Les docs qui se respectent

Tu n’as rien loupé.

Je l’ai vu. C’était très très moyen. On a une présentation de sa psychologie, de son addiction, de sa paranoïa qui explique son œuvre littéraire.

Mais tout ça on aurait très bien le lire ailleurs, ce documentaire n’est que factuel, sans analyse, avec peu de structure.

Dommage.

Bon alors comme tout le monde y vas avec ses bonnes idées et que la liste doit dépasser la 100aines d’heures, je me lance pour achever votre temps libre.
Voila ! le monde se divise en deux : les ignorants d’un coté :stuck_out_tongue_winking_eye: et de l’autre ceux qui ont vu SPINAL TAP.
un faux documentaire sur un faux groupe de rock. C’est juste génial.

3 « J'aime »

Ça c’est déjà dans ma liste de trucs à voir… :slight_smile:
Certainement parce qu’il a déjà été cité ici par @xmichelo d’ailleurs… :wink:

Ouais mais il l’a mal vendu ! #mauvaisefoi

1 « J'aime »

Hier, j’ai vu un reportage intéressant sur Julian Assange (Wikileaks) sur Arte. C’est encore dispo en replay ici (cliquez sur le bouton “Revoir” en haut à droite).

Racing Extinction.

A documentary that follows undercover activists trying to stave off a man-made mass extinction.

Je me méfie des interviews à sens-unique, surtout de quelqu’un de si controversé qui sait jouer des médias.

A ce sujet j’avais vu cet excellent documentaire : We Steal Secrets The Story of WikiLeaks.

Ce documentaire est vraiment intéressant car il n’est pas manichéen, et ne tourne pas seulement autour de l’australien, mais aussi de la genèse de l’organisation, du cas du soldat qui a envoyé les vidéos, des militants passés ou actuels, comme des journalistes qui les ont côtoyé.

Petit court de 6 minutes sur le tatouage illégal en Corée. Plusieurs autres épisodes sur leur YouTube

1 « J'aime »

Reportage génial de Charles Enderlin sur Israël et la montée en puissance du messianisme juif. A voir absolument pour comprendre la société israélienne actuelle.

Pour ceux qui connaissent pas Usul. c’est toujours très bon.

5 « J'aime »

Un rapport avec @nusul ? :stuck_out_tongue:

non aucuns rapports! Et j’avais ce pseudo bien avant lui!

1 « J'aime »

ni Unul son alter-ego

http://img4.hostingpics.net/pics/788196UNUL.jpg

1 « J'aime »

Usul c’est globalement bon, mais quand il dénonce la télé, je décroche vite, pour moi c’est un combat d’arrière garde. Qui regarde encore la TV ?

1 « J'aime »

pour ce qui est du jeu vidéo les merci Dorian sont geniaux

celui la en particulier

1 « J'aime »

Qui regarde la télé ? Ceux qui vont voter en 2017 !

Et le schéma ne s’applique pas que pour le 20h, BFM France info, Inter, Europe 1, LCI, Canal+… jouent le même jeu.
Le but de ces vidéos n’est pas de se dire que l’on loupe quelque chose à 20h sur France 2 mais de se dire que la majorité des français ont un regard biaisé de ce qui se passe en France.
Il a une bonne vision du métier du journaliste aussi.

Alors la prochaine fois que tu croises ton voisin, explique lui que Pujadas lui raconte de la merde. Et peut être qu’en 2017 on pleurera pas devant notre télé.

mais où est Glop pour venir t’expliquer que tu es une saloperie de trotskiste sournois qui cache mal son jeu ? :kissing_heart:
(a peu près littéralement le commentaire de modération auquel j’ai eu le droit quand j’ai parlé « mes chers contemporains » il y a quelques mois)

1 « J'aime »

Avec 8 634 euros tipés par épisode, c’est quand même du bon trotskiste !

Environ 10 millions de personnes suivent les JT de TF1 et de France 2 confondus. Une paille…

Pour des raisons professionnels je me tape ce JT tous les soirs et me tapant la tête contre les murs.
Merci pour le lien, ce spécial JT télé d’Usul est salvateur, même s’il est évident que les publics d’Usul et de ces JT ne recoupent pas forcément…

2 « J'aime »