Les Geeks et la spasmophilie

[quote]moi ca me prend au niveau du bas ventre, je sens un durcissement, une sensation de chaleur, et une sensation d’être a l’étroit,

heureusement en général ca m arrive quand ma copine est a coté, et souvent elle arrive a soulager ce phénomène,

remarque, ca me dérange pas tellement, c’est plutot sympa en fait!,[/quote]Tu pratiques la scatophilie ? Beuuuaaaahhhhhhhh

[quote][quote]Moi j’avais ca. Je sais comment ca a commencé (une vieille gastro, ensuite un stress important - j’avais pas trop envie de vomir en public durant un exposé de merde - et ca a commencé comme ca)

Ensuite, sur 6 mois, a chaque fois que gt exposé a un gros stress (style conduire dans une grosse ville comme strasbourg, alors que je suis un pti gars de la campagne) ca recommencait (et c pas evident de conduire, meme pour mettre les warnings et se garer, quand on fait de la spasmophilie).

La c pratiquement parti. Comment g fais? méthode Coué: grosse force de volonté et me dire non ca m’arriveras plus ca ne doit pas m’arriver, il ne peut rien m’arriver. Enfin chez moi ca a marché.

Il faut peu être rechercher une cause psychologique a la spasmophilie (moi j’avais aucune raison d’en faire, c un ensemble d’elements dont c parti) , mais je concois que pour chacun ca soit différent.

Note: c pas encore tout a fait parti parce que dès que je vois quelqu’un vomir (au début ct pire rien que l’évocation) je dois lutter de toutes mes forces pour pas faire une crise. Enfin ca part petit a petit…[/quote]Ben merde alors! Tu as les même (enfin avais) que moi!! sauf que je suis de la ville et non de la campagne (en Belgique).

J’ai la même chose que toi (les envis de vomir quand il y a de nombreuses personnes durant un exposé par exemple).

Bref c’est insuportable!

Le pire c’est que je vais devoir allé voir un psycologue … Ca prend des proportions assez importante chez moi.

Je ne sais plus être en classe par exemple sans avoir ce genre de crise et souvent les personnes ne comprennent pas ce que tu as. Soit ils se foutent de toi soit ben ils en rigolent.

Je ne sais pas d’où vient se problème mais je vois effectivement que beaucoup de personnes ont se problème! Moi qui croyais être un cas à pars …

Ca t’es venu du jour ou lendemain de te dire “non ca m’arrivera pas etc …”
Chapeau pour ta force de caractère…

Je vais essayé de faire de même mais c’est pas évident, surtout quand tu conduis et généralement ça m’arrive quand je suis dans les bouchons (vive le vélo…)

Je remercie le créateur du topic, voila un sujet intéressant et qui peut, peut etre aidé certaines personnes (dont moi).
[/quote]
j’avais ce genre de problème a l’époque,
(en fait je pense que c’est une nervosité et une anxiété exagér&#233 enfin en sentiment de stress face a des situations melant un grand nombre de personnes, (lieux publiques et non familiers a chaque fois)

ben y a une therapie qui marche du tonnere ( pour moi) c’est simplement te répéter une phrase dans la tete quand ca te prend, (a défaut de le crier)

“je vous emmerdes!”
(et du coup t en a plus rien a foutre de rien et tu vis tranquil!, )

[quote][quote]moi ca me prend au niveau du bas ventre, je sens un durcissement, une sensation de chaleur, et une sensation d’être a l’étroit,

heureusement en général ca m arrive quand ma copine est a coté, et souvent elle arrive a soulager ce phénomène,

remarque, ca me dérange pas tellement, c’est plutot sympa en fait!,[/quote]Tu pratiques la scatophilie ? Beuuuaaaahhhhhhhh
[/quote]Haha, j’aurais pas osé là Ender!! J’ai jamais ressenti ce dont tu parles moi, mais c’est vrai que je trouve la sensation marrante aussi et pas désagréable tant qu’on y est! ça fait toujours bizarre de sentir son corps réagir comme ça…

Pour revenir au sujet (Hum Hum)

Dans la série “le saviez vous?”:

Vous pouvez vous chopper une intoxication au mercure avec vos plombages
car oui, les amalgames utilisés encore de nos jours contiennent environ
50% de Mercure!!! Une petite explication ici et les symptomes
(Hypocondriaques s’abstenir…!)
Ok cela arrive très rarement mais apparement des affaires ont éclaté en 1998
et il y a quand même quelque cas.
Mon conseil du jour: "surtout faites très attention si vous devez vous faire enlever des
plombages c’est “Archi-dangereux si ce n’est pas fait correctement”

Le rapport avec le sujet? me direz vous
les symptomes de ce type d’intoxication au mercure sont relativement proches
de ceux de la spasmophilie.

[quote][quote]

[quote]Moi j’avais ca. Je sais comment ca a commencé (une vieille gastro, ensuite un stress important - j’avais pas trop envie de vomir en public durant un exposé de merde - et ca a commencé comme ca)

Ensuite, sur 6 mois, a chaque fois que gt exposé a un gros stress (style conduire dans une grosse ville comme strasbourg, alors que je suis un pti gars de la campagne) ca recommencait (et c pas evident de conduire, meme pour mettre les warnings et se garer, quand on fait de la spasmophilie).

La c pratiquement parti. Comment g fais? méthode Coué: grosse force de volonté et me dire non ca m’arriveras plus ca ne doit pas m’arriver, il ne peut rien m’arriver. Enfin chez moi ca a marché.

Il faut peu être rechercher une cause psychologique a la spasmophilie (moi j’avais aucune raison d’en faire, c un ensemble d’elements dont c parti) , mais je concois que pour chacun ca soit différent.

Note: c pas encore tout a fait parti parce que dès que je vois quelqu’un vomir (au début ct pire rien que l’évocation) je dois lutter de toutes mes forces pour pas faire une crise. Enfin ca part petit a petit…[/quote]Ben merde alors! Tu as les même (enfin avais) que moi!! sauf que je suis de la ville et non de la campagne (en Belgique).

J’ai la même chose que toi (les envis de vomir quand il y a de nombreuses personnes durant un exposé par exemple).

Bref c’est insuportable!

Le pire c’est que je vais devoir allé voir un psycologue … Ca prend des proportions assez importante chez moi.

Je ne sais plus être en classe par exemple sans avoir ce genre de crise et souvent les personnes ne comprennent pas ce que tu as. Soit ils se foutent de toi soit ben ils en rigolent.

Je ne sais pas d’où vient se problème mais je vois effectivement que beaucoup de personnes ont se problème! Moi qui croyais être un cas à pars …

Ca t’es venu du jour ou lendemain de te dire “non ca m’arrivera pas etc …”
Chapeau pour ta force de caractère…

Je vais essayé de faire de même mais c’est pas évident, surtout quand tu conduis et généralement ça m’arrive quand je suis dans les bouchons (vive le vélo…)

Je remercie le créateur du topic, voila un sujet intéressant et qui peut, peut etre aidé certaines personnes (dont moi).
[/quote]
j’avais ce genre de problème a l’époque,
(en fait je pense que c’est une nervosité et une anxiété exagéré enfin en sentiment de stress face a des situations melant un grand nombre de personnes, (lieux publiques et non familiers a chaque fois)

ben y a une therapie qui marche du tonnere ( pour moi) c’est simplement te répéter une phrase dans la tete quand ca te prend, (a défaut de le crier)

“je vous emmerdes!”
(et du coup t en a plus rien a foutre de rien et tu vis tranquil!, )
[/quote]Ok merci de ton aide
Je vais essayer tes trucs, on verra bien et j’espere que ca peut marcher … Pour la respiration je respire et la bloque pendant 2 ou 3 secondes et souffle ou alors je dois souffler dans un sac en plastique …

Encore merci

En ce qui conserne les petites spasmes dont sont victimes certains, je pense que c’est seulement du au relâchement des muscles. Moi aussi ça m’arrive parfois, surtout après du sport … Donc je pense pas qu’il y a de quoi s’inquiéter, c’est juste les muscles qui se décontractent

[quote]Hola Hola melangez pas tout. La spasmophilie c’est LEGER. C’est un truc ou tu vois a peine la peau qui sautille (ca peut varier d’intesite mais bon…) C’est pas le truc qui fait faire des bons et faut pas confondre avec un truc genre eppilepsie ou autre. Ca se sent surtout… et c’est enervant [/quote]Heu non là faut pas exagérer non plus, ma fiancée est spasmophile et suivie médicalement, et si en apparence les crises sont semblables à l’épilespsie, les raisons ne sont pas du tout les mêmes.

Tu peux être spasmophile GRAVE , auquel cas ce sont tous tes muscles qui deviennent incontrolables…

et si en plus t ufais aussi de la tétanie, je te dis pas l’horreur…

Bon je m’excuse d’avance, parce que je n’ai pas lu tout les précédents posts.

J’ai fait de la spasmophilie “légère” des mains et de certain muscles des bras pendant plusieur années, je n’ai jamais été voir de médecins, parce que je savais que c’était nerveux (j’aurais peut-être du consulter sa aurait sans doute durée moins longtemp)
je sais juste qu’en faisant du sport et en  étant plus calme (le Yoga c sympas ) les “crises” (oui je dit crises mais c’était genant plus que grave) ce sont arrètées.

PS: (les parenthèses SAIBON MANGAIZAN )
Ce message a été édité par Brisco le 19/06/2003

Bonjour, j’ai aujourd’hui 19ans et cela fait depuis mes 14 ans que j’ai commencer a avoir des spasmes au niveau de la gorge comme la sensation du docteur qui pose un bâton sur la langue sauf que s’est tous le temps et tous les jours quand je bois ou quand je prend un bonbon sa passe donc je dois toujours avoir quelque chose en bouche sinon je vais avoir un spasme vraiment bizarre j’ai développer de l’anxiéte par rapport à ça et c’est un cercle vicieux je ne fais que penser à ça. Les docteurs disent que s’est psychologique mais j’ai du mal à y croire j’ai des reflux gastriques et j’ai développer des angoisses par rapport à ça et ça me bousie la vie si quelqu’un aurais la réponse à cela je vous en serais très reconnaissant étant donner que j’ai fais beaucoup de recherche et rien trouver et ça me détruit.
Bonne soirée À vous

J’ai oublier de dire que à cause de ça je ne sors plus pour avoir une petite copine c’est vraiment compliqué et avoir un job d’étudiant encore plus car quand je parle ça accentue les spasmes et vienne plus rapidement je stress par rapport à ne pas trouver de solution…

@Didi28 Merci d’éditer tes posts afin d’aérer ton paragraphe.
A la lecture de ce que tu écris je ressens les mêmes symptômes et pourtant je n’ai pas ce problème d’habitude…

Deux remarques :
un medecin a posé un diagnostique. Qu’est-ce que tu espères d’un forum? L’adresse d’un marabout ? Si tu n’as pas confiance dans ton médecin, changes-en. Demande un second avis.

le stress est une maladie, elle se traite, notamment en faisant un travail sur soi. La MBSR de Jon Kabat-Zinn par exemple, est proposée dans de nombreux centres hospitaliers.

2 « J'aime »