Les films à voir

Bien vu le coup des chemises ! Cet arc narratif est particulièrement réussi. Et c’est intéressant de voir comment Spielberg & co ont su profiter des événements réels (tempêtes, retards, etc.) pour enrichir le film.

Finalement, je devrais peut-être m’acheter le dvd/bluray, histoire de voir le making of complet :slight_smile:

il faut regarder the Vast of Night sur Prime.
Film d’ambiance, film retro , super acteurs, super dialogues, bref que les trucs que l’on est obligé de ciseler quand on a pas trop de budget et c’est bien .

1 « J'aime »

Hello ! oui moi aussi j’ai revu le film qui est passé y a pas longtemps et je suis toujours aussi fan ! bon les deux autres, j’ai vite laissé tomber ! par contre le jurassic world, vous connaissez ? un tout autre style mais impressionnant de par les effets spéciaux ! après rien à voir avec le premier, entendons-nous bien et puis on se doute un peu beaucoup même de la fin :slight_smile:

A propos du Chant du Loup, on l’a vu hier avec madame, et je suis un peu mimolette.

Je m’attendais a un huis clos complet, et en fait ben non.
Je m’attendais a une seule intrigue, mais la moitié du film (et la premiere intrigue) est la pour poser les persos.
Je m’attendais a des reveals un peu serieux, mais en fait, ben c’est tres classique.
Et surtout, j’attendais un vrai bon jeu d’acteurs, avec des dialogues millimetrés pour certains moment, et en fait, certains acteurs sont nazes, et les dialoques parfois assez plats (le discours quand il annonce a l’equipage qu’ils vont nuker la russie, :roll_eyes:)

Bref, on a passé un bon moment quand meme, mais yavais moyen de faire mieux. Plus haletant, plus impactant. La, ca faisait un peu leger.

Pareil, je l’ai vu récemment et j’ai été déçu. Les acteurs sont à l’ouest et les dialogues réenregistrés en post-prod sonnent faux, au point qu’on a parfois l’impression qu’ils sont traduits de l’anglais.

Alors oui, ça change du cinéma français habituel, mais il y a encore une bonne marge d’amélioration.

Oui mitigé également sur Le Chant Du Loup.

  • Déjà point 1 : je pense que les films de sous marins ne sont pas l’apanage des américains et clairement c’est un genre que j’aimerai voir plus développé dans le cinéma français parce qu’on a, à mon avis, tout ce qu’il faut pour ce genre de productions et pour les faire bien.

  • Point 2 : pour moi, le film de sous-marin est synonyme de huis-clos étouffant. Et ce qui pète vraiment tout dans Le Chant Du Loup ce sont les « respirations » hors du sous-marin. Longues, inutiles et … surtout elles font perdre tout ce qui est intéressant dans un film de sous marin…

  • Point 3 : … et c’est super dommage parce que, notamment la séquence d’ouverture est vraiment intéressante et bien menée. Les séquences sous-marines fonctionnent bien et le fait de voir l’histoire au travers des oreilles du gars au sonar est clairement LE bon point du film. Je ne suis pas expert des signatures sonores sous-marines mais en tout cas j’y ai cru.

Bref … encore un effort les gars !

1 « J'aime »

Ouais, clairement, ca, c’est tres tres bien joué niveau immersion (hihi) et credibilité.

En film de sous-marin j’avais bien aimé Black Sea.

Ouais jusqu’au moment du tir de rocket sur l’hélicoptère dont les effets spéciaux sont pas terribles quand même
Suis d’accord avec tous les points cités.
Un bon moment quand même mais pas exceptionnel.
Pas assez oppressant clairement.
Je note Black Sea. Thx @Twin

1 « J'aime »

Tiens, on a regardé Palm Springs hier, et c’etait bien marrant. 1h29, donc pas de longueurs, c’etait juste, frais et drole. Bref, hesitez pas. Ca parle d’amour, de boucles temporelle, de fun, de mariage, de plein de trucs mais j’en dirais pas plus.

Et je vous claque meme le trailer tiens : (Attention, il spoile pas mal le trailer)

(Edit: Ahah putain, cette tronche en facade du trailer <3 )

1 « J'aime »

Vu hier, The Old Guard sur Netflix.

Attention, ça spoile un peu.

Et ben, pas mal du tout. Je m’attendais à un film grosbourrin™ mais en fait c’est plutôt posé avec un scénar’ (issu de la BD) qui tient bien la route.

Et puis ya Charlize…

1 « J'aime »

Vu hier. Pas lu le comics, mais bien aimé.
Une des BA m’avait spoilé la présence d’un traitre, mais dès le début du film il a tous les poncifs du traitre du coup c’était grillé d’avance. Mais la résolution m’a paru intelligente.

C’était ça où le balancer à la flotte au milieu du Pacifique pour qu’il rentre « à pied » ^^

Hello pour ma part j’ai vu le film Old guard et franchement, moi qui suis pas mal de ce genre de film, j’ai bien aimé ! à l’origine c’était un comics ?

Oui, toujours en cours, le troisième volume commence en fin d’année aux USA.
En France le tome 1 est chez Glénat Comics

Ok merci pour cette info :wink:

En cette période estivale où la lumière et la joie prédominent, si vous recherchez un peu de noirceur et d’angoisse, je vous conseille vivement The Lighthouse (2019) dont je viens de me délecter.
Willem Dafoe et Robert Pattinson méconnaissables dans un huis clos Mi-Lynchien, Mi-Lovecraftien (et re-mi-Lychien derrière…)
Le travail sur la lumière est sublime, rien que pour l’esthétique ça vaut le coup de se mettre mal à l’aise :sweat_smile:

Légers spoilers dans le trailer :

4 « J'aime »

Vu hier dans le train Palm Springs . Un remake/copie de Groundhog Day, ca reprends le même principe de l’infinite time loop. Je suis sceptique quand je vois l’acteur en général mais j’ai passé un excellent moment devant. C’est bien construit et drôle.

Je reproche juste que la fin soit « un peu facile » mais sinon vous passerez un bon moment devant.

Ça a l’air terrible. Je n’en ai jamais entendu parler mais je vais me rapprocher de ce papa de mon oncle Véhachèsse qui doit avoir ça en stock.

1 « J'aime »

J’adore ton avatar :slightly_smiling_face: (cf. mon background)

1 « J'aime »

dites moi si vous êtes retournés au cinoche, ya du monde ? j’ose pas y aller encore…