Les dll, c'est chouette

Voilà deux petites questions pour nos champions du neurone locaux.

  • Première question, la plus simple :
    Quelles sont les diffèrences en le run-time dynamic linking et le load-time dynamic linking (oui je sais goggle c’est mon grand ami mais sur ce coup là il a pas été d’une grande aide)

  • Deuxième question, plus vicieuse celle-là
    Alors voilà, imaginons que j’ai une dll quelconque qui qui attend un paramètre de mon application. Cette brave application en question lui passe un pointeur sur, disons, une interface d3d et la dll est chargé d’initialisé tout ce basard. Or, stupeur et tremblement, le pointeur à son retour de vacance, est toujours à NULL. Je pensais bien sûr à un problème d’addressage entre dll et apli mais dans la doc il est dit que les deux sont lancés en mémoire partagé. Donc voilà.

Bien sûr l’ensemble est codé avec VisualStudio .net, avec un brave XP et le dernier SDK DirectX

Personne n’a la réponse à 100K $ pour moi ? Allons allons je suis sûr qu’il ya des codeurs d’exception ici j’ai pas envi de poster encore une fois sur gamedev moi

Pour la reponse a ta premiere question, la MSDN Library est ton amie :

Run-time dynamic linking enables the process to continue running even if a DLL is not available. The process can then use an alternate method to accomplish its objective. For example, if a process is unable to locate one DLL, it can try to use another, or it can notify the user of an error. If the user can provide the full path of the missing DLL, the process can use this information to load the DLL even though it is not in the normal search path. This situation contrasts with load-time linking, in which the system simply terminates the process if it cannot find the DLL.Run-time dynamic linking enables the process to continue running even if a DLL is not available. The process can then use an alternate method to accomplish its objective. For example, if a process is unable to locate one DLL, it can try to use another, or it can notify the user of an error. If the user can provide the full path of the missing DLL, the process can use this information to load the DLL even though it is not in the normal search path. This situation contrasts with load-time linking, in which the system simply terminates the process if it cannot find the DLL.

Et voici le lien du chapitre sur les DLLs :
http://msdn.microsoft.com/library/default…mic_linking.asp

OKi merci pour l’info