Héhé oui c’est « spécial », c’est écrit dans le titre !
Moi c’est un film qui me restera
Héhé oui c’est « spécial », c’est écrit dans le titre !
Moi c’est un film qui me restera
The Life of Chuck
Je recommande d’y aller sans rien savoir.
Vu en rattrapage Gladiator II. Je ne vais pas faire une critique longue … j’étais dubitatif sur l’intérêt d’une telle suite (évidemment je parle d’autres raisons que les raisons mercantiles ).
A l’arrivée, c’est une suite « toujours plus » qui en perd ce qui faisait le sens et l’intérêt profond du premier film, dans une sorte de redite légèrement décalée. L’intrigue est cousue de fil blanc, les effets spéciaux se voient et frôlent le too much. On ne s’attache pas des masses aux enjeux et aux personnages. Le personnage principal a 10% du charisme de Russel Crow et on y croit juste pas quand il prend tout de suite le leadership dans l’arène. C’est tellement à la rue qu’on se mange aussi des flashbacks du premier film, des scènes « entre la vie et la mort » qui sont juste là pour faire écho au désormais célèbre champ de blé. Sauf que c’est vide, sauf que la musique est oubliable alors qu’elle soulignait superbement ces moments dans le premier film, sauf qu’on y croit pas.
Seul intérêt du film : Denzel Washington qui campe le seul personnage bien écrit du film et qui lui donne corps avec beaucoup de talent. On pourrait presque raccourcir le film à ses interventions pour y trouver de l’intérêt.
Trèèèèèès dispensable de mon point de vue.
Mais du coup c’est un film à ne pas voir
J’enchaîne avec un autre film à ne pas voir. Après avoir vu une suggestion pour cette nouveauté sur ma chromecast, vu que je n’avais rien de précis à regarder ce matin, je me suis dit que j’allais tenter : War of the Worlds (la nouvelle version sur Prime avec Ice Cube).
Et bien, je ne sais pas comment on peut proposer une telle catastrophe industrielle. Il n’y a rien qui va et ça fait passer les précédentes versions (la série C+, l’adaptation anglaise située en 1905, et même le film avec Tom Cruise) pour des chefs-d’œuvre.
Le principe de tout montrer au travers des écrans de surveillance et d’échanges vidéo ou texte est complètement à côté de la plaque, mal fait, l’image est dégueulasse, les SFX à pleurer de rire. Tout ça ressemble à une énorme publicité pour Bézos et ses techbros : et qu’on te met en avant la livraison Prime (le gendre est livreur chez Amazon), Facebook, Whatsapp, Messenger, X, une Tesla, la ficelle est énorme. Mais si encore c’était bien fait…
J’ai regardé jusqu’à la fin comme quand on croise un accident et qu’on n’arrive pas à détourner le regard des sacs mortuaires sur le bord de la route.
J’ai regardé jusqu’au bout aussi parce que j’en pouvais plus de rire perso, c’est un énorme nanard pour moi, il n’y a rien qui va à aucun moment. Mes acteurs nuls, le scénario complètement pété dans la temporalité et les enjeux, les GAFAM qui sont les gentils, les effets spéciaux ridicules, j’en ai chialé de rire.
Malheureusement je m’y attendais, rien qu’en voyant « l’affiche » sur Prime
Dans le genre film que je déconseillerais pas, mais à voir en connaissance de cause « 28 ans plus tard ».
J’avais vraiment aimé les 2 premiers et en apprenant que celui-ci était en route, j’avais hâte et c’est mouif au final en étant gentil.
L’ambiance est bonne le long du film mais c’est à peu près tout ce que j’ai aimé dedans.
L’histoire tient sur 2 post it
Le lien avec les précédents est tenu, si ce n’est la maladie.
Apparement l’Europe déteste vraiment les anglais
Quant à la cohérence de l’ensemble no coment
J’ai pesté intérieurement pendant les 10 premières minutes tellement rien ne tenait debout dans l’« opération secrète » de la CIA qui se déroulait à l’écran. Du scénario post-it paresseux ressemblant à 50 autres séries bas de gammes déjà vues et revues.
La suite était pire au niveau de la vraissemblance. Bien pire. Mais du coup j’ai (enfin) compris que c’était fait exprès. Ce n’est pas de la paresse, les scénariste on clairement fait volontairement tout ce qu’ils pouvaient pour que rien ne soit ne serait-ce que vaguement réaliste.
C’est complètement con mais du coup je me suis amusé, le duo d’acteurs fonctionne plutôt pas mal, les scènes d’actions sont assez percutantes et courtes pour qu’on ne s’ennuie pas…
Franchement une bonne surprise.
Pareil, c’est complètement nawak, mais c’est rigolo.
J’ai pas tenu 10 minutes. Je me suis arrêté à la rencontre entre le président US et le prime minister. J’ai pas l’abnégation nécessaire, j’avais envie de m’immoler comme un moine tibétain.
Je pense que tu tenais 5 minutes de plus tu te faisais le film entier.
(C’est ce que j’ai fait, j’ai arrêté une première fois avant de le relancer un peu au pif)
La première moitié du film est bien. La deuxième moitié la vraisemblance est parti aux toilettes et n’est jamais revenu.
Avec l’acteur ca me fait penser à ça : https://www.youtube.com/watch?v=lkzp-mU05w8&ab_channel=CinéSérie-TrailersFR
Oui je remonte à ce vieux post : The Lost City of Z passe en ce moment sur ARTE. C’est à voir absolument. Un film magnifique sur la quête de soi, l’appel très humain de la découverte, un peu de sous texte sur les apparences, l’aristocratie etc… Un casting magnifique, une réalisation sobre mais très réussie mettant en valeur la jungle, les décors et les acteurs avec une photographie super jolie. Bref : si vous ne l’avez pas encore vu, il est dispo en streaming sur ARTE. Vrai grand film.
Je viens de le regarder avec ma compagne, très bon film, très intéressant. Attention, ce n’est sur Arte que pour encore 2 jours je crois, sinon il faudra demander à Bob VHS.
Avec Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, Pacific Rim) et un jeune Tom Holland (les derniers Spider Man) entre autres.