Les fromages qui se respectent

J’invoque le Pouligny-st-Pierre (la Rolls des fromages de chèvre selon certains). (et +1 pour le Morbier)

1 « J'aime »

Morbier les enfants. Ou Mont D’Or qui, en plus de ne se produire que sur une zone limitée comme le comté, ne peut être produit que lors d’une saison déterminée :slight_smile:
C’est encore plus premium ^^

Sinon une vraie Rebloche fermière c’est merveilleux aussi :slight_smile:
En ce qui concerne la vache qui rit, à ma grande honte, c’est Jurassien, c’est au comté ce que la crème de roquefort est au roquefort (c’est dire :confused:)

Et puisqu’on en est dans les sous-produits : pour l’anecdote, les ficellos que veulent acheter vos enfants, quand j’étais gamin on appelait ça de la rognure et les fruitières nous filaient ça gratos (et c’est sympa comme fromage à grignoter, pour de vrai), parce que personne n’en voulait. Heureusement le marketing a su monétiser tout ça :smiley:

3 « J'aime »

Je plussoie le Morbier !

Manque plus que “les caves qui se respectent” et je reprend 15Kg ^^

1 « J'aime »

de mes origines ch’ti je retiens le vieux lille
de mon passage en bourgogne je retiens l’epoisse, et l’amour de nuit st georges au marc de bourgogne
de mon passage dans le jura, le comté et le mont d’or (celui avec la bouteille de gnole)
de mon arrivée en guyane…je retiens qu’il faut faire une croix sur le fromage…

2 « J'aime »

Je savais bien : Conseils pour l'achat d'une cave à vin

Pis tant qu’à faire si vous avez des bonnes adresses balancez hein.

Je sais pas pour les autres fromages, mais pour le comté, si vous en avez jamais goûté un acheté directement dans une fruitière, vous avez jamais goûté un comté :stuck_out_tongue: (et si c’est le cas et que vous avez plus de quarante ans, vous avez raté votre vie :ninja:)

1 « J'aime »

Dans le nord franche comté, c’est Poirel le top avec un « doux et fruité » qui poutre :wink:

1 « J'aime »

Link Forbidden :frowning: pas le droit d’aller à Essert :stuck_out_tongue: je dirais même plus, privé d’Essert :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

C’est juste l’adresse, mais on le trouve au marché de Belfort : Halle Fréry les vendredi et samedi, Marché Vosges les jeudi et dimanche :smiley: je crois pas qu’il y ai de boutique

Je sais que Essert c’est l’adresse ;p je parlais de ton lien qui envoi vers une page access forbidden

a tien? pas chez moi. Sinon
Adresse : 60 rue Gén Charles de Gaulle
90850 Essert FRANCE

Et accessoirement je fais les livraisons sur Lyon :smiley:

Et sur Budapest ? Non ? Y’a un marché à prendre :stuck_out_tongue:

Putain j’avais rate ce thread. Vous etes GRAVES les mecs… y a que sur geekzone pour avoir ce genre de thread.

ben c’est vrai que par chez vous le fromage…
:smiley:

1 « J'aime »

VOILA !

Ceci dit, il n’y a que des petits bras ici, personne parle du VRAI fromage : la cancoillotte.

3 « J'aime »

on a parlé de la vache qui rit, c’est la même chose nan :troll:

1 « J'aime »

Tant qu’on parle de fromages, la question qui me turlupine depuis des années. Quand on parle d’un camembert affiné à coeur, on parle d’un camembert coulant bien délicieux ou bien du truc dégueu à moitié sec au centre? :smiley:

tu es parisiens ou normand?

1 « J'aime »

Si ca degouline pas, c’est de la merde.

2 « J'aime »