ a un côté trop générique pour marquer, comme Pipo je l’ai poncé dès la béta et je ne m’en suis souvenu il y a que quelques mois seulement et encore je n’arrivais pas à en retrouver le nom.

Merci pour ses découvertes et pour votre courage à défricher toutes les propositions reçues.

1 « J'aime »

La Fasco à la fraîche !

J’ai pas encore pris le temps de vous écouter, mais en voyant la tracklist je sais qu’il y a des morceaux que j’aimerais écouter dans le podcast qui ne sont pas encore passés :sweat_smile:

Je vous propose des compositions de Flashygoodness (qui était passé dans le podcast pour Tower of Heaven) pour Rivals of Aether :

1 « J'aime »

J’avais proposé ça :
Le Title Theme version Amiga de ‹ Utopia - Creation of a Nation ›, par Barry Leitch.

2 « J'aime »

Excellent track

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.