Les films à voir

Vu Freaks Out, vraiment très bon. J’en avais entendu du bien, mais ça a été bien-delà de mes attentes ! J’avais vu Lo chiamavano Jeeg Robot, du même réalisateur (Gabriele Mainetti) qui était plutôt sympa. Mais là, dans son dernier film on monte carrément de plusieurs crans à tous niveaux (réalisation, photo, acting, etc.).

On suit l’histoire d’une bande de 4 personnes (genre de X-Men aux pouvoirs pétés), qui sont les phénomènes de foire d’un cirque ambulant dans l’Italie fasciste pendant la seconde guerre mondiale.
Le film m’a fait penser un peu à Burton et Del Toro par certains aspects. Un bon film fantastique qui n’a rien à envier à Hollywood malgré un « petit » budget de 13M$. Ça fait plaisir… bref, à voir.

[edit] Ne regardez pas le trailer qui spoil trop de trucs.

1 « J'aime »

Je ne crois pas avoir vu de retour sur Ghostbusters: Afterlife par ici (je ne mets pas de lien vers imdb car y a quelques photos qui spoil un peu), my two cents : en tant que gros fan des deux premiers, ben il ne s’est pas passé une minute sans qu’un petit détail vienne m’attendrir tant ce film est une lettre d’amour aux premiers.
La musique bien sur mais aussi les costumes, les décors, etc. (il y a d’ailleurs toute une série de vidéos d’Adam Savage qui explore les coulisses du film, et qui montre bien que rien n’est laissé au hasard (ou presque, exemple sur la vidéo mise en lien du tissu utilisé pour le patch du logo sur les uniformes originaux, qui n’est plus fabriqué, dont le costumier du film a retrouvé deux rouleaux par pur hasard).
Il y a bien sur des moment de gros fan service pas très subtile, mais ça ne m’a pas dérangé personnellement.

Bref, pour qui aime la franchise, je pense que vous pouvez y aller les yeux fermés (mais rouvrez les au début du film quand même), avec grand écran et bon son de préférence.

[EDIT] Ah et laissez défiler le générique :wink:

Je l’ai vu hier dans le train.

J’ai le même sentiment que toi, c’est un véritable hommage au premier film. Tout respire le fan service mais avec respect. C’est même la suite direct du scenario :smiley:

On pourrait reprocher un scenario, censé reprendre la trame du premier, un peu léger… La vibe Stranger Things / Goonies est pas trop marqué mais on sent clairement la volonté de rajeunir la cible visée.

Ça fait un bon reboot respecteux (voir trop). Il faut le voir tel quel et en bon fan des premiers films, on prend son pied !

J’ai un avis plus mitigé. Certes, le film caresse le fan dans le sens du poil, mais quand j’y repense, le film manque cruellement de structure.

Quand je repense au 1er film, j’ai un tas de choses qui me reviennent en tête :

  • le voisin neuneu pot de colle
  • le maire
  • l’adjoint du maire
  • la bibliothèque
  • le bonhomme shamallow
  • la secrétaire
  • la voiture
  • le stockage des fantômes
    et j’en oublie …

Il y a un véritable univers autour des protagonistes.

Dans ce dernier film, l’univers est ultra vide, comparativement.

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que je disais par un scenario un peu léger… Ça manque de « lore » et c’est pas les extraits Youtube des vieux films qui remplissent ce pan du film. Il manque de substance.

Mais c’est parce qu’il fallait remonter loooooin dans le fil :wink:

1 « J'aime »

C’est pas faute d’avoir mal cherché :sweat_smile: :thinking:

1 « J'aime »

Bon ben je confirme tardivement, après avoir attendu que le film passe sur Canal, que ça peut clairement rentrer dans cette catégorie.

J’ai même pas envie d’argumenter tiens…

1 « J'aime »

Pareil avec Nope, j’avais beaucoup aimé Get out, j’avais apprécié Us, mais là désolé c’est long, chiant et vraiment pas bon. Y avait de bonnes idées, mais c’est incohérent et mal fait.

J’ai trouvé aucun des 3 vraiment bon perso. Pour moi l’intérêt de nope, contrairement aux deux autres et sans spoiler, c’est que tout l’intérêt ne retombe pas automatiquement dès qu’on sait de quoi il s’agit.

Pour rester dans la thématique originale (bande de raleurs :stuck_out_tongue: !), j’ai vu Everything Everywhere All at Once hier au ciné.

Et ben allez y. Si ça se trouve ça vous plaira pas, mais c’est tellement WTFesque et pourtant tout se tient si merveilleusement bien, que l’expérience ne peux pas laisser indifférent. Bref, c’était chouette. Vu en VO, je pense que ça vaut le coup.

Bon, j’avoue que les conditions étaient idéales, je n’étais pas embété par les voisins

6 « J'aime »

Mais c’était pas en IMAX :stuck_out_tongue:

MK2 representz!

Nope, Mégarama à Saint Etienne, salle 9 :smiley:

En effet, pas assez attentif sur les détails de la salle.

J’espère qu’ils ne sont pas trop près de l’écran au premier rang !

J’ai fait l’expérience une fois car la salle était blindée. Obligé d’incliner/tourner la tête pour suivre l’action. Plus jamais. Après tout dépend de la configuration.

On vient de se mater Barbaque, de Fabrice Eboué.

Ca faisait longtemps que j’avais pas vu un film aussi barré. Chez nous ca a fait mouche, et on s’est vraiment bien marré. Je vous le conseil chaudement !

6 « J'aime »

Soleil Vert ce soir, sur Arte :

https://www.arte.tv/fr/videos/018609-000-A/soleil-vert/

Je vais enfin pouvoir le voir ! (depuis le temps… :sweat_smile: )

4 « J'aime »

Bon, avis mitigé. Les sujets traités par le film sont intéressants (car d’actualité). Mais je le trouve assez inégal et surtout assez convenu au niveau de la réalisation et du scénario.

Il y a tout de même une scène qui m’a beaucoup ému. Rien que pour ça, je pense qu’il faut voir le film au moins une fois dans sa vie.

La scène de la viande a table ?