Les Démons du MIDI #89 : Jukebox de février '21

Article publié sur : Les Démons du MIDI #89 : Jukebox de février '20 | Geekzone.fr
Février… Mars… c’est des mots ça, juste des mots ! L’important, c’est la musique ! Celle qui fait blip, celle qui fait blop. Celle que nos deux Démons vous ont ramenée une fois encore pour assembler l’un des jukebox dont ils ont le secret. Préparez-vous donc à en voir de toutes les couleurs et de toutes les formes avec ce nouvel épisode qui vous emmènera des tréfonds de la Nintendo DS à des portages japonais plutôt coquins, le tout sur fond d’anecdotes et d’informations sur celles et ceux qui font la musique de jeu vidéo. Excellente écoute !

6 « J'aime »

Alors que voilà la tracklist de l’épisode !

01 : Exit the Gungeon - The Hollowest Yet, Adam « doseone » Drucker
02 : Splatterhouse 2 - Thème principal, Eiko Kaneda
03 : Phoenotopia Awakening - Boss Battle, William « Silly the Willy » Cho
04 : Mega Man 9 - Concrete Man, Yu Shimoda
05 : Final Fantasy XIV - The Mushroomery, Nobuo Uematsu, arrangé par Yukiko Takada & Masayoshi Soken
06 : Paper Mario : The Origami King - Origami Castle, Shoh Murakami, Yoshiaki Kimura, Hiroki Morishita et Fumihiro Isobe

Actu Gautoz : Nebuchadnezzar

07 : Super Smash Bros Ultimate - F-Zero Medley, Takenobu Mitsuyoshi
08 : Caladrius - Uncanny Playground, Manabu Namiki, Yoshimi Kudo et Azusa Chiba
09 : Soleil - Castle Freezia, Motokazu Shinoda
10 : Ace Attorney Investigations 2 - Wanting to Find the Truth, Noriyuki Iwadare
11 : Killer is Dead - Symphonic Razor, Akira Yamaoka
12 : Etrian Odyssey III The Drowned City - Water Woods of the Submarine Ridge, Yuzo Koshiro

Actu Pipo : Guilty Gear Strive - Smell of the Game, Daisuke Ishiwatari et Naoki Hashimoto

13 : Project S-11 - Ekans Desert, Jonne Valtonen
14 : Discworld Noir - Sapphire’s Blues, Paul Weir et Kate Robbins
15 : OutRun (Game Gear) - Last Wave
16 : Spiritfarer - Spiritfarer, Maxime « Max LL » Lacoste-Lebuis
17 : LocoRoco - Aio Aio ~Song of the Earth~, Kemmei Adachi

Reprise : La Hydrocity Zone de Sonic 3, par The 8 Bit Big Band

4 « J'aime »

Coucou ! Ravi de vous retrouver ! C’est février '21 au fait :wink:
L’image de l’article est bonne mais pas le titre… :innocent:

2 « J'aime »

C’est corrigé. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce nouveau numéro !
Petite question : vu que RadioKawa va fermer, est-ce que vous prévoyez d’héberger les premiers épisodes sur Geekzone ?

1 « J'aime »

Merci @Faskil pour ce petit remix en fin de podcast de toute beauté.
A quand l’album ? <3
hmmm le bon café

1 « J'aime »

Les compils (Vol. 1 et Vol. 2) sont dispos sur le Patreon. Le Vol. 3 arrive d’ici 2 mois. :wink:

1 « J'aime »

Rigole pas trop, avec la notoriété des deux zouaves ça pourrait marcher =^)

Ah mais, t’as cru que je rigolais ?

3 compils, 10 (mini-)tracks par compil, les 2 premières dispos sur Patreon. :wink:

2 « J'aime »

Ah mais complétement, ahahaha.
Laisse moi jeter un œil de suite.
(et merci)

EDIT : en train de rire solo en bossant, merci

1 « J'aime »

Et donc, j’ai dit une connerie : la prochaine compil sortira fin du mois, après le prochain épisode, vu qu’on sera à 10 tracks. :wink:

Juste un grand merci pour l’ensemble de votre oeuvre l’équipe des démons. Je suis en train de tout écouter depuis le début et je viens de finir le numéro 49. C’est un peu comme si je vous écrivais depuis 2017 quoi.
J’ai hâte de rattraper l’actu « live » :slight_smile: Normalement ce sera chose faite cet été 2021.
Tout ça pour dire de ne pas oublier vos auditeurs du futur et longue vie à votre podcast.

3 « J'aime »

Ah ! Le compositeur de Nebuchadnezzar c’est Trent Reznor ! Parce que le motif au piano là, je l’ai déjà entendu chez Nine Inch Nails ou un de ses side projects. c’est plus qu’une citation là !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.