Les films à voir

[quote=« mailman, post:1339, topic: 28431 »][/quote]

pareil, vu en vost, ce qui etait finalement perturbant car les acteurs n’ont pas d’accent :smiley:
j’ai noté 2-3 gros truc qui m’ont fait tiquer mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé.

y’avait eu un tres bon rdv avec X sur turing sur France Inter.

Plutôt chic les bretelles je trouve! Dandy! :slight_smile:

[quote=« LoneWolf, post:1340, topic: 28431 »][/quote]
C’est en rapport avec ce vieux débat voulant que les bretelles soient considérés comme des sous vêtements, et donc qu’il ne faut pas les montrer?
Ce qui permettrait de lancer des battues anti-hipster :smiley:

Vu hier soir, Birdman
bb7d4b84909f353bcfa22a6710da0755e02b9398
Original, drôle, Keaton au dessus du lot, Ed Norton en roue libre! 9/10

(Emma Stone…)

Edward Norton, ça faisait longtemps ! Et Naomi Watts… deux de mes acteurs préférés. Va falloir que j’aille voir le film.

Pas vu le trailer, je vais y aller à l’aveugle  :teehee:

Ohlala les gars… Je sors du film de l’angoisse…

It Follows

Hyper esthetique la realisation est vraiment super. Les jeunes acteurs font un tres bon boulot. Tellement glauque, tellement flippant… Scotché! L’angoissante du dimanche soir 8/10

Vu Margin Call hier sur Arte. Excellent ! 

Ça se passe dans une banque. Un jeune trader découvre des anomalies…

Le film s’inspire de l’histoire de la faillite de la banque Lehman Brothers qui a provoqué le krach boursier de 2008. A priori, pas le genre de film qui me passionne (le trailer m’avait laissé de marbre à l’époque), mais…

Le film est intelligent, efficace. il y a une belle brochette d’acteurs (Jeremy Irons, Kevin Spacey, Demi More et j’en passe !). Ils sont tous très bien dans leur rôle. Puis, franchement, quel plaisir de revoir Jeremy Irons, il est trop rare au cinéma. J’adore cet acteur !

Ah oui, j’aimerais aussi dire Demi More fait une belle performance. Car pendant longtemps, j’ai eu beaucoup de mal avec cette actrice. Elle ne me semblait jamais rentrer dans ses personnages. Là, c’est le cas. 

Le film repasse prochainement sur Arte : http://www.arte.tv/guide/fr/052720-000/margin-call

Jupiter Ascending, les frangins (?) Wachowski en mode “total_roue_libre_rien_a_foutre_on_fait_ce_qu’on_veut!”.

Je suis ressortie de la salle avec un gros smile. SF Fantasy over>9000. Le film fait le trie tout seul comme un grand, soit tu acceptes le délire et tu kiffes en en prenant plein les yeux; soit tu rejettes en bloc et tu “meh, 10€ de perdue, FU Watchowkis!”.
Je suis pas certain de vous donner très envie d’aller le voir et je ne pense pas réellement pouvoir. Faut regarder le trailer, lire les reviews (les bonnes comme les mauvaises) pour se faire une idée.

Ca a l’air tellement nawak et ridicule… je suis 90% sur que je vais pas rentrer dedans… on verra en DVD.

J’en entends que de mauvaises critiques. Les gens autour de moi l’ayant vu le classe au niveau de Matrix 3 pour dire… ca m’a pas donné envie DU TOUT…

Le trailer donne la sensation d’un melting pot. Un petit côté 5ème Elément aussi. 

[quote=“Donjohn, post:1350, topic: 28431”][/quote]

hahaha dur la comparaison! ca a en effet l’air un peu brouillon ce film… pas de VO dispo a Rouen malheureusement donc ca attendra le mkv dvd.

ps. si quelqu’un a vu The Captive ici je suis preneur d’une explication… Je pense LE pire film que j’ai pu voir.

Je vous conseille d’aller voir Kingsman : bien rythmé, fun, drôle, bien filmé avec pas mal de moments jubilatoires.
Avec aussi une des scènes de baston les plus dingues que j’ai pu voir et filmée au poil près.
Le film est aussi très classe et honore ces inspirations (Bond bien sur mais pas seulement) de belle manière.
Le choix de la musique est assez incroyable.
Du tout bon :slight_smile:

[quote=« nothuman, post:1348, topic: 28431 »][/quote]
Si on fait abstraction de la bande son, ça m’a rappelé Flash Gordon… Débrouillez vous avec ça :slight_smile:

[quote=« Silentmaf, post:1353, topic: 28431 »][/quote]

Cool, je veux aller le voir, tu me rassures sur la qualité :slight_smile:

[quote=“Cobra, post:1355, topic: 28431”][/quote]

Pourtant quand tu vois Samuel L. Jackson sur l’affiche tu te dis wtf…

[quote=“mailman, post:1356, topic: 28431”][/quote]
Je confirme, je suis allé le voir et j’en suis très content.

Sinon, pour éviter les surprises, il s’agit d’une parodie de films d’espionnages. Donc tout est WTF !!!
Et il y a un petit cadeau à la fin (rien après le générique, pour les pressés de sortir)

Je sors de Whiplash, ça m’a lessivé.
Bourdil quel film !

Kingsman, je plussoie. Caine-Firth-Strong-Jackson, c’est le quartet gagnant, Jackson qui zozotte tout du long ajoute un cachet savoureux, pas de cliché romanticognangnan à la fin…
Et effectivement une grosse scène de baston nawak sur la partie cool de Free Bird, exultant.

Allez-y, vous ne serez pas déçu.

[quote=“Silentmaf, post:1358, topic: 28431”][/quote]
pour moi le film de l’année 2014 ou pas loin et j K simmons mérite largement son oscars

Sinon ca sort aujourd’hui, Red Army, sur l’équipe de hockey de l’ex URSS qui servait la propagande 
Ceux que je connais qui 'ont vu a Cannes l’an dernier m’en on dit que du bien (et en plus si vous aimez le hockey comme moi ^^ c’est tout benef)