Pour moi c’est pareil, ça reste les parents qui orientent leurs enfants vers telle ou telle école (edit et qui font qu’ils y vont ou pas).
Quant à l’éducation faite par les amis, c’est justement aux parents de faire gaffe.
Je suis d’accord avec toi pour dire que l’enfant fait sa propre éducation par rapport à ce qu’il voit et entend autour de lui, mais sa reste effectivement les parents proches qui se doivent de gérer son évolution.
comme dans les pokémons.
et un gamin qui passe trop de temps devant un PC ou une console c’est pas bon.
Pas comme dans les pokemons
[quote=“fif, post:21, topic: 26433”]Pour moi c’est pareil, ça reste les parents qui orientent leurs enfants vers telle ou telle école (edit et qui font qu’ils y vont ou pas).
Quant à l’éducation faite par les amis, c’est justement aux parents de faire gaffe.[/quote]
pouf pouf le pire mec que j’ai connus etaient fils de pasteur il etait tellement “sérré” chez lui que dehors il buvait, fumait etc … (du genre a toujours avoir un tub de dentifrice sur lui pour changer d’haleine avant de rentrer).
Ne jamais sous estimer la capacité d’un gamin a te cacher des choses. Pour les amis a moins de le mettre en pension (et encore) ou l’eduquer avec un precepeteur c’est mort.
Bussiere
[quote=“boudin, post:17, topic: 26433”]Sur ce même sujet, un excellent article dans The Onion:
New Video Game Designed To Have No Influence On Kids’ Behavior
"Tetris’ suggestively twisting and turning blocks, violent falling motions, and increasingly frenzied suspense are a potential influence on children"
J’adore.[/quote]
C’est énorme !
J’adore ce genre d’article, c’est delicieusement cynique, jusqu’au bout, à tel point qu’on en arrive même à se demander si c’est vrai ou pas !
[quote=“fif, post:21, topic: 26433”]Pour moi c’est pareil, ça reste les parents qui orientent leurs enfants vers telle ou telle école (edit et qui font qu’ils y vont ou pas).
Quant à l’éducation faite par les amis, c’est justement aux parents de faire gaffe.
Je suis d’accord avec toi pour dire que l’enfant fait sa propre éducation par rapport à ce qu’il voit et entend autour de lui, mais sa reste effectivement les parents proches qui se doivent de gérer son évolution.
comme dans les pokémons.
et un gamin qui passe trop de temps devant un PC ou une console c’est pas bon.
Pas comme dans les pokemons[/quote]
Nan mais c’est un principe sociologique qui veut que l’education se fasse par d’autres institutions que les parents ( enfin plus pas seulement ) .
Heu? C’est trop une blague j’espere Parceque en vrai c’est Beaumarchais, et il l’a mieux dit: « Sans la liberté de blamer, il n’est point d’éloge flatteur. » Entre autre il a ecrit la piece « Le Mariage de Figaro » (et accessoirement « Le Barbier de Seville »), et Cwiz appreciera, mais il se trouve que les lecteurs du Figaro (justement) le savent parceque c’est la devise du journal depuis aussi longtemps que je m’en souvient
Ouai oh je suis pas une encyclopédie vivante hein j’ai 18 ans je peut pas remonter a la source de tout ce que je vois .
Pour le coup , je suis un « fan » de kevin spacey et quand j’ai vu cette citation j’ai trouvé que ca coller plutot bien a l’acteur , j’ai pas chérché plus loin .
Et pour ce qui est du figaro , ce n’est vraiment pas mon journal préféré ( pour un certain nombre de raison dont on peut se douter ,dont le fait que je ne partage pas leurs idées politiques ) , et ne l’ayant que rarement lu je n’ai pas remarqué que c’etait leur devise .
Donc non ce n’est pas une blague mais juste un peu de désinvolture .
J’avais pas osé l’enfoncer mais oui, c’est extrait de « Le Mariage de Figaro », Figaro le dit dans un long monologue où tout le monde en prends pour son grade. Très très bonne pièce, la meilleure de Beaumarchais et de loin
Un modo et un senseï geek qui font du flood ca nourrit mon sens moral .
Je me permets de répondre tardivement à ce thread. Je viens en effet de recevoir avec mon bulletin les habituels voeux de Noël de la part de la direction de mon bahut.
J’ai été révolté par son contenu que je recopie ici texto:
[quote]Que deviennent nos enfants?
Armés de leurs télécommandes, avec un écran pour seul interlocuteur.
Hypnotisés par leurs jeux vidéos pleins de bruit et de violence…
Sont-ils les enfants que nous voulions?
Qu’est devenu l’enfant ouvert, curieux des humains (toujours pas compris ça), sensible aux plus faibles d’entre eux?
Nous le mettrons dans la crèche, une fois encore, parce que c’est Noël.
Le mettrons-nous au coeur de nos propres enfants?
Avec ses voeux de santé et de bonheur, la communauté éducative de l’enseignement libre (càd catholique en Belgique) de [Nom de la ville] souhaite que tous nos enfants, par vos exemples et les nötres, découvrent le sens de la paix.
Celle que l’on construit au jour le jour, dans des relations familiales et scolaires soucieuses de faire grandir en humanité.
Signé la direction[/quote]
[quote=« shinoli, post:29, topic: 26433 »]Je me permets de répondre tardivement à ce thread. Je viens en effet de recevoir avec mon bulletin les habituels voeux de Noël de la part de la direction de mon bahut.
J’ai été révolté par son contenu que je recopie ici texto:[/quote]
Ahah toi aussi
D’un côté, ça ne m’étonne pas plus que ça, comme on est dans une école catho avec quelques bons gros spécimens dans le genre conservateur (oui? ça commence par Szma…).
Mais d’un autre côté, ce n’est peut-être pas dénué d’une parcelle de vérité , maintenant il y a la manière pour le dire, sans exagérer non plus.
En résumé, te prend pas la tête, opte pour ma méthode : rigoles-en un bon coup avec les copains, puis tu peux toujours te servir du verso comme brouillon ou améliorer tes aptitudes à la conception de modèles d’aéroplanes en papier B)
Bonnes fêtes collègue
[quote=« benja88, post:30, topic: 26433 »]Ahah toi aussi
D’un côté, ça ne m’étonne pas plus que ça, comme on est dans une école catho avec quelques bons gros spécimens dans le genre conservateur (oui? ça commence par Szma…).
Mais d’un autre côté, ce n’est peut-être pas dénué d’une parcelle de vérité , maintenant il y a la manière pour le dire, sans exagérer non plus.
En résumé, te prend pas la tête, opte pour ma méthode : rigoles-en un bon coup avec les copains, puis tu peux toujours te servir du verso comme brouillon ou améliorer tes aptitudes à la conception de modèles d’aéroplanes en papier B) :-
Bonnes fêtes collègue[/quote]
Non mais on parle pas du diable là ! En plus t’as vu la façon avec la quelle c’est dit genre bourré de cliché « les jeunes savent rien faire d’autre! » « On éduque des jeunes assoifés de violence! » J’en reviens pas! Faut bien se dire que ce truc à été imprimé à au moins un petit millier d’exemplaires!
Hum… Shinoli tu viens de me donner l’envie de retourner au lycée…
Ca a l’air sympa comme bahut…