Les Démons du MIDI #97 : Boite à rythmes

Article publié sur : Les Démons du MIDI #97 : Boite à rythmes - Geekzone.fr
Vous la sentez monter, cette chaleur ? Celle dont vos Démons préférés, pourtant censés venir des tréfonds des enfers, se plaignent entre trois et six mois chaque année ? Eh bien cette fois on est partis se l’infliger nous même en ouvrant la plus grande discothèque du monde vol.666 ! Electro, trap, breakbeat et autres tatapoums énervés vous accompagneront le long de cet épisode spécial GROSSE FIESTA à la durée aussi explosive que ses BPM. Accrochez vos ceintures, mettez votre plus belle chemise à jabot, on vous emmène sur la piste et ça va secouer.

14 « J'aime »

Et PAN ! Voilà la tracklist :

Résumé

01/ Sonic R - Livin’ in the City, Richard Jacques et TJ Davis
02/ Run : The World In Between - Fast As You Can, Thomas Barrandon
03/ Dance Dance Revolution 5th Mix - Healing Vision, Naoki Maeda
04/ Vectronom - Diamond, Juan Camilo Orjuela Lozano

Actu Pipo : The Stanley Parable Ultra Deluxe

05/ Cyberpunk 2077 - Ponpon Shit, Namakopuri
06/ DJ Max Respect - Killer Bee, GOTH
07/ Akane - Guns, Lots of Guns, Glauber « Cybass » Barreto
08/ Silver Surfer - écran titre, Tim et Geoff Follin
09/ Distance - Scratch, Jordan « torcht » Hemenway and the Quiggles
10/ Wipeout 3 - Control, Gary « MKL » McKill
11/ Furi - My Only Chance, Simon « The Toxic Avenger » Delacroix
12/ Beatmania IIDX 8th style - bit mania, Akira Yamaoka
13/ Wangan Midnight Maximum Tune 4 - Taillight, Yuzo Koshiro et Emi Evans
14/ Pac-Man Championship Edition 2 Plus - Pac Terror

Actu Gautoz : Citizen Sleeper - Signal Haze, Amos Roddy

15/ Rez - Creation the state of art, Ken Ishii
16/ Streets of Rage 2 - Expander, Yuzo Koshiro
17/ Street Fighter V - Thème de Rashid, Hideyuki Fukasawa
18/ Shatter - Kinetic Harvest, Jeremiah « Module » Ross
19/ Ridge Racer Revolution - Grip, Nobuyoshi « sanodg » Sano
20/ Disco Elysium - Ecstatic Vibrations, Totally Transcendant, Sea Power

Reprise de fin d’émission : La Final Zone de Sonic the Hedgehog, repris par Ikonika

8 « J'aime »

Ha yes, cool :blush:
Vu le titre de l’épisode ça sent la matinée de boulot plus énergique que présupposée au reveil :grin:
merci pour le taff les gars :wink:

1 « J'aime »

Mdr 3h. Vous êtes des malades.

1 « J'aime »

Et bien c’était excellent mais j’ai besoin d’un xanax maintenant :sweat_smile:
Pac Terror était complètement dingue.

Par contre l’allumage des lumières était hard, surtout avec l’annonce de Pipo, je l’ai pas vu venir, tellement habitué à vous trouver chaque mois depuis tant d’années que tu t’imagines même plus à force que les gens peuvent avoir des envies d’ailleurs.

C’est pas encore le moment de te souhaiter bon vent Pipo, j’attends avec impatience vos trois derniers numéros et je sens que ça va se lâcher, mais petit pincement au coeur (z’êtes le premier podcast que j’ai suivi assidûment).
Du coup un grand merci à toi / vous pour ces années, c’était un vrai plaisir de vous suivre tous les trois. :smiling_face_with_three_hearts:

C’est peut être prématuré mais t’as déja une idée des futurs projets ? De grandes vacances pour commencer ? :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut, je voulais vous dire que j’ai découvert ce podcast il y a quelques semaines (en découvrant 2 heures de perdues, sacrées coïncidences…) et que j’ai tout de suite accroché. Je n’ai pas encore tout rattrapé, je saute d’épisodes en épisodes sur Spotify, mais ça me fait toujours plaisir.

Votre culture musicale me fait halluciner, et j’adore découvrir de nouveaux morceaux, compositeurs/compositrices (voire genre musicaux) en votre compagnie.

Je voulais aussi proposer quelques titres pour les personnes qui ont aimé ces sons rapides et furieux, issus de jeux mobiles auxquels il est forcément plus dur de penser étant donné leur nombre.

Du coup, je vous enjoint à écouter l’OST transe et techno de Punishing: Gray Raven, jeu de hack’n slash avec des androïdes dans un futur très Nier Automat-èsque, avec une DA plutôt cool et un sound design que j’ai trouvé très travaillé. Je vous propose de commencer par Dust, ou par Structures, morceaux tout deux composés par GhostFinal.

