Les earphones Apple

Bonjour,

Ayant cassé mes écouteurs Apple (vous savez les vieux -ce n’est pas mon site-) hé bien les même à la FNAC sont à 40 billets… un poil cher.

Je zieute sur le site d’Apple et je tombe sur ça : Les In-Ear.

J’aimerai savoir si la qualité est au rendez-vous, vis-à-vis de ceux que j’avais avant, et si le “in-ear” c’est bien en général, tout bêtement. Des feedback quoi, merci. B)

Ah oui, et pour info : où pourrais-je retrouver (sur le Web) les “vieux” écouteurs Apple neufs ?

Pour une vingtaine d’euros tu a les creative ep630 sur le net ou pour ~35€ les jvc ha-fx55.
A moins que tu veuilles absolument du apple ?

Sinon oui le “in ear” c’est bien B). Ca isole mieux, pas besoin de mettre le son à fond pour entendre quelque chose dans les transport en commun ou dans la rue.

B)

(désolé, j’ai pas pu m’empêcher B) )

[quote=“unreal, post:3, topic: 31881”]B)

(désolé, j’ai pas pu m’empêcher B) )[/quote]

Creative ou pas, ils font parti des écouteurs les plus plébiscités dans ces prix là. 20€ c’est vraiment pas chère, et apparemment ils sont presque que même niveau que les jvc 15€ plus chers. (sur generation mp3 et hfr en tout cas)

+1 les in-ears sont très bien surtout en milieu bruyant. L’avantage est de ne pas à avoir à monter le son parce qu’on se trouve bien isoler.

C’est bon ça. Et la partie grisée des in-ear est du genre “molle” ou bien tout est en plastique “dur” ?

Tu les as cassé ? Ca veut dire que tu les as… utilisé ?
Parce que la je suis sur le cul, j’ai pas tenu 3 mn avec ces ***** dans les oreilles moi.

Pour le in-ears c’est très bon, faut juste faire gaffe parce que si tu montes trop le son du coup ca te flingue les oreilles. Après pour les marques effectivement les creatives sont très bien, jvc je les connais pas et pour moins d’une trentaine d’euros tu trouves encore les Koss The Plug, sans doute un poil moins bien que les creative mais garantie à vie (mais faut prévoir des boules quies pour remplacer les mousses de base qui sont à chier).

Edit : la partie grisée est en mousse/silicone/autre truc mou, ca marche pareil sur tout les in-ears : tu compresses la mousse, tu enfonces dans l’oreille, tu maintiens une demi-seconde en place et la mousse s’étends pour remplir tout le conduit auditif. Après t’entends plus le reste et ca tient tout seul.

AthenA714, oui j’utilisais les Apple. Je les aimaient bien en plus.

Donc, c’est bien ce que je pensait : avec mes Apple j’avais des “mousse” type in-ear qui s’emboitait sur l’écouteur. Ça isole c’est sur mais j’avais un son super grave, avec les bass à fond.

C’est aussi le cas des in-ear et tous les autres écouteurs du genre ?

De toutes façons les écouteurs apple à ce que j’en sais c’est du caca, j’ai eu l’occasion de les essayer avec l’ipod d’un pote, et je préfère laaargement le son de mes mx500.

MX500? Tu te mets des souris Logitech dans les oreilles?

[quote=“AthenA714, post:7, topic: 31881”]Après pour les marques effectivement les creatives sont très bien, jvc je les connais pas et pour moins d’une trentaine d’euros tu trouves encore les Koss The Plug, sans doute un poil moins bien que les creative mais garantie à vie (mais faut prévoir des boules quies pour remplacer les mousses de base qui sont à chier).

Edit : la partie grisée est en mousse/silicone/autre truc mou, ca marche pareil sur tout les in-ears : tu compresses la mousse, tu enfonces dans l’oreille, tu maintiens une demi-seconde en place et la mousse s’étends pour remplir tout le conduit auditif. Après t’entends plus le reste et ca tient tout seul.[/quote]

Alors perso je déconseille très fortement les koss the plug. Déjà ce sont des intra genre boule quies en mousse très chiantes à mettre et les basses sont vraiment trop présentes, quand je les enlève j’ai la tête comme après une migraine B) .

