Les étiquettes farceuses

De “facétieux” activistes américains ont proposé aux visiteurs de leur site la possibilité de télécharger puis d’imprimer de vrais-faux codes barres autocollants en remplacement de ceux des produits des supermarchés Walmart.

Le prix était changé, ainsi que leur désignation lors du passage en caisse, non sans un certain humour d’ailleurs. La réaction de Walmart ne s’est pas fait attendre et l’hébergeur de re-code.com a reçu le 2 avril une mise en demeure demandant la fermeture du site incriminé sous 48 heures. En vain, car le site existe toujours à l’heure où je rédige cette news. A noter qu’aux USA, toute personne se faisant prendre à utiliser ces étiquettes, même pour rigoler, risque jusqu’à 90 jours de prison.

Au passage, les codes barres, qui existent depuis 1974, pourraient bientôt être remplacés par des micro balises à radiofréquence de la taille d’un grain de riz ne nécessitant pas de laser pour être lues. Ce qui pose le problème d’un éventuel “pistage” de l’acheteur ne serait-ce qu’au niveau de ses habitudes d’achat dans le magasin…

Aux dernières nouvelles, Gillette envisagerait la possibilité d’en implanter dans ses rasoirs mais Benetton, en ce qui le concerne, aurait renoncé.

Sources : geeknewscentral.com et New York Daily News

Pas besoin d’un site pour faire ça hein… vous allez dans un supermarché, vous prenez le code barre des nouilles à 3€50 puis vous le collez sur le carton du lecteur DVD dernier cri et voila, à vous les joies des nouvelles technologies :stuck_out_tongue: ( ça marche aussi avec le riz)

ps : préférez un achat en fin de soirée (le samedi, c’est le mieux) avec une caissière plutot jeune, qui porte de grosse lunettes et qui a l’air fatiguée

Plutôt que d’en profiter pour voler (c’est de cela qu’il s’agit quand on échange les étiquettes) quelque chose, je penserais plutôt à des noms rigolos, pour faire rougir la mère de famille (en remplaçant par exemple un paquet de lessive par un jouet sexuel quelconque), ou bien garder l’intitulé mais mettre un prix exhorbitant, genre le paquet de lessive à 800 euros.
Et bien sûr se trouver une place de choix derrière la victime dans la file d’attente