Enfin, je voulais aussi vous dire qu’on a le droit de passer du Hiroyuki Sawano (eh oui) car il a composé des morceaux pour un jeu de mecha nommé Iron Saga. Là, on est dans de la J-Pop Sawanosienne, on aime ou pas, moi j’aime beaucoup. Je vous conseille direct Sea of Fire.

Pavé César, donc, je vous aime et j’ai même créé un compte ici exprès pour vous le dire.

Peace !

4 « J'aime »

Les meilleurs démons à invoquer <3

Ah mais j’étais peut-être pas assez aviné pour cette confession là :o

2 « J'aime »

Ouah. 3H de podcast, les gars ont craqué. :heart:

1 « J'aime »

Quel épisode de fou ! :dizzy_face:
J’étais pas préparé à l’annonce… Mais j’ai hâte de voir ce que réserveront les 3 derniers épisodes !
Venez fêter la fin des Démons à Tahiti !! :palm_tree: :tropical_drink: ça marquera le coup ha ha

1 « J'aime »

Pareil, je ne m’y attendais pas du tout. Dans tous les cas, on aura eu 100 beaux cadeaux pendant toutes ces années.
Encore plus de mercis pour cet épisode.

1 « J'aime »

Content que Pipo puisse rebondir après l’aventure Gamekult, et en même temps, de manière assez égoïste, triste de voir ce podcast s’arrêter. Même si faut l’avouer s’arrêter à 100 pile poil c’est la classe ultime.
On va savourer les derniers épisodes

1 « J'aime »

Ok, il y a « plein de podcasts musicaux maintenant », qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?

2 « J'aime »

Enfin fini d’écouter cet épisode ‹ fleuve › de 3h… mais sachant ce que j’allais entendre à la fin je n’étais pas pressé.
Merci @Pipomantis @gautoz (sans oublier @Faskil ) pour toutes ces heures passées à vous écouter parler de musiques JV (oui j’anticipe, je sais qu’il y a encore 3 épisodes à venir) et je suppose que Gautoz trouvera un moyen de continuer à nous parler musiques JV dans un autre format, un autre projet…

Par contre ce numéro a été un peu dur pour moi, habituellement je vous écoute en faisant mes entrainements cardio… là vu les BPM dans les oreilles, j’ai fait qu’une séance, j’ai écouté la suite de l’épisode en jardinant, c’est moins dangereux.

Sinon pour répondre à votre question ‹ étions nous les premiers › ? Il est évident que vous êtes les premiers à avoir atteint une audience aussi large et surtout un format aussi riche et varié. Et surtout vos prédécesseurs n’avaient pas ce format ‹ podcast › car arrivés avant que ça ne devienne un type de diffusion ‹ mainstream ›.
De mémoire j’avais adoré l’émission TV ‹ Oscillations › (diffusée en 2008-2010 sur feu Nolife) et pour un format ‹ enregistré › qui se rapproche plus du podcast, l’émission MUZAX par Yati (diffusée sur Radio Campus Toulouse à partir de 2005 jusqu’en 2011). N’habitant pas Toulouse j’avais découvert MUZAX lors de ses rediffusion sur feu Abandonware-Radio (LTF-Radio).
J’adore ce logo :
muzax

2 « J'aime »

Pour moi le début de Fast As You Can c’est à 200% du Kraftwerk. xD

1 « J'aime »

Ca va tristement me manquer de ne plus vous entendre parler de bonne musique, de bons jeux vidéos, de bonne musique de jeux vidéos. Mais qui pourrait vous arriver à la cheville ? Même dans les podcasts anglophones, je n’ai jamais rien trouvé d’approchant la qualité de ce que vous nous avez proposé toutes ces années.

3 « J'aime »

:broken_heart:

Super épisode je le met en top 2 avec celui que vous aviez fait pour l’été dans le style ambia,ce relax et plage). J’espérais tellement écouter la rock solid de conker bad fur day mais je sais qu’elle passera à un moment ;).

Excellent épisode de furieux comme j’aime avec de bonnes grosses basses qui tabassent.
Vu la thématique, je ne m’attendais pas à ce que le morceau qui me fasse le plus monter mon autoradio soit lancé par sieur Gautoz ! (Guns, lots of guns).
Je trouve que c’est un bon moment pour arrêter les Démons (100 putain d’épisodes !!!) il faut savoir changer. Je suis très curieux du prochain projet de Gautoz et Faskil, j’imagine une émission créant des passerelles entre musique de JV et hors JV, peut-être.
De toutes façons vu mon rythme j’écouterai le 98 en septembre et pour moi les Démons finiront mi-2023.
Excellent mix de fin. ^^