Les jvc/creative,etc… sont des semi-intra. C’est à dire qu’il rentrent moins dans l’oreille et isolent donc un peu moins bien mais ils se mettent tout seuls et on un son beaucoup plus agréable (je compare au koss, pas aux intra à 100 € ou plus ^^) : c’est pas de la mousse mais du silicone qui s’adapte tout seul à ton oreille, ca se met aussi facilement et rapidement que des écouteurs “classiques”

J’ai eu les koss et j’en avait marre (galère à mettre, sur 10-15 minutes de bus, au moins 5 minutes à bien les placer :/) alors j’ai pris les jvc, et là vraiment B)

Enfin c’est ce que je pense, après c’est à toi de choisir.

mx500 de sennheiser bien sûr B)

[quote=« unreal, post:3, topic: 31881 »]B)

(désolé, j’ai pas pu m’empêcher :smiley: )[/quote]

ouais bah empêche toi effectivement, les ep630 sont vraiment nickel, ça vaut tous les koss the plug du monde (jamais compris comment c’etait censé tenir dans l’oreille ces trucs, et le son, quel horreur).

Derrière mon iaudio avec un equalizer maison, j’ai vraiment un son de bonne qualité globale et une très bonne isolation. Je les mets juste derrière les sony EX71 en niveau qualité sonore mais c’est vraiment un très bon rapport qualité prix. Avec trois tailles d’embout en caoutchouc pour tous les types d’oreilles (c’est important, c’est le bon maintient dans l’oreille qui fait qu’on « ressent » plus ou moins de basse (et ca determine l’isolation aussi bien sûr)), je vois pas bien ce qu’on peut leur reprocher…

bref je conseille les creative (ce qui me fait un peu mal vu les déboires que j’ai eu avec la marque B) )

Après ya les Etymotic, c’est que du bonheur mais faut en prendre soin et c’est fortement déconseillé en milieu ubrain ! B)

[quote]’ date=’ 22/11/2006, 23:05’ post=‘526532’]
Après ya les Etymotic, c’est que du bonheur mais faut en prendre soin et c’est fortement déconseillé en milieu ubrain ! B)[/quote]

Et c’est plus le même budget non plus B)

Les écouteurs du genre in-ear ont tous un son super grave, avec les bass à fond ?

Et je me demandais si je pouvais tester les Apple in-ear sur place à la FNAC (sur mon iPod) ?
(oui ça ressemble à du sans-gêne ^^)

[quote=“apul, post:16, topic: 31881”]Les écouteurs du genre in-ear ont tous un son super grave, avec les bass à fond ?

Et je me demandais si je pouvais tester les Apple in-ear sur place à la FNAC (sur mon iPod) ?
(oui ça ressemble à du sans-gêne ^^)[/quote]

Non les sons graves c’est que pour les koss. Mais c’est les seul intra si peu chères.
Pour le test sur place, normalement ils ne peuvent pas (tout comme ils ne les reprennent pas :/)

[quote=“astrojojo, post:17, topic: 31881”]Non les sons graves c’est que pour les koss. Mais c’est les seul intra si peu chères.
Pour le test sur place, normalement ils ne peuvent pas (tout comme ils ne les reprennent pas :/)[/quote]
Bon, si les Apple In-Ear ne sonne pas trop grave, c’est l’essentiel.

Vous en avez déjà vu à moins de 40€, ils me tentent pas mal.

[quote=« astrojojo, post:11, topic: 31881 »]Alors perso je déconseille très fortement les koss the plug. Déjà ce sont des intra genre boule quies en mousse très chiantes à mettre et les basses sont vraiment trop présentes, quand je les enlève j’ai la tête comme après une migraine B) .

Les jvc/creative,etc… sont des semi-intra. C’est à dire qu’il rentrent moins dans l’oreille et isolent donc un peu moins bien mais ils se mettent tout seuls et on un son beaucoup plus agréable (je compare au koss, pas aux intra à 100 € ou plus ^^) : c’est pas de la mousse mais du silicone qui s’adapte tout seul à ton oreille, ca se met aussi facilement et rapidement que des écouteurs « classiques »
J’ai eu les koss et j’en avait marre (galère à mettre, sur 10-15 minutes de bus, au moins 5 minutes à bien les placer :/) alors j’ai pris les jvc, et là vraiment B)

Enfin c’est ce que je pense, après c’est à toi de choisir.[/quote]

humm moi j’ai aucun problème pour les mettre les koss, ca va tout seul. ta essayé les différentes mousses? j’essairai quand même ceux avec du silicone ca à l’air pas mal :smiley:

1 seul mousse fournie avec les koss the plug :confused: (enfin y’en a une autre paire, mais c’est les mêmes). Mais de toute façon même si c’était confortable, y’a 100 fois trop de basses pour moi.