Les films à voir

Tigres et dragons à la 16ème place. J’ai bien ri. Merci.

1 « J'aime »

Faire de l’argent sans scénariste (ni IA) ?

1 « J'aime »

À la maison on a adoré donc effectivement, les goûts et les couleurs… :man_shrugging:t2::grin:

C’est une bonne source d’inspiration pour mes soirées ciné donc merci pour le lien!

Blade Runner n’est pas dans le top 100 ?? Mais c’est quoi cette liste ! (A moins que j’ai mal vu). Clairement cette liste est à des années lumières de mon top 100 personnel, à part quelques trucs.

Clairement j’aurais aussi rajouté Ghost in the Shell

C’est un classement des films du 21eme siècle. Blade Runner et Ghost in the Shell sont trop vieux.

1 « J'aime »

Ho merde, c’est vrai qu’on a changé de siècle depuis ma naissance…

2 « J'aime »

Ca passe si tu parles de la version avec Ryan Gosling.
On juge, mais ça passe.

Oui enfin là on condamne même.

C’est sûr que des excellents films en 2000 et +, y’en a beaucoup moins qu’avant 2000, du coup les films moyens dans le top100, c’est logique … :ninja:

1 « J'aime »

Mouai … toujours un peu de mal avec ces classements très américano-centrés et quand des films étrangers y sont présents, c’est qu’ils ont concouru aux Oscars.

Peut être que le seul enseignement qu’on peut en tirer, chauvinement, c’est que le cinéma Français reste pas trop mal représenté comparativement aux autres. Et clairement ça tient à notre modèle de financement qui permet que ce classement ne soit pas à 95% US et puisse financer des projets comme Un Prophète, Amour ou Anatomie d’une chute. D’ailleurs, c’est étonnant de voir que ces films y sont alors que The Artist, pourtant Oscarisé, n’y est pas.

Et autant je suis évidemment pour que tous les genres soient représentés, y compris la comédie ou l’action, les choix qui sont proposés sont … parfois étranges (Borat ?)

Bah c’est publié par le NYT donc ouais, forcément les participants sont très américano centrés :slight_smile:

Personnellement, je serais bien incapable de classer mes films préférés dans un ordre précis. Les Top 100, c’est un peu n’importe quoi.

Ah mais complètement j’ai pas de top non plus. Ca me donne juste des trucs à ajouter à la watchlist :slight_smile:

Et ca fait bien longtemps que je ne prends même plus la peine de noter les films que je vois. Si en voyant une affiche je me dis « mmmm pas vu ? » et que finalement je l’ai déjà vu, alors ptet qu’il était temps que je le revois :smiley:

1 « J'aime »

Non mais vous prenez vraiment au sérieux une liste qui comprend Brides Maids ?

Je ne me souviens pas l’avoir vu mais les notes affichées sont loin d’être horribles :thinking:

Je l’ai vu justement parce que ces notes, et j’en garde un souvenir traumatisant. Je suis hermétique à une bonne partie de la filmo de Paul Feig, mais celui-là, je le classe dans ma liste des 100 pires films du 21e siècle.

Sinon, j’ai donné sa chance à Kpop Demon Hunter sur Netflix et… je n’ai pas été déçu ? Le film se laisse agréablement regarder, même s’il n’est pas sans défaut, l’animation est top, et j’ai bien aimé la BO (mais je n’écoute pas de Kpop habituellement, peut-être que les habitués auront un avis différent).

1 « J'aime »

Ma fille le regarde en boucle depuis quelques jours :sweat_smile:

Quand j’ai vu passer l’affiche, je me suis marré en disant encore une recup de m…, puis Caf en a parlé (y’a a priori du ponte du milieu), du coup j’ai check Rotten … j’ai demandé à Bob de me le prêter et j’ai regardé les 10 premières minutes et bingo, ça nous a fait la soirée et ma fille a kiffé (la BO a rejoint sa playlist Deezer).
Bon moi, perso, je trouve la 2ème moitié moins bien, manque un peu de WTF et les moments vraiment drôles sont moins nombreux que la 1ère moitié.

1 « J'aime »

Hooo pinaise! Abyss dispo sur Disney plus ! Ça fait une éternité que je veux le revoir

1 « J'aime »

Il avait été retiré il y a un mois pour une question de censure d’une scene de cruauté animale.

Mais je ne suis pas 100% sûr qu’il ait été dispo en France avant.