Les différents type de Micro-processeurs

Salut la zone.

Voila, ça fait quelques temps maintenant que je ne me suis plus interessé de près aux différents processeurs existant.
Et autant le dire franchement : aujourd’hui je suis complètement largué.

Alors quand on me demande que dois-je prendre pour un portable ? Un turion ou un core2duo ou …

Vraiment j’ai besoin d’un cours de rattrapage.
Vous pouvez me faire un petit cours sur les différents proc actuel, leur point fort/faible.

Ou un ch’tit lien vers une page kivabien[sup]tm[/sup].

Merci bien.

Pour les CPU y’à l’indetronable Tomshardware qui propose son cpu chart ainsi qu’une version pour portables (y’a pas trop de modèles aussi). Toujours, sur le même site il faut voir aussi le gpu chart pour les cartes graphiques.

Pour les processeurs portable y’à ce tableau où figurent 70 processeurs répertoriés avec un indice. Si ta demande est plus axé sur les ordinateurs portables, tu peux voir ça et ce guide fnac

Pour résumer et éviter de donner l’impression de se balader sur un site de cul en allant sur Tomshardware, en matière de portables, le meilleur est le Core 2 Duo d’Intel. D’une manière générale, même, pour un bon rapport performances consommation, c’est vers ce CPU qu’il faut actuellement se tourner. AMD fait aussi des Turion, mais c’est à base d’AMD64 donc un peu largué par les Intel à l’heure actuelle.
Après, il y a différents modèles en fonction de la fréquence, de la taille du cache…

Si tu cherches des bons sites de matos, je préfère aller sur Hardware.fr ou matbe.

Pour toute info sur des config, je te conseille de passer par la case choixpc.

C’est simple à comprendre et c’est une bonne base pour faire des choix comme il te font déjà une présélection toujours d’actualité.