Les G33Ks et le boulot

Après un bac E (fiou ça remonte à loin cette appellation, pour les p’tits jeunes ça voulaitt dire Maths, Sciences et Technologie), suivit d’une Fac d’Anglais littéraire, j’ai fini par laisser tomber la fac après une deuxième année infructueuse de license d’anglais pour finalement me retrouver à bosser comme développeur de site internet/intranet/extranet (mais si c’est logique comme parcours :D).

Comme c’est étrange ! Les geeks sont plus scientifiques/éco que littéraire :smiley:
Il y aurait pas un ou deux artistes dans le lot :stuck_out_tongue: ? Perso, moi je fais de la photo mais pas question d’en faire mon métier :stuck_out_tongue: .

Moi je suis en 2eme année de maitrise de sciences et techniques audiovisuel et multimédia apres avoir fait
un DUT commerce

2,5 années de taff en tant que technico-commercial puis ingenieur avant vente en SSII

un an (10mois=service) d’armée dans le service transmissions et infor de la marine à paris

et la MST…

et j’aimerais etre à terme chef de projet multimédia mais bon sinon ingénieur commercial dans une boite multimédia ou progiciels

voilô

[Edité le 27/10/2002 par tibo]

[quote]j’suis admin système & réseau, et aussi programmeur.

j’travaille pour une SSII (c.a.d. une boite qui vend des ingenieurs, comme moi, à d’autres sociétés pour des contrats allant de 2 semaine à 50 ans)
mais là, j’suis en inter-contrat (ca veux dire que je suis vendu à personne et que je doit aller au siege de ma société et m’y faire chier 7h52/jour)[/quote]
Ta fais quoi comme études Urdle?

Ben oui, justement, je suis en plein dans l’optique géométrique ! :wink:
Et oui, c’est vraiment top chiant. Alors si je te crois, vivement l’an prochain ! :wink:

Ha mais si t’arrives à rester motivé jusqu’au bout, tant mieux pour toi, je te souhaite que ça. C’est juste que je me suis rendu compte que la physique des particules au jour le jour c’était pas aussi excitant que ce que je croyais. Mais bon, ça veut pas dire que c’est un domaine pourri, loin de là :wink:

Qu’est-ce que tu reproches à l’optique ? Si c’est l’optique géométrique avec les lentilles et tout, ok, c’est chiant :wink: Mais l’optique que tu vas faire après le Bac, c’est vraiment un des trucs les plus intéressants en physique.

moi je suis analyste programmeur de gestion …

j’suis admin système & réseau, et aussi programmeur.

j’travaille pour une SSII (c.a.d. une boite qui vend des ingenieurs, comme moi, à d’autres sociétés pour des contrats allant de 2 semaine à 50 ans)
mais là, j’suis en inter-contrat (ca veux dire que je suis vendu à personne et que je doit aller au siege de ma société et m’y faire chier 7h52/jour)

Merci bien ! :wink:

La physique des particules est l’objectif absolu mais un boulot même dans une autre branche de la physique m’intéresse (du moment qu’on touche pas à l’optique, que j’exècre :wink: )

Ah bon, bah merci alors. Mais quest ce que tu aime dans ce nick (légère suspicion d’ironie)

Tiens Digital Morve j’en profites pour te dire que j’adore ton nick !!!

Je suis actuellement en IUT (electronique) je vise une réorientation info gtr l’année prochaine
Et quand je serais grand je voudrais faire john carmack, plus serieusement jaimerais bien bosser comme admin resau ou encore exercer ma passion : programmer (je prendrais nimporte quoi : ia, phisique, meme pilotes ou OS si l’occasion se présente)

Bon courage :P)
Moi j’étais parti pour ça aussi, et puis arrivé en DEA j’ai trouvé ça chiant. Enfin bon, d’ici que tu arrives en thèse, le LHC sera fini, et y aura peut-être des trucs intéressants à faire.

pour le moment en Terminale S.
Vise un boulot dans la physique des particules.

ben moi je developpe des sites web/intranet/extranet …
rien de bien passionant :stuck_out_tongue:

moi je voudrais créer des sites ouaib :stuck_out_tongue:

ben moi
c’est informaticien production
maintenance logiciel et OS ( solaris et VMS )
et et un peu routage pour la bourse

moiap y’a de bonne chance, mais faut cartonner ton BRS

Jsuis en deuxième année de bts info et apparement je l’ai dans l’os si je veux conitnuer :casstet: .
License pro est envisageable (ca me fait qu’un bac+3) mais je peux me brosser pour license/maitrise :pleure:

Vous pensez qu’il y’a une chance pour rentrer en MIAGE (Maitrise Informatique Aplliqué à la Gestion des Entreprises), on m’a dit que il y’avait plus de chance de poursuivre vers miage que license/maitrise info :stuck_out_tongue:

[quote]lol !

c’est Djip, comme la marque.
on parle de moi? dites pas trop de mal :pleure:[/quote]
pas trop ne t’inquiete pas … :cool: