Je viens d’acheter Morrowind et j’aimerais savoir si les extentions
sont necessaire pour avoir un jeu “complet” (exempt de bugs, beau
graphismes and all) ou si Morrowind se suffit a lui meme, et que les
extentions ne servent qu’a rajouter des quetes.
Malgre une recherche rapide sur les forum, je n’ai pas trouve ce que je
cherchais comme infos.
Franchement non, en tout cas Tribunal ne te serviras pas dans l’immédiat (a part quelques ajouts “techniques” comme l’annotation de ta carte), et Bloodmoon t’envois dans une autre aventure…
donc morrowind de base suffit largement, surtout pour un nouveau joueur ! tu as énormément de chose a faire, et de quoi t’occuper pendant des mois entiers
WillBonsai a raison pour les extension…
sinon, j’en profite pour donner une petite adresse http://perso.club-internet.fr/miclg/, on y trouve pas mal de truc comme des nouvelles tête beaucoup plus belle que les originales.
[quote]Je viens d’acheter Morrowind et j’aimerais savoir si les extentions
sont necessaire pour avoir un jeu “complet” (exempt de bugs, beau
graphismes and all) ou si Morrowind se suffit a lui meme, et que les
extentions ne servent qu’a rajouter des quetes.
Malgre une recherche rapide sur les forum, je n’ai pas trouve ce que je
cherchais comme infos.
Merci d’avance
LoneWolf
Bon, j’ai HOMM III sur le feu, en attendant [/quote]
Bon dejà l’idispensable pour la VF: Wiwiland : une tonne de
plugins tous compatibles VF (ils font un boulot monstre pour adapter
tout les plugins VO en Vf).
Perso je te recommande déjà de prendre le plugins “Belles gueules” qui
remplace tout les visages (ou presque) par des visages beaucoup, mais
alors beaucoup plus beaux que les originaux.
Sinon au niveau gameplay: un plugins qui rend les marchant plus riche, c’est souvent utile.
Truc indispensable pour la Vf: en plus des patchs officiels, installe
les correctifs fait par les mecs de Wiwiland, ils corrigent plein de
bugs et d’erreurs de traductions.
Sinon ya le mod Sword of Perithia: c’est un mod à part vu qu’il faut
commencer une nouvelle partie et qu’il te transporte sur un nouveau
contient que tu ne pourra quitter que si tu finit entièrement
l’aventure proposée. Le mod consiste donc en une aventure en parrallele
à celle de Morrowind, avec une nouvelle histoire, des quêtes
principales et secondaires propre. Le scénar n’est pas du tout lié à
celui de Morrowind. Perso j’ai trouvé l’aventure 10 fois plus
intéressant que celle de Morrowind de base: c’est beaucoup plus
linéaire mais bien plus intéressant, construits et variés. Il est
franchement difficile au début, un peu moins vers la fin. Compte à peu
près 80h de jeu pour finir le mod. Un must à mon avis. Les mecs de
Bethesda devrait virer tout les mecs qui se sont charger de créer
l’aventure de Morrowind et tout ce que ça implique (quêtes, dongeons)
et engagner ce mec pour tout faire.
Si jamais j’en parle de ce mod sur ce thread.
Autrement les autres mods bah c’est à toi de voir. Evite de prendre
trop de plugins qui modifient les règles du jeu où qui change
l’équilibre du jeu : tu risque de trop déséquilibrer la chose.
Ca dépend ce que tu appèles extentions. Si tu parles des add-ons, ils
apportent pas mal de petits trucs par-ci par-là et une durée de vie
généralement plus grande. Pour la VF, j’ai l’impression qu’ils
apportent surtout pas mal de bugs s’ils ne sont pas patchés. Pour la
VO, ils apportent quelques patches par la même occasion.
Si tu
parles des plug-ins, certains sont très utiles, comme le real
signposts, les belles gueules et quelques autres améliorant des
éléments de gameplay comme l’adventurer mod.
J’ai aussi un peu
essayé Sword of Perithia, mais j’ai trouvé un syndrôme couloir un peu
trop présent dans les montagnes, et après avoir joué à Morrowind, c’est
assez frustrant. Sinon, pour ce que j’en ai fait, le scénario n’est pas
guère original avec encore une histoire de mal ancien qui réapparaît et
qu’on doit défaire… Mais il y a quand même pas mals de trucs bien,
des énigmes, et du challenge au début. Je vais voir par la suite ce que
ce mod donne, mais globalement, si tu veux découvrir autre chose que
Morrowind quand tu l’auras fini, c’est une bonne idée.
Oups, j’ai oublié de dire qu’assez nombreux sont les mods qui requèrent les add-ons pour fonctionner. D’ailleurs, la version GotY en Français, qui regroupe le jeu et ses deux add-on sortira aussi sur PC (c’était quand même à prévoir) en Janvier prochain pour, on l’espère, une petite 30aine d’€. Ce message a été édité par LeBaronNoir le 20/11/2003
Pleure pas tout de suite, LoneWolf, je trouve que 30 € pour la version Goty c’est très optimiste. Sinon, pour Sword, il y a une version francisée du module ( on en parle dans un autre sujet ).
Nan, 30€ pour la GotY, c’est pas optimiste si Ubi ne se fout pas de la gueule de ses clients. Aux USA, elle coûte 30$ la GotY. Donc, elle devrait couter même un peu moins, mais comme il faut se faire du fric et que c’est mieux d’avoir un prix rond, je pronostique dans les 30€ à tout casser…
[quote]Ah
tiens j’ai une question: quelqu’un peut il m’expliquer le
fonctionnement des sorts “Bound X”? Bound Longbow, par exemple ca sert
a quoi?[/quote]
Ça te permet de créer une arme ou une armure. Si tu lance par exemple
le sort “Longbow bound”, tu va créer un arc deadrique qui durera le
temps qu’indique le sort. En plus l’arme est automatiquement enchantée
et te fait un bonus de +10 à la compétence liée (precision pour un arc,
short sword pour une dague etc …). C’est très sympa en début de
partie, mais le problème étant que tu ne peux pas enchenter cette arme,
il devient vite préférable d’utiliser une vrai bonne grosse arme
enchantée (avec genre paralysie ou dégats de foudre supplémentaire). Ce message a été édité par ozdoz le 22/11/2003
Réponse un peu tardive pour Lonewolf … Je te conseille le plug in qui modifie l’extérieur de Vivec. Désolé je ne connais plus le nom mais il y a bien “Vivec” dedans. En gros il te rajoute une sorte de bidon ville flottante autour de Vivec. C’est pratique pour te déplacer quand tu n’as pas encore de lévitation, et puis, c’est plutot bien fait
Ca s’appèle Vivec Expansion, et je ne suis pas sur que cela existe en VF. Sans compter que de l’aveu de l’auteur, il faut une belle machine pour faire tourner ça.