Les G33Ks et le boulot

Hein oh, ca suffit la deconne la, on se remait au travail !

Je voudrai donc savoir le metier que font / qu’envisage de faire les geeks de la Cafzone.
Ainsi peut etre decouvriront nous des points communs
Et peut etre que ce thread sera interessant, herm herm…

Donc je commence, j’envisage de devenir regisseur lumiere, mais attention, tout controlé par un ordinateur…

Je suis technicien PC-Réseau.
Je travaille sous différentes plates-formes tels que Windows, Novell, Unix.

voila, voila :pleure:

@++

Marrant ce thread , j’y répond tient :

Actuellement chu analyste en informatique de gestion ; Je bosse pour une assurance en ce moment (vi chu en SSII viande pas chère) :slight_smile: .
Cela fait cinq ans que je suis dans l’info; mais j’ai aussi bossé dans le secteur chimie (j’ai un bts en fait) , j’ai même failli devenir musicien classique (15 ans de violon sa laisse des traces). Mais en ce moment le boulot ki me plait le plus c’est papa :pleure: :thumbup: .

Mon rêve : une saison complète en promosport au guidon d’une 600 kawa.

[quote]Boltac, t’as suivi quel formation pour devenir ingénieur du son ( meme si au final tu ne l’a pas fait) ?

Est ce que tu as suivit une formation genre BTS audiovisuel ? Etais tu avec des ingénieur/régisseur lumière ?[/quote]
j’'ai fait l’IAD a LLN.
c’est un diplome A5

je traduit en francais

J’ai passé et reussit l’examen d’entrée a l’institu des arts de diffusion à Louvain la neuve ( belgique)
c’est un diplome de type enseignement long artistique (bac+3)

j’etait dans la section son (les autres section sont : image, montage, realisation et théatre)

Je dois être limite le moins diplomé de la bande :wink:

Moi après une seconde STI, un autre seconde, mais générale, une 1ereS, une terminale et un bac ES (+ polyvalent tu meurs), j’ai passé un BTS informatique de gestion option administrateur de réseaux locaux (obtenu en juillet 2001).

Et là je suis technicien réseau dans une entreprise de distribution de matériel réseau et télécom, mais ce devrait pas tarder à changer…

Mercs

Boltac, t’as suivi quel formation pour devenir ingénieur du son ( meme si au final tu ne l’a pas fait) ?

Est ce que tu as suivit une formation genre BTS audiovisuel ? Etais tu avec des ingénieur/régisseur lumière ?

il y en a un qui demandait si il y avait des “artistes” dans les geeks. ben heu, au depart, j’ai une formation du type “artistique long” (ingenieur du son).
apres diffent job dans le monde du macintosh, je suis maintenany responsable informatique dans une imprimerie.

Ces jours-ci je suis lycéen et fier de l’être (un peu) !

Plus tard, j’envisage de faire une école de commerce, visant éventuellement le métier de commercial multimedia…

Mais le fin du fin serait non pas Plantafin, mais bien de faire un métier en rapport avec ma passion : les jeux vidéo ! Et là, bonheur et joie de vivre seront miens :wink:

Et je ne vous parle pas de mon rêve de gosse (depuis que j’ai 4ans) encore d’actualité aujoud’hui (devenir rédacteur dans un magazine de jeux vidéo), car vous me ririez au nez… Mais quand même, que de bonheur et de souvenirs avec… Ca :

Ou encore ca :

Je prépare activement (??) un DESS en modélisation & simulation en mécanique.

Je suis dans la mécanique depuis tjs car je veux dessiner des voitures qui courrent au 24h du Mans. J’en suis pas à la voiture complète encore, mais j’ai déjà dessiné qq pièces pour une voiture qu’était au Mans cette année.

C’est trop bien de réaliser ce que l’on a tjs voulu faire ! :wink:

Pour ma part j’en suis à ma deuxième année en fac de Médecine, oualà. teuf05 j’ai justement un cours de « bases physiques de l’imagerie » ce semestre :stuck_out_tongue:

ca fait jamais que 3000 fois que je le dit :

je suis directeur administratif et financier

et non, je n’embauche pas :stuck_out_tongue:

voila, maintenant Ben_J tu peut te calmer sur IRC ! :smiley:

[quote]et j’ai vendu mon ame au diable :D[/quote]Et tu vies sur les terres du diable ! :stuck_out_tongue: .

Je suis un “touche à tout”, je fais plein de trucs qui m’intéressent, tous à des niveaux différents. Les gens qui me connaissent savent de quoi je parle, les autres s’en foutent probablement. Donc voilà.

Je vis et je bosse aux US, je suis inge informaticien (j’aime les ordinatheurheuuuuuuu) et j’ai vendu mon ame au diable :pleure:

[Edité le 28/10/2002 par GloP]

[quote][quote]j’suis admin système & réseau, et aussi programmeur.

j’travaille pour une SSII (c.a.d. une boite qui vend des ingenieurs, comme moi, à d’autres sociétés pour des contrats allant de 2 semaine à 50 ans)
mais là, j’suis en inter-contrat (ca veux dire que je suis vendu à personne et que je doit aller au siege de ma société et m’y faire chier 7h52/jour)[/quote]
Ta fais quoi comme études Urdle? [/quote]
j’ai toujours choisi la facilité, alors DEUG Math/Info, Licence Info, Maitrise Info, DESS Reseau… j’avais les capacités pour les ecoles plus renommées, mais à l’époque, c’était tellement fastoche dans la poche de trouver un boulot et on etait payé pareil (la fac de lyon etant assez reputé pour sa filiere info, j’ai pas eu de soucis)

la conjoncture étant ce qu’elle est, maintenant, j’aurais peut-etre cherché plus haut…

PS : pour utiliser les memes termes que mes collegues, je “maintient un parc informatique”, mais comme je suis en inter-contrat, je maintient plus rien (et comme j’ai une NDA sur la tete, j’peux pas vous parler des parcs que j’ai maintenu, mais j’peux juste dire que le dernier, c’est un parc tout neuf; qu’avant ca marchait avec des robinet et que y’a des gens qui ont brulé dedans y’a quelques années et que les habitant locaux sont pas content que ca ai réouvert aux camions; conseil d’ami : ne le traversez jamais, c’est dangereux)

[Edité le 28/10/2002 par urdle]

C’est vachement plus diversifié que je ne le pensais… C’est finalement très sain dans la mesure où entre informaticiens on a un peu tendance à toujours se raconter les mêmes trucs…

Mais bon, je ne vais pas faire baisser la proportion de geeks “professionnels”: je suis [Mode “j’me la raconte” ON] “chef de projets développement CTI” dans une (énorme) boîte de télécoms.

Pour les non “CTI-Aware”, ça signifie “Couplage Téléphonie-Informatique”, ou encore “Computer-Telephony Integration”. En gros, ca signifie concevoir et/ou adapter des logiciels de relation client à une infrastructure téléphonique (par exemple, faire automatiquement faire péter la fiche-client du type qui téléphone à une hotline sur le micro du téléconseiller)…

Au menu:
-Assistance MOA (pour la définition des besoins)
-Pilotage MOE
-Développement en VB, VC++, ou java (50% du temps au moins)
-Support de niveau 3 après mise en prod…
-Des siècles passés devant la machine à café :pleure:

…que du bonheur…

cool, comme ça la prochaine fois que je me pete quelque chose en bécane, je viendrais te voir :smiley: :stuck_out_tongue:

J’ai un DE de manipulateur d’electroradiologie médicale (ceux qui font les radiogrqphies, les scanners, les IRMs, les traitements de radiothérapie, la médecine nucléaire…) et comme je suis courageux (hum hum) j’ai repris médecine pour devenir radiologue ( la boucle est bouclée comme ca ).
Pendant mes études je donne des cours de biophysique dans des prepas et fait des gardes a l’hosto pour gagner des sousous .

Je sort de L’EPFL (double échec hein pas de diplome :smiley: ) et je suis en ce moment en stage dans une classe de concepteures mutimédia à l’Ecole Romande d’art et communication. Ensuite je suis déjà inscrit à l’école d’ingénieur de Lausanne en section gestion multimédia. Qui vivra verra.

Moi c’est responsable Systèmes et Réseaux pour la France (et quelques petites structures Européene) dans une World Compagny Américaine …

Euh … ma formation … ah oui BTS Informatique de Gestion (le cobol, le SQL tout ca …) bref rien à voir … mais c’était y 12 ans …