Les Démons du MIDI #96 : Day One

Article publié sur : Les Démons du MIDI #96 : Day One - Geekzone.fr
C’est toujours les mêmes gestes, d’abord la jambe gauche, ensuite la droite, puis viennent la classe de personnage, les points en force, en dextérité, les perks, le costume… enfin voilà l’air de rien c’est un sacré boulot de commencer une aventure. Ce mois-ci, vos Démons ont décidé d’explorer par le prisme musical les débuts, les premiers pas et les premières notes comme autant de rencontres. Thèmes de menus, créateurs de persos, sélecteurs de combattants : voilà une thématique qui aurait pu nous prendre il y a 90 épisodes mais qui aura curieusement attendu huit ans. Bonne écoute à toutes et à tous !

13 « J'aime »

Et voilà la tracklist !

Résumé

01/ Donkey Kong Country Returns - thème principal, Minako Hamano, Masaru Tajima, Shinji Ushiroda et Daisuke Matsuoka
02/ Sonic The Hedgehog 3 - File Select
03/ Guilty Gear X2 - menu principal, Daisuke Ishiwatari
04/ The Outer Worlds - Left Adrift, Justin E. Bell

Actu Pipo : Elden Ring - thème principal, Tsukasa Saitoh

05/ Deus Ex Human Revolution - Crédits d’ouverture, Michael McCann
06/ Soul Calibur II - History Unfolds, Junichi Nakatsuru
07/ Super Castlevania IV - Name Entry, Masanori Adachi et Taro Kudo
08/ Final Doom - thème principal, Aubrey Hodges
09/ Hades - No Escape, Darren Korb
10/ Super Smash Bros. for Wii U - thème principal, Keiki Kobayashi
11/ Kirby’s Dream Land (GB) - thème principal, Jun Ishikawa
12/ Street Fighter III Third Strike - Let’s Get it on, Hideki Okugawa

Actu Gautoz : Tunic - Epochalypse, Lifeformed et Janice Kwan

13/ Might and Magic VI : Le Mandat céleste - Thème de création de personnage, Paul Romero, Rob King et Steve Baca,
14/ F-Zero X - Démarrage, Tarō Bandō
15/ Les Sims 2 - création de personnage, Mark Mothersbaugh
16/ Kingdom Hearts - Dearly Beloved, Yoko Shimomura
17/ Dark Souls - A Moment’s Peace, Motoi Sakuraba

18/ Waku Waku 7 - An Exciting Battle!, Masato Araikawa

Reprise de fin d’émission : Le thème de la fontaine aux fées de The Legend of Zelda : A Link to the past, repris par Switched on Snes

8 « J'aime »

« Depuis que nous avons arrêté l’entracte au milieu » càd ? La rubrique de l’invité ne reviendra pas ?

Le premier morceau suffit à égayer ma journée :smiling_face_with_three_hearts:

Si ça peut rassurer @gautoz, j’ai aussi pensé à la même chanson dès les premières notes (pour le deuxième morceau), à cette version en particulier.

Comment je visualise le mix à la fin :crazy_face: (à 4:33) :

(faut juste remplacer les têtes de schwarzy par celles de Gautoz et Pipomantis)

3 « J'aime »

Olalala mais, bientôt 100 épisodes.

Waaaaaaah, entre Doom PSX, Kirby Dream Land et third strike, j’ai été gâté. Merci à vous deux !

Merci beaucoup pour la découverte des Red Delicious, ça rappelle des souvenirs, et pour Pipo, il y a une bonne vibe K’s Choice, je confirme :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour répondre à @Pipomantis (même si je suis sûr que tu as vérifié depuis) :
Pour Might & Magic X Legacy les musiques ne sont pas du trio Rob King, Paul Romero et Steve Baca, mais sont signées Roc Chen et Jason Graves.

1 « J'aime »

J’ai l’impression d’être dans une safe room de Resident Evil (remake NGC). J’ai plus la track en tête, faudrait que je fouille.

[edit : ou bien était-ce Résident Evil 0 ?]

Ah ben nan c’est bien dans le remake du 1er https://youtu.be/8no8YlwLRKc

Ha il est bien loin le temps où Pipo appelait Yoko Shimomura « Maman »…

Mon cœur s’est mis à battre très fort quand @Pipomantis s’est mis à parler de SF, il ne pouvait pas se tromper sur un sujet de cet ampleur…
Et puis il l’a annoncé, SF Third Strike, le seul, l’unique avec sa B.O incroyable.
Merci @Pipomantis, j’ai eu peur.

Blague à part, quel jeu… et tellement encore galère d’y jouer correctement aujourd’hui, un scandale, j’aurais aimé une annonce dans le genre pour le prochain SF mais je pense que ça n’arrivera plus jamais (vu la D.A du dernier trailer).

Merci pour le taff (casteurs & prods) <3

1 « J'aime »

Pour la reprise, j’attendais un gros drop de beat à un moment…
Je pense que j’ai trop écouté la reprise de Mikel & GameChops :smiling_face_with_three_hearts:

Très bon épisodes pleins de découvertes et au thème ingénieux, on ne suspecte pas assez la présence de ces petites pépites dans les menus de jeux.

Bien que Kingdom Heart ne soit pas non plus de ma génération j’ai freezé sur la musique de l’écran titre, il n’était pas rare que je la laisse tourner en boucle avant de me décider à lancer une partie ou juste après la fin du jeu.
Il est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de musiques d’exceptions dans la série principale des KH mais quand il y en a, ben mes aïeux (expression trahissant mon grand âge), elles ne le sont pas à moitié, j’en frissonne encore rien que d’y repenser !
Un peu dans le même registre que Dearly Beloved il y a l’opening de de FFX-2 ( Eternity - Memory of Lightwaves) tout en douceur, mélancolie et piano, le seul morceau qu’a malheureusement pour lui ce jeu. Final Fantasy X-2 Opening Theme HD - YouTube