Les Démons du MIDI #88 : Hors-jeu, Vol. 2

Article publié sur : Les Démons du MIDI #88 : Hors-jeu, Vol. 2 | Geekzone.fr
On est en retard ? C’est vrai, mais on a le sourire ! Allez quoi, faites pas cette tête, on vous a préparé une toute nouvelle mixtape remplie de musique de jeux v… Atttendez non. Ce n’est… Pas de la musique de jeux vidéo… Mais de la musique « autour du jeu vidéo ». Celle de ses bande annonces, celle que composent les artistes du genre quand ils font autre chose, celle qu’on n’imagine pas forcément entendre dans les Démons du Midi, mais qui s’y pointe quand même et sans prévenir avec ça. Sans rancune ? Rhoooo, vous êtes super sympa. Bonne écoute, et au mois prochain pour un gros jukebox des familles !

6 « J'aime »

Alors que voilà la setlist !

Résumé

01 : Archive - Bullets
02 : Jake « Virt » Kaufman - Incident Zero
03 : C418 - Work Life Imbalance
04 : DJ Rap - It’s good to be Alive
05 : Psykopat - Raziel

Actu Pipo : Tekken 7 - Moonsiders 1st (Infinite Azure), Taku Inoue

06 : Richie Kohan - True Colors
07 : McDonald’s eCrew Development Program - Thème principal
08 : Christian Reindl - Gangsta’s Paradise
09 : 2Mello - Get Into Fighting Games
10 : Ed Harrison - Neotokyo Labs
11 : Tim Wright - Dark Portal
12 : Barry Leitch - Madballz Level B
13 : Hideyuki Fukasawa - Super Street Fighter IV - Ibuki/Dudley/Makoto trailer

Actu Gautoz : The Medium - Echoes, Arkadiusz Reikowski et Akira Yamaoka

14 : deadangel - No Mercy
15 : Lena Raine - Light Rail
16 : IOSYS - ハロウィン爆発しろ!
17 : Paul Koulak - L’homme de la tour
18 : Junya Nakano - Dozing Off

Reprise : Une « reprise » du générique américain du dessin animé Pac-Man, par « Willy »

8 « J'aime »

Merci pour le DJ Rap, ça fait des années que je cours après, j’en ai versé une petite larme.

C’est la BO de mes après-midis à regarder Game One avec mon petit frère, tellement de bons souvenirs autour de tous ces clips de JV.

1 « J'aime »

La dernière, toute ma jeunesse :ninja:

La 16ème me fait penser que ça fait looongtemps que je n’ai pas écouté l’OST de LocoRoco :heart_eyes:

@Pipomantis : Tu vas encore dire que je pinaille, mais faut réviser avant le Rétro Dash spécial Psygnosis.
WipeOut XL n’est pas le titre hors Playstation.
Ceci est ma version PC :

WipeOut 2097 est le titre Européen (et donc le titre original, Psygnosis étant un studio UK), renommé WipeOut XL aux USA et au Japon. (la blague veut qu’il a fallu changer parce que les joueurs américains auraient demandé où étaient passés les 2095 épisodes intermédiaires).
C’est un titre régional, quelle que soit la plate-forme. En Europe il s’appelle WipeOut 2097 sur Playstation, PC et Saturn.
Sur PS1 US et JAP il s’appelle WipeOut XL, comme la version Saturn JAP.

Les versions PC et Saturn ne bénéficient pas des titres licenciés (Chemical Brothers, Future Sound of London, Prodigy, Fluke…) mais ont une soundtrack complète (9 morceaux sur PC, 10 sur Saturn) par Tim Wright (seulement 2 morceaux de Tim Wright sur la version PS1 : Canada et Body in Motion, tous deux présents aussi sur PC et Saturn).

2 « J'aime »

La numéro 16 a fait imploser ma caboche :exploding_head: Quelle perle.

2 « J'aime »

@Pipomantis merci pour cette perle d’IOSYS! Il m’a redonné la banane pour la journée. N’hésite pas à en mettre plus !

2 « J'aime »

Le retour des remix Faskil en fin d’épisode. :open_mouth:

1 « J'aime »

OK, la 16, une perle, j’ai sautillé comme un con dans ma cuisine en préparant une brioche (la tronche de ma femme et mon fils sur le moment :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Dj Rap et ハロウィン爆発しろ! → épisode VA-LI-DÉ

1 « J'aime »

Ah la la Barry Leitch… Je sais pas ce que c’est avec ce mec, mais sa musique me touche énormément.